Oraux - Contrôleur Interne Normal des Finances publiques - 13 au 17/01/2020

  • pickou
  • Portrait de pickou
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #147367 par pickou
Salut Tt l Monde !
Irony37 je n ai eu qu 1 seule mise en situation.
Mais cest plutôt bon signe que le Jury t es poussé dans tes retranchements. Le fait de te dire " vous êtes trop rigide " cest pour te déstabiliser pour voir si t changes alors d d'avis sur ta position ou si tu maintiens c que tu as dis. !
D coup t'inquiètes pas cest pas rédhibitoire c'est une technique de déstabilisation.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, irony37
Le sujet a été verrouillé.
  • irony37
  • Portrait de irony37 Auteur du sujet
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #147371 par irony37

pickou écrit: Salut Tt l Monde !
Irony37 je n ai eu qu 1 seule mise en situation.
Mais cest plutôt bon signe que le Jury t es poussé dans tes retranchements. Le fait de te dire " vous êtes trop rigide " cest pour te déstabiliser pour voir si t changes alors d d'avis sur ta position ou si tu maintiens c que tu as dis. !
D coup t'inquiètes pas cest pas rédhibitoire c'est une technique de déstabilisation.


Oui c'était une histoire de pointage pour un autre collègue. Je suis parti direct sur une question de fraude. Et il me fait "il est peut être parti aux toilettes...", "c'est un peu rigide"
J'ai senti beaucoup de déstabilisation quand même.
1 seule mise en situation, tu as de la chance. Ils m'en ont fait 5. Ou alors ils ont détecté chez moi un tempérament timide du au stress de la présentation et ont approfondi cette voix....

Pas facile cet oral. Dur de savoir si c'est bon car l'on se positionne par rapport aux autres. L'attente va être longue.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pickou, Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • lilian
  • Portrait de lilian
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #147417 par lilian
Comme quoi d'un jury a l'autre, les oraux sont différents !
J'ai aussi eu 4 mises en situation, et donc forcément moins de questions sur la dgfip.
J'ai également l'impression de ne pas avoir fourni de réponses suffisamment complètes.
Difficile de penser à tout sur le moment.
Ils m'ont fait une remarque car je regardais trop souvent la montre au dessus d'eux pendant ma présentation...était ce pour me conseiller de me détendre ou au contraire un reproche...je le saurai dans 12 jours.
Bon dimanche à tous.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • lilian
  • Portrait de lilian
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #150412 par lilian
Félicitations Irony37 !
Alors ? Lyon ou Paris ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • irony37
  • Portrait de irony37 Auteur du sujet
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #150416 par irony37

lilian écrit: Félicitations Irony37 !
Alors ? Lyon ou Paris ?


Félicitations à toi pour ta réussite :bravo2:

Noisy le Grand me parait trop compliqué au niveau de la recherche de logement et du prix.

Connaissant déjà Clermont Ferrand pour y avoir passé 9 semaines en 2014, je choisirai Clermont. Il y a la résidence de l'ARENFIP à côté de l'école avec des prix raisonnables.
Bon, il est certain que c'est tout de même à 4 heures de train de chez moi. Mais c'est temporaire et nous n'avons pas trop le choix :cheer:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, lilian
Le sujet a été verrouillé.