Affectation contrôleur 2019

• alan29
  • Portrait de alan29
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #138770 par alan29
Réponse de alan29 sur le sujet Affectation contrôleur 2019

Oliv773 écrit: 200 puis 300 puis 800.
Dans 3 jours on va nous pondre que le 2 ème de l'interclassement doit faire 8500 vœux alor qu'il a une femme et 3 gosses pour être sûr d'être ALD dans le 93.
Ça frise quand même le ridicule.
C'est si compliqué de faire une liste épurée avec les postes vacants en temps réel ( ou prévus pour l'être)pour que tout le monde fasse des vœux plausibles au lieu de balancer une liste random qui pour la moitié des vœux correspond à des postes inexistants?
Première fois que je vois un système aussi absurde.
A part générer du taf supplémentaire,du stress pour tout le monde il n'y a aucun intérêt ni rentabilité

Bonsoir
vu ton classement tu penses faire combien de vœux ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Portrait de
  • Membre
  • Membre
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois - il y a 6 ans 5 mois #138771 par
Réponse de sur le sujet Affectation contrôleur 2019

BopCat écrit:

newtiti37 écrit: Il faut faire attention avec les vœux "à la disposition du directeur". Si pour toi l'essentiel, c'est l'affectation géographique (la RAN ou le "département préfigurateur"), alors il faut l'inscrire à chaque fois dans ces vœux. Si le plus important c'est la dominante, alors il faut réfléchir à l'éventualité de faire des vœux "à la disposition du directeur", ou alors vraiment les mettre à la fin de la RAN.
La plus grande prudence s'impose avec les vœux "à la disposition du directeur", encore plus avec la réforme en cours du statut de la fonction publique (possibilité de "détachement d'office" dans la territoriale ou dans le privé) et la disparition des RAN au 31/12/2019.

Par exemple, tous les nouveaux agents C ont en 1ère affectation le statut d'ALD sur la RAN où ils sont affectés. Comme Kikilefada2012 l'a rappelé, les ALD servent en grande partie à "boucher les trous".
Les exemples de nouveaux agents C, ALD par définition, affectés dans des directions locales qui leur font remplir des "fiches de souhaits" pour la forme et qui n'en tiennent nullement compte pour leurs affectations ne sont pas rares...

En tant que vrai externe, je ne connais pas les métiers et du coup la plus grande priorité pour moi c'est avant tout d'être le plus près possible de chez moi. Du coup ALD ça ne serait pas gênant en temps normal, mais avec la suppression des RAN ça deviendra inacceptable comme statut. Pouvoir être envoyé n'importe où dans un département, quand on voit les temps de trajet qui varient à l'extrême entre les villes d'un même département, ce n'est simplement pas vivable. On ne devrait pas laisser passer ce type de réformes, qui font fi du bien être des personnes. Tout va dans ce sens, et dans tous les ministères...

Même si vous serez amenés à bouger, je vous conseille de bien faire attention à vos vœux et d'éventuellement choisir le statut "ALD" en toutes connaissance de causes...
Comme son nom l'indique, sous statut "ALD", vous serez "à la disposition du directeur", avec les avantages et les inconvénients, même s'il est difficile de trouver des avantages à ce statut pour l'agent.
Il devait normalement disparaître lors de la réforme de suppression des RAN et de l'affectation au département. Évidement, en y regardant de près il n'en est rien...

Nous sommes dans une administration en plein changement (cf actualités) et qui changera encore, et il faut en être conscient dès la rédaction des vœux pour l'affectation.
Déjà tous ceux qui feront jouer une priorité (handicap, rapprochement...) seront automatiquement "ALD" dans le mouvement des affectations de fin septembre (cf. page 6 du guide sur les 1ères affectations). Par exemple, leur direction locale les affectera sur un poste en octobre dont ils ne seront pas titulaires, et elle pourra très bien réglementairement les bouger à l'autre bout du département en 2021 du jour au lendemain à leurs frais au gré des restructurations.
C'est pour ça que je m'étonne de voir la possibilité de choisir le statut "ALD" dans le choix des vœux sans opter pour une priorité.
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par .
  • TINMAR
  • Portrait de TINMAR
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #138772 par TINMAR
Réponse de TINMAR sur le sujet Affectation contrôleur 2019
Bonjour,
J'avais transmis ma fiche de vœux lundi, jeudi j'ai reçu un appel des RH, la dame m'a vivement conseillé de revoir ma fiche, ajouter des vœux et supprimer les lignes "ALD"
j'ai de nouveau la main sur la liste, j'ai annulé beaucoup de vœux et je revois tout ce Week end.
J'ai passé le concours en interne (autre administration) je n'ai aucune priorité
première fiche = 229 voeux
la nouvelle = 400
je suis 196éme sur LP
avec intervlassement interne/externe = 392 remontée possible si des agents prioritaires avant
donc 1 rang / 1 voeux je pense que 400 voeux c'est assez
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji,
  • BopCat
  • Portrait de BopCat
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #138773 par BopCat
Réponse de BopCat sur le sujet Affectation contrôleur 2019

TINMAR écrit: Bonjour,
J'avais transmis ma fiche de vœux lundi, jeudi j'ai reçu un appel des RH, la dame m'a vivement conseillé de revoir ma fiche, ajouter des vœux et supprimer les lignes "ALD"
j'ai de nouveau la main sur la liste, j'ai annulé beaucoup de vœux et je revois tout ce Week end.
J'ai passé le concours en interne (autre administration) je n'ai aucune priorité
première fiche = 229 voeux
la nouvelle = 400
je suis 196éme sur LP
avec intervlassement interne/externe = 392 remontée possible si des agents prioritaires avant
donc 1 rang / 1 voeux je pense que 400 voeux c'est assez

Dans quelles régions se situent tes voeux ? J'avais utilisé les voeux ALD pour gonfler ma liste, mais maintenant que je les ai retirés je suis redescendu à 130 ! Comment as-tu fait pour élargir ta liste, je suis vraiment à court d'idées... Sinon le site a été inaccessible pour moi tout le week end dernier, et ce matin c'est déjà le cas :(
  • lyrona
  • Portrait de lyrona Auteur du sujet
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois - il y a 6 ans 5 mois #138774 par lyrona
Réponse de lyrona sur le sujet Affectation contrôleur 2019
J'ai eu du mal à faire 300 voeux en mettant des villes de toute la France y compris IDF. J'espère qu'ils ne vont pas me dire que je dois élargir ma liste.

Inspecteur des finances publiques 2020
Contrôleur des finances publiques 2019
Agent des finances publiques 2019
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par lyrona.