- Remerciements reçus 64
Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020 (partie2)
- aazz
-
- Assidu ·
-
Moins Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #153242 par aazz
Réponse de aazz sur le sujet Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020 (partie2)
D'accord, merci d'avoir répondu si rapidement 
Vous auriez des exemples concret dans un service (par exemple avec le comptable d'un SIE); car pour moi ca reste super flou qd même :merci3:
Vous auriez des exemples concret dans un service (par exemple avec le comptable d'un SIE); car pour moi ca reste super flou qd même :merci3:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
- chtidunkerquois
-
- Douanier Dark Vador
-
- Remerciements reçus 9344
il y a 5 ans 9 mois #153243 par chtidunkerquois
Imagine que le maire de ta ville devienne ordonnateur et comptable qui va contrôler la légalité des dépenses ? personne...
Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020 (partie2)
aazz écrit: D'accord, merci d'avoir répondu si rapidement
Imagine que le maire de ta ville devienne ordonnateur et comptable qui va contrôler la légalité des dépenses ? personne...
Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
- aazz
-
- Assidu ·
-
- Remerciements reçus 64
il y a 5 ans 9 mois #153244 par aazz
Réponse de aazz sur le sujet Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020 (partie2)
Oui ça j'ai compris, mais par exemple dans un SIE; je vois qui est le comptable public d'un SIE et ses missions. Mais je n'arrive pas à voir qui lui a donner l'ordre (qui est son ordonnateur en gros).
- BYBY
-
- ··· Très assidu ···
-
- Remerciements reçus 221
il y a 5 ans 9 mois #153246 par BYBY
Dans le cadre d'un SIE on ne parle pas de gestion publique, il n'y a pas d'ordonnateur.
Réponse de BYBY sur le sujet Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020 (partie2)
aazz écrit: Oui ça j'ai compris, mais par exemple dans un SIE; je vois qui est le comptable public d'un SIE et ses missions. Mais je n'arrive pas à voir qui lui a donner l'ordre (qui est son ordonnateur en gros).
Dans le cadre d'un SIE on ne parle pas de gestion publique, il n'y a pas d'ordonnateur.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aazz, Yonji
- aazz
-
- Assidu ·
-
- Remerciements reçus 64
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #153248 par aazz
Ahhhhh merci, je cherchais compliquer pour rien en fait :fou3lc :fou3lc
Du coup les comptables public des SIE ou SIP, ils reçoivent l'ordre d'effectuer les encaissement/décaissement de personne, ils décident tt seul?
Du coup les comptables public des SIE ou SIP, ils reçoivent l'ordre d'effectuer les encaissement/décaissement de personne, ils décident tt seul?
BYBY écrit:
aazz écrit: Oui ça j'ai compris, mais par exemple dans un SIE; je vois qui est le comptable public d'un SIE et ses missions. Mais je n'arrive pas à voir qui lui a donner l'ordre (qui est son ordonnateur en gros).
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par aazz.