Contrôleur Interne Spéciale millésime 2020

• Fabio86
  • Portrait de Fabio86 Auteur du sujet
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #144025 par Fabio86
Réponse de Fabio86 sur le sujet Contrôleur Interne Spéciale millésime 2020

Liv.76 écrit: Tu vas bénéficier d'une demi journée de prépa et d'un oral blanc normalement.
Si tu as des questions, je peux essayer d'y répondre, je suis, entre autre, formatrice sur le CIS.

Bonjour Liv,
Oui ces 2 actions de formations sont bien prévues, et j'ai bien reçu les convocations pour celle ci, tout du moins pour au moins la 1/2 journée de préparation, pour les oraux blancs, pas encore eu la date.

Pour le moment je suis en train de préparer ma présentation, et parfaire mes connaissances sur les différents services et autres, qui peuvent exister au sein de notre administration.
Des questions je vais en avoir, ça c'est certain, dés qu'elles me viendront à l'esprit, je n'hésiterais pas à te contacter. Car même si j'arrive à obtenir des informations et des réponses à mes questions au sein de ma DDFiP, avoir plusieurs avis n'est pas mal non plus ;) surtout si ceux ci se croisent et vont dans le même sens.

Agent Administratif FIP 2014-2015 : Admis LP interne
CIS 2023 : Admis
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Fabio86
  • Portrait de Fabio86 Auteur du sujet
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #144026 par Fabio86
Réponse de Fabio86 sur le sujet Contrôleur Interne Spéciale millésime 2020

Ludmilla écrit: Bonjour,
j'ai vu qu'il y a des admissibles à la fois à l'interne normal et l'interne spécial et que les oraux se déroulement la même semaine. Comment ça se passe pour les doubles admissibles ? Y'a t-il une différence entre les deux oraux dans leur contenu ?

Bonjour Ludmila,

Pour l'oral, on ne va pas vraiment parler de contenu différent, car la finalité sera la même. C'est à dire, que pour le jury, ce qu'ils souhaitent connaitre, c'est de savoir si tu feras un bon contrôleur et si tu as bien compris son rôle, et savoir quelque part, bien le situer "hiérarchiquement", tout du moins, c'est ce que j'ai pu comprendre, en discutant avec mes autres collègues qui ont passé ce genre d'exercice pour être soit B soit A. Maintenant à savoir si j'ai bien compris, peut être que Liv 76 peut me rectifier si je me trompe.Ou d'autres personnes qui connaîtrait bien le sujet ;)

Agent Administratif FIP 2014-2015 : Admis LP interne
CIS 2023 : Admis
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Ludmilla

• Liv.76
  • Portrait de Liv.76
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #144061 par Liv.76
Réponse de Liv.76 sur le sujet Contrôleur Interne Spéciale millésime 2020
Ludmilla, pour le CIS, le jury attend plus de connaissances sur la DGFIP car l'ancienneté est une des conditions pour concourir. Mais effectivement, comme Fabio86 l'a dit, le jury cherche à détecter des compétences, plus que des connaissances.
Le déroulé sera le même, présentation, questions, MES.

Agent de recouvrement 2000
Contrôleuse du Trésor 2003
Inspectrice des finances publiques 2011
Admissible IPFiP 2017, 2020, 2022
Inspectrice divisionnaire 2023
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par Liv.76.

• stef24
  • Portrait de stef24
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #144065 par stef24
Réponse de stef24 sur le sujet Contrôleur Interne Spéciale millésime 2020
Bonjour,
J'ai également reussi l'écrit du CIS mais pour l'oral j'ai l'impression de faire fausse route ! En effet, un syndicat m'a transmis une liste de questions posées l'an dernier et j'ai l'impression qu'elles tournent autour des missions principales de La DGFIP, La base ... alors que j'avais commencé à faire des fiches sur les nouveautés liées à la dématérialisation la numérisation les nouveaux services de proximité... plus tous les services de La DGFIP et leurs missions ....
Pffff je suis embrouillée et perdue ! Ce n'est pas gagné pour moi l'oral

• Liv.76
  • Portrait de Liv.76
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #144070 par Liv.76
Réponse de Liv.76 sur le sujet Contrôleur Interne Spéciale millésime 2020
stef24, il faut un socle de connaissances de base (les métiers, les structures, les missions) mais l'actualité sera à mon avis au cœur des questions posées.
Il me semble indispensable de connaître le NRP, l'ENSU, la loi Essoc et la loi de lutte contre la fraude ...

Agent de recouvrement 2000
Contrôleuse du Trésor 2003
Inspectrice des finances publiques 2011
Admissible IPFiP 2017, 2020, 2022
Inspectrice divisionnaire 2023
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: couci-couça, Yonji, stef24