Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020

• Commodus
  • Portrait de Commodus
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #145058 par Commodus

pizzabella écrit: Pas une Fake news

Convocation 21 janvier 2020

Vol de 2 paquets de copies concernant l'épreuve n1

Je ne comprends pas, tu as envoyé un mail à la FORMPRO pour avoir cette réponse ou c'est un courriel spontané de leur part? Auquel cas, qu'est ce qui expliquerait qu'on ne l'ait pas tous reçu?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Shoda
  • Portrait de Shoda
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #145061 par Shoda

biscou écrit:

Shoda écrit: Que veux-tu dire par recommencer toutes les épreuves écrites ? Si des copies d'économie sont perdues ça me semble logique et équitable que tout le monde repasse l'économie (y compris les gens dont les copies ne sont pas égarées, évidemment), mais je ne vois pas pourquoi conserver l'épreuve de spécialité et l'épreuve facultative mettrait en péril l'équité entre les candidats ?
J'ai peut-être mal compris et je m'en excuse si c'est le cas, mais si jamais tu veux effectivement dire qu'il faudrait repasser l'intégralité des épreuves je veux bien une explication.

Peut-être que tu n'abordes pas de la même manière l'épreuve 1 selon comment s'est passé ton épreuve 2; donc là c'est un peu faussé...

J'entends bien, ceci dit on passe nécessairement une épreuve avant l'autre et on peut aussi dire qu'on n'a pas abordé de la même manière l'épreuve de spécialité selon notre prestation sur l'épreuve d'économie.
Après voilà personnellement ça m'est égal, j'ai été bon sur la compta et correct sur l'épreuve d'économie (n°1), quand bien même il faudrait repasser les deux épreuves je ne suis pas en position de protester et j'accepterai sans broncher, il en faudrait plus pour me démoraliser.
Mais je me dis que quelqu'un qui a plus ou moins loupé son épreuve de spécialité saura trouver toute la motivation du monde pour cartonner sur cette épreuve de dossier à repasser, et qu'il serait bien plus injuste envers l'ensemble des candidats de tout refaire plutôt que de ne refaire que l'épreuve dont des copies ont été volées.

Après, quoi qu'il en soit, il semblerait qu'on ne nous demande de repasser que l'épreuve n°1 donc...

CFIP externe 2020 : admis LP 50-60
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par Shoda.
  • MadameA
  • Portrait de MadameA
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #145065 par MadameA
Bonjour à tous,
Eh bien... Est-on sûr que cette annulation concerne bien le concours externe, pas le concours interne ? Je n'ai pas trouvé cette information.

Admise concours CFiP 2020 et IFiP 2021
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, NetFlix
  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #145069 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020

edit

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par chtidunkerquois.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tinnytoons22, Yonji
  • pizzabella
  • Portrait de pizzabella
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #145072 par pizzabella
Réponse de pizzabella sur le sujet Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020
Ma formpro locale m'a contacté directement par mail ( je suis un faux externe )

Commodus écrit:

Je ne comprends pas, tu as envoyé un mail à la FORMPRO pour avoir cette réponse ou c'est un courriel spontané de leur part? Auquel cas, qu'est ce qui expliquerait qu'on ne l'ait pas tous reçu?

Admis CCC externe 300-400 LP 2017
LC CFIP 2019
Admissible CFIP 2020