CIN (controleur interne normal) 2020 rassemblement: toutes options confondus

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #150294 par Yonji

mumlc74 écrit: Bonjour,
Félicitations aux admis :bravo2: et bon courage aux autres :jedi: !
Je reviens sur le site après 5 ans d'absence pour la pêche aux infos :lol: .J 'ai entendu dire qu'il y avait un nouveau système d'affectation depuis l'année dernière :
- qui impactera la liste de voeux de puis l'année dernière et
- que c'est par rang de classement
- que l'on sera intégré avec les lauréats du concours externe et que ce sera eux en premier.Par exemple le 1er de l'externe sera au rang 1 et le 1er de l'interne sera au rang 2 et ainsi de suite..
- que cette année notre période à l'ENFIP serait raccourcie
- de plus je suppose que notre liste de veux ne sera demandée que dans 2 mois étant le pb avec concours CIP externe

Je souhaiterais donc savoir si ces infos sont justes et si quelqu'un pouvais les actualiser ça serait cool
merci d'avance :)

PS: mes excuses si le sujet a déjà été abordé .J'avoue que je n'ai lu que les premières et dernières pages :whistle:


Bonjour,

c'est bien ça :)

et maintenant stage probatoire + affectation au departement

PS : Bravo pour ton admission :)

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Yonji.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: momo0605, mumlc74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cath27
  • Portrait de Cath27
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #150298 par Cath27
Je ne sais pas trop pr la scolarité mais les vœux seront bien examinés au rang de classement et par contre l’intégration avec les externes, ce sont les internes qui ont la priorité donc ce sera 1er interne/1er externe et ainsi de suite. Les vœux se feront en Juin pr le département avec résultats fin Septembre avant de rentrer en école.
Par contre si vous avez des infos sur la réforme de la scolarité je suis preneuse, ce serait déjà acté ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: momo0605, mumlc74, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #150299 par Yonji
La formation est raccourcie d'un mois (ou un mois et demi je ne sais plus), et on aura un stage probatoire, et qui sera plus long que l'ancienne réforme.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: momo0605, Cath27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #150300 par Yonji
Il me semblait que c'était 1er interne 1 externe, mais je ne sais pas si ça a changé. En tout cas, les enfants ne sont plus pris en compte pour les affectations.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mumlc74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • irony37
  • Portrait de irony37
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #150301 par irony37
J'espère que pour les admis, vous vous remettez de vos émotions d'hier :bravo2:

Pour les non reçus, persévérez. Eventuellement, faites la préparation organisée par l'administration. Cela permet, je pense de gagner de précieux points aux épreuves écrites.
Pour l'oral, travaillez énormément les mises en situation à l'aide de ce forum. J'ai pu trouver une mine d'informations et cela m'a beaucoup aidé. Je remercie tous les membres de ce forum pour leurs contributions :) Il y a une belle solidarité entre les candidats et cela est génial :cheer:

Pour la scolarité des contrôleurs, j'ai entendu dire que la formation serait réduite à 5 mois. Ce qui est appréciable. Il n'y aura pas de supports papier pour les cours. Ce sera full démat'.

Effectivement, les internes auront la priorité sur les externes donc 1er interne / 1er externe etc
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pickou, momo0605, Cath27, mumlc74, Yonji et 11 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.