- Remerciements reçus 977
Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020
- NetFlix
-
- Panthéon Padawan
-
Très bonne question que je me pose aussi. J'avais prévu de la poster après les résultats des écrits. J'espère que quelqu'un répondra !Nabilouu26 écrit: J’ai lu le rapport du jury de l’an dernier il en ressortait que les candidats avaient du mal à se positionner en tant que cadre intermédiaire et qu’ils faisaient appel à la hiérarchie.. d’où ma question qu’elle est notre pouvoir de décision quand le supérieur est présent ? Dans qu’elle cas nous n’avons pas besoin de l’appeler pour régler un problème ?
IFIP externe 2021 : admis !! - LP : 30-40
CFIP externe 2020 : admis - LP : 10-20
- Titi31200
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 718
J ai une question concernant ceux qui réussiront le concours.
Imaginons: je suis en C. Je passe le B et l obtiens.
Néanmoins mon affectation ne me convient pas. Si je refuse, je perds le bénéfice du concours ? Existe-t-il un report ? Est ce qu il y a au même titre que le C une possibilité de faire jouer la corde du rapprochement?
Merci
- Liv.76
-
- - Modérateur -
-
- Remerciements reçus 1144
NetFlix écrit:
Très bonne question que je me pose aussi. J'avais prévu de la poster après les résultats des écrits. J'espère que quelqu'un répondra !Nabilouu26 écrit: J’ai lu le rapport du jury de l’an dernier il en ressortait que les candidats avaient du mal à se positionner en tant que cadre intermédiaire et qu’ils faisaient appel à la hiérarchie.. d’où ma question qu’elle est notre pouvoir de décision quand le supérieur est présent ? Dans qu’elle cas nous n’avons pas besoin de l’appeler pour régler un problème ?
Vous êtes censé résoudre les problèmes sans lui. Le jury attend une prise d'initiative de la part d'un contrôleur. Par contre, vous avez un devoir d'information envers votre hiérarchie.
Donc vous résolvez le problème de la MES et vous informez votre supérieur de votre prise de décision.
Agent de recouvrement 2000
Contrôleuse du Trésor 2003
Inspectrice des finances publiques 2011
Admissible IPFiP 2017, 2020, 2022
Inspectrice divisionnaire 2023
- NetFlix
-
- Panthéon Padawan
-
- Remerciements reçus 977
Réponse claire et précise ! Merci Liv.76 :bravo:Liv.76 écrit:
NetFlix écrit:
Vous êtes censé résoudre les problèmes sans lui. Le jury attend une prise d'initiative de la part d'un contrôleur. Par contre, vous avez un devoir d'information envers votre hiérarchie.
Donc vous résolvez le problème de la MES et vous informez votre supérieur de votre prise de décision.
IFIP externe 2021 : admis !! - LP : 30-40
CFIP externe 2020 : admis - LP : 10-20
- Nabilouu26
-
- - Impliqué -
-
- Remerciements reçus 157