Réussite au concours pour faux externe

  • Johnny B. Goode
  • Portrait de Johnny B. Goode Auteur du sujet
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #13713 par Johnny B. Goode
Réussite au concours pour faux externe a été créé par Johnny B. Goode
Bonjour,


Je n'ai pas trouvé d'informations précises à ce sujet dans le forum ou sur les sites officiels donc j'espère que vous pourrez m'aider ;)


Prenons une personne lambda déjà agent des impôts qui obtient son concours de Contrôleur externe. Monsieur Lambda va a sa formation de 6 mois, fait ses stages. Sa formation de contrôleur s'achève, il fait ses vœux d'affectation et obtient une résidence toute pourrie qui ne lui convient pas pour x raisons. La question est : si il refuse le bénéfice du concours de contrôleur, redevient-il agent des finances? Si oui, et c'est là que c'est important, réintègre-t-il son ancienne résidence ou bascule-t-il dans le mouvement général de mutation?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Florian
  • Portrait de Florian
  • Modérateur
  • Modérateur
Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #13716 par Florian
Réponse de Florian sur le sujet Réussite au concours pour faux externe
Je pense ne pas me tromper : à partir du moment où tu n'as pas refusé le bénéfice du concours au moment des résultats et que tu suivi la formation tu est contrôleur et tu dois donc accepter l'affectation quelle qu'elle soit. Et je pense que cela est même valable pour les concours internes et les passages de grades C en B et B en A sur liste d'aptitude. La nouvelle affectation est une des composantes du concours. Il faut donc accepter être affecté n'importe où.

Règles d’utilisation du forum
N’oubliez pas…
– de prévisualiser votre message et de le relire
– de ne pas abuser de citations
– que vous pouvez éditer vos messages
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dolphin78
  • Portrait de dolphin78
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #13751 par dolphin78
Réponse de dolphin78 sur le sujet Réussite au concours pour faux externe

Florian écrit: Je pense ne pas me tromper : à partir du moment où tu n'as pas refusé le bénéfice du concours au moment des résultats et que tu suivi la formation tu est contrôleur et tu dois donc accepter l'affectation quelle qu'elle soit. Et je pense que cela est même valable pour les concours internes et les passages de grades C en B et B en A sur liste d'aptitude. La nouvelle affectation est une des composantes du concours. Il faut donc accepter être affecté n'importe où.



Bonjour FLORIAN,

une question stp

est-ce que les faux externes qui réussisent le concours peuvent-ils faire jouer leur ancienneté pour choisir leur postes d'affectations parmi les postes imposés ? OU est-ce que seul compte le classement au concours ?

merci de me répondre.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Florian
  • Portrait de Florian
  • Modérateur
  • Modérateur
Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #13754 par Florian
Réponse de Florian sur le sujet Réussite au concours pour faux externe
Normalement, pour les contrôleurs et les inspecteurs, il y a prise en compte de l'ancienneté pour les mutations en sachant qu'à la différence des agents les contrôleurs et inspecteurs qui sortent de l'école sont intégrés dans le mouvement de mutation (ils n'ont pas de mouvement spécifique pour leur première affectation qui passerait après le mouvement normal).

Règles d’utilisation du forum
N’oubliez pas…
– de prévisualiser votre message et de le relire
– de ne pas abuser de citations
– que vous pouvez éditer vos messages
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dolphin78, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dolphin78
  • Portrait de dolphin78
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #13759 par dolphin78
Réponse de dolphin78 sur le sujet Réussite au concours pour faux externe

Florian écrit: Normalement, pour les contrôleurs et les inspecteurs, il y a prise en compte de l'ancienneté pour les mutations en sachant qu'à la différence des agents les contrôleurs et inspecteurs qui sortent de l'école sont intégrés dans le mouvement de mutation (ils n'ont pas de mouvement spécifique pour leur première affectation qui passerait après le mouvement normal).


Salut FLORIAN,

merci pour ta réponse.

donc cela veut dire

que les contrôleurs faux externes intègrent le mouvement de mutation général si je comprends bien.

et les contrôleurs externes prennent les postes qui restent après tout le mouvement de mutation.

C'est bien cela ?

merci de me répondre.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.