Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020

• Click
  • Portrait de Click
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #144239 par Click

Yonji écrit: En effet, pas facile, je pense que j'aurais pu avoir 5, 6 grand max si j'aurais choisi Maths. L'exercice 3 est assez simple. Avec un arbre de probabilités, tu y vois plus clair. L'exo 2, j'aurai pu gagné quelques points. Et un tout petit peu sur l'exo 1. Par l'exo 4 et 5, je n'y comprends rien !

Tu as tout résumé, le 4 c'est de la géométrie dans l'espace sans valeurs. J'étais tellement de-stabilisé que je n'ai pas réussi à le voir.

IFIP 2022
CFIP 2021
AAFIP 2019
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • NetFlix
  • Portrait de NetFlix
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #144240 par NetFlix
Oui Click. Moi j'ai posé un repère pour avoir des coordonnées.

:-) Adjoint en trésorerie SPL :-)
IFIP externe 2021 : admis !! - LP : 30-40
CFIP externe 2020 : admis - LP : 10-20
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Click
  • Click
  • Portrait de Click
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #144241 par Click

NetFlix écrit: Je ne sais pas. Car en proba j'ai utilisé les bonnes formules, simplement mes valeurs de départ sont fausses donc tout l'exo est faux.
D'habitude dans la partie 1 ils mettent au moins "démontrer que la proba vaut ... " quand ça sert pour la partie 2. Ça permet de vérifier et en plus de pouvoir au moins aborder la 2ème partie où on fait de la loi binomiale tranquillement même en se plantant sur la 1ère partie. Là que dalle...
Je l'ai vraiment en travers de la gorge cette épreuve :(

Idem, c'est terrible. Avant l'épreuve, Je comptais beaucoup sur les maths. maintenant c'est sur l'épreuve 1 que je compte...

IFIP 2022
CFIP 2021
AAFIP 2019
  • NetFlix
  • Portrait de NetFlix
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #144242 par NetFlix

Click écrit:

NetFlix écrit: Je ne sais pas. Car en proba j'ai utilisé les bonnes formules, simplement mes valeurs de départ sont fausses donc tout l'exo est faux.
D'habitude dans la partie 1 ils mettent au moins "démontrer que la proba vaut ... " quand ça sert pour la partie 2. Ça permet de vérifier et en plus de pouvoir au moins aborder la 2ème partie où on fait de la loi binomiale tranquillement même en se plantant sur la 1ère partie. Là que dalle...
Je l'ai vraiment en travers de la gorge cette épreuve :(

Idem, c'est terrible. Avant l'épreuve, Je comptais beaucoup sur les maths. maintenant c'est sur l'épreuve 1 que je compte...

Moi aussi. Avec les annales et l'entraînement que j'avais je comptais sur un 16 ou un 17 en maths. Mais là je déchante vraiment...
Click as-tu vu que les suites u_n et v_n étaient adjacentes ?

:-) Adjoint en trésorerie SPL :-)
IFIP externe 2021 : admis !! - LP : 30-40
CFIP externe 2020 : admis - LP : 10-20
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Click
  • Click
  • Portrait de Click
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #144243 par Click

NetFlix écrit: Moi aussi. Avec les annales et l'entraînement que j'avais je comptais sur un 16 ou un 17 en maths. Mais là je déchante vraiment...
Click as-tu vu que les suites u_n et v_n étaient adjacentes ?

Non je n'ai pas réussi à le préciser :(
Les suites me semblaient être des calculs sans fin donc je n'ai pas insisté sur cet exo.

IFIP 2022
CFIP 2021
AAFIP 2019