Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020 (Partie 4)

• Lyonnais69
  • Portrait de Lyonnais69
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #156778 par Lyonnais69
Pour ma part j'estime qu'une chemise et un beau jean ou chino (ça sera l'été!) sont très biens. Pour l'oral d'agent j'étais en pull et jean et ça n'a posé aucun problème. J'ai 23 ans et je me vois pas en costume, ça ne m'irait pas. Surtout n'oubliez pas qu'on n'est pas en Angleterre mais en France, et de plus dans la fonction publique. Dans mon service je ne vois jamais personne en costume, à part le chef. Et encore, c'est rare.

Admis AAFIP 2019.
Admissible CFIP 2020.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Donch
  • Portrait de Donch
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #156779 par Donch
Oublie le jean quand même.
Le costume passe forcément bien, et s'il n'est pas obligatoire, il est quand même fortement recommandé de porter une tenue sobre et classique (pantalon, veste, chemise).
Aucune raison de se baser sur le concours C puisque ici vous passez le B... Si pendant les MES vous devez faire semblant d'être un cadre intermédiaire avec un minimum de responsabilités (ce qui n'est absolument pas le cas dans la réalité), c'est pareil pour la tenue. Vous ne savez pas non plus sur quel juré vous allez tomber, pour beaucoup, le moindre faux pas de prestance/style vestimentaire peut vous faire perdre des points.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Klr91, Yonji
  • Pauldlm
  • Portrait de Pauldlm
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #156780 par Pauldlm
Laissons ceux qui n'ont pas de manière se faire éliminer. A n'importequel entretien d'embauche c'est costume. On n'est plus à la cour de récré là

Admissible Inspecteur DGCCRF
Admissible controleur OPCO
Pré Admissible controleur SURV
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Klr91, Yonji
  • Lyonnais69
  • Portrait de Lyonnais69
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #156781 par Lyonnais69
N'oublie pas ta cravate et tes souliers vernis le jour de l'oral aussi. Sinon ça ferait mauvais genre.

Admis AAFIP 2019.
Admissible CFIP 2020.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, StardustSolaris, J-rondin, Noha
  • Noha
  • Portrait de Noha
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #156783 par Noha

Lyonnais69 écrit: N'oublie pas ta cravate et tes souliers vernis le jour de l'oral aussi. Sinon ça ferait mauvais genre.

Perso c'est nœud papillon et montre à gousset. Et si je suis pas sur LP : recours.

AAFIP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, J-rondin, Lyonnais69