Notes CFIP 2019

• Cha0808
  • Portrait de Cha0808
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #135282 par Cha0808
Réponse de Cha0808 sur le sujet Notes CFIP 2019

tinobambino5 écrit: c'est moi ou l'épreuve de compta était d'une violence rare? J'ai pas vu grand monde avoir de bonne note, beaucoup de 5 ou 6...Par contre ils ont rehaussé la note de maths j'en suis sûr, en 4 passages du B j'ai eu 3.5/20, 5.5/20, 4.5/20 et cette année 11.5/20...Alors oui j'ai mieux bossé, mais je vaux pas 7 points de plus que l'année dernière!

La compta était vraiment abordable si tu viens de cette filière là, c'est le côté finances qui l'était un peu moins. Ceux qui se lancent dans la compta sans avoir les bases, il faut pas mal bûcher en effet, après tout dépend des facilités ou non. Perso, licence de compta, j'ai très peu révisé la matière et j'ai eu 16 :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, DolanNothomb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• RACHEL974
  • Portrait de RACHEL974
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #135359 par RACHEL974
Réponse de RACHEL974 sur le sujet Notes CFIP 2019
Pseudo : Rachel974
LP / LC / Non classé : LP
Position : 190-200
Note QCM : 11,63
Note Cas Pratique : 13,5
Note Épreuve 2 (droit) : 13,75
Note Épreuve 3 : Pas fait, mais je regrette bien !
Note Oral : 14.75
Note sur 300 : 207,1
Réaction :
Très étonnée de ma note pour le cas pratique : j'avais fait l'erreur stupide de ne pas définir "brièvement" le made in France.. du coup pour moi c'était fichu !
Pour l'oral, idem, j'avais l'impression d'être passée à côté, en étant trop détachée, en n'ayant pas mon cerveau mobilisé à 100% (je n'avais aucun stress). + j'ai eu l'impression d'avoir donné une réponse susceptible de causer une note éliminatoire pour une MES, du coup, pour moi c'était mort...
Autrement, je suis très contente, car j'ai préparé le concours en une semaine (pour l'écrit et notamment le droit). D'ailleurs c'est grâce aux GJ que j'ai pu réviser, mes partiels ayant été reportés à janvier avec les événements sur la Réunion dus à eux. Du coup... MERCI LES GJ :P :merci3:
J''attends cependant les résultats d'inspecteur de la DGCCRF pour savoir si je poursuis ou non l'aventure avec vous.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tanguy62, Yonji

• sue ellen
  • Portrait de sue ellen
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #135369 par sue ellen
Réponse de sue ellen sur le sujet Notes CFIP 2019
je souhaite prendre droit, en option pour la prochaine session. Mais j'ai quitté la fac de droit, depuis 9 ans maintenant, je suis donc un peu rouillé. Au vue de ton excellente prestation en droit, serait il possible que tu demandes ta copie, pour la publier sur le site.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

• RACHEL974
  • Portrait de RACHEL974
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #135371 par RACHEL974
Réponse de RACHEL974 sur le sujet Notes CFIP 2019

sue ellen écrit: je souhaite prendre droit, en option pour la prochaine session. Mais j'ai quitté la fac de droit, depuis 9 ans maintenant, je suis donc un peu rouillé. Au vue de ton excellente prestation en droit, serait il possible que tu demandes ta copie, pour la publier sur le site.

Moi ? Lol, je ne dirai pas que cette note est excellente... Mais je la demanderai oui :)
Les cas pratique de droit privé (droit privé beurk beurk xD), ce n'est pas du touut mon truc!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: melyss1, Yonji

• melyss1
  • Portrait de melyss1
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #135723 par melyss1
Réponse de melyss1 sur le sujet Notes CFIP 2019

Lys de Lyon écrit: Pseudo : Lys de Lyon
LP / LC / Non classé : LP
Position : 45
Note QCM : 8.37 (panique totale au QCM et censure dans mes réponses par peur de me tromper...)
Note Cas Pratique : 16.75
Note Épreuve 2 (préciser l’option choisie) : Droit : 12.5 (impasse sur le droit commercial)
Note Épreuve 3 (préciser là langue choisie) : -
Note Oral : 17
Note sur 300 : 223.24
Réaction : Tout comme Florent2206, les notes sont conformes à mes attentes... sauf l'oral !
J'ai failli être éliminée d'office au QCM car j'étais en panique totale ce jour là. Je ne m'étais pas préparée en temps réel et la perspective de points en moins lors de réponse erronées m'avait conduite à faire beaucoup trop d'omissions ! J'ai du faire partie des dernières à aller aux écrits, j'ai eu "chaud aux fesses" ^^
J'ai eu la chance de ne pas avoir de droit public à l'épreuve 2 et d'avoir un barème qui portait essentiellement sur le droit civil (: (j'avais fait l'impasse sur le droit commercial et le droit public qui ne sont pas ma tasse de thé).
L'oral fut une véritable torture car je trouve que beaucoup de questions ont une portée philosophique ou politique et il est dur de se positionner correctement surtout lorsqu'on ne connait rien de la DGFIP et qu'on a tout appris dans son coin (internet, forum, livres...). J'ai quand même soutenu aux examinateurs que les impôts n'étaient pas justes, que je pouvais m'en sortir en gérant une équipe sans rien connaître sur le plan technique, que j'avais souhaité devenir contrôleur au lieu d'inspecteur pour commencer alors que je suis actuellement cadre A à l'EN.... Et j'en passe ! Bref une vraie torture surtout après avoir attendu dans le silence absolu pendant une heure dans une salle d'attente caniculaire où tout le monde se toisait...

bonjour,

je vois que tu as pris l'option droit,

pourrais tu me donner des conseils et surtout j'aimerai savoir avec quels ouvrages tu as bossé..
mes cours datent de 2011/12; j'ai peur de ne pas trop être à jour

AAFIP 2018 EXTERNE- LP
CFIP 2021 EXTERNE- LP

~~
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji