Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020

• Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #140218 par Yonji
Convocation reçue. :)

Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !
Le sujet a été verrouillé.
  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #140219 par Yonji

AJ85 écrit: Bonjour, une question un peu tordue que je poserai au SIA lundi mais si vous avez la réponse je suis preneur.
Je suis stagiaire C a la DSFIPE Nantes et je me suis inscrit au concours B. De plus je vais demander un rapprochement conjoint en janvier, ma femme travaille a la DDFIP à La Roche sur Yon.
Dans le meilleur des cas, je suis admis en B et soyons fou, mon rapprochement est accepté. Cependant, je suis affecté en IDF pour le B en septembre prochain. SI je refuse cette affectation, est ce que je reste a la DSFIPE ou a la DDFIP où j'ai obtenu mon rapprochement.
Merci et bon WE

Je te souhaite d'avoir ton rapprochement de conjoint. Néanmoins, avec l'expérimentation des agences comptables en Vendée et la géographie revisitée, il n'y a aucune garantie que tu obtiennes ton rapprochement cette année.

Dans le cas où tu as ton rapprochement + le concours B, tu peux accepter le bénéfice du concours et attendre les affectations du B. Si tu refuses le B, parce que tu n'es pas OK ton affectation, tu seras soit ALD 44 si tu n'as pas eu ton rapprochement familiale (donc tu peux être sur Saint-Nazaire ou Ancenis) ou bien être ALD 85 si tu as ton rapprochement.

Bon Week end.

Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: AJ85
  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois - il y a 6 ans 5 mois #140220 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020
Petit rappel : un B gagne plus qu'un C, de plus le gain à chaque changement d'échelon est plus important, et les frais de double résidence sont déductibles lors de la déclaration de revenus et impacte le revenu fiscal de référence, et pour finir, la pension d'un B est meilleure qu'un C...Quand on passe un concours, faut pas avoir une vision à court terme mais à moyen/ long terme.

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par chtidunkerquois.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, lyrona
  • kiki44
  • Portrait de kiki44
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #140230 par kiki44
Franchement la vendée tu peux oublier même avec rapprochement si c'est la que tu veux aller
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
  • AJ85
  • Portrait de AJ85
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #140234 par AJ85

kiki44 écrit: Franchement la vendée tu peux oublier même avec rapprochement si c'est la que tu veux aller

Cette année un seul stagiaire mais 22 agents par voie de mutation, certainement rapprochement. J'ai une collègue de Nantes qui a eu sa mutation et ce n'était pas un rapprochement.

Lauréat AAFIP 2018 LC 595
Enfip Clermont Ferrand
CFIP 2024 LP 512
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji