- Remerciements reçus 718
Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020
- Titi31200
-
- -- Très impliqué --
-
Moins Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #143280 par Titi31200
Réponse de Titi31200 sur le sujet Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020
Bonjour.
Lorsque l on passe le concours de controleur en interne est-ce qu il y a autant de contrainte de mobilité que le C ou est-ce que le chef de service(ex...) peut appuyer pour vous garder dans son centre ?
Lorsque l on passe le concours de controleur en interne est-ce qu il y a autant de contrainte de mobilité que le C ou est-ce que le chef de service(ex...) peut appuyer pour vous garder dans son centre ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
- chtidunkerquois
-
- Douanier Dark Vador
-
- Remerciements reçus 9432
il y a 6 ans 3 mois #143284 par chtidunkerquois
Non t'as le concours tu bouges...
Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020
Titi31200 écrit: Bonjour.
Non t'as le concours tu bouges...
Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
- damienlephoceen
-
- Phocéen OM
-
- Remerciements reçus 3934
il y a 6 ans 3 mois #143292 par damienlephoceen
1 - le principe du concours interne ou externe c'est la mobilité, donc peut d'ancienneté et pas de rapprochement aucun espoir de rester,
2 -si tu as la chance de revenir dans ton département, le mouvement local est une seconde étape à franchir, selon les mêmes conditions...
Mon cas perso, j'ai eu mon rapprochement au département, puis en affectation local j'ai eu mon ancien SIP(personne voulait y viendre car soit disant dans une cité à risque lol ….Tu parles Charles...Bref ça m'arrangeait !!), dans la pratique je me suis remplacé (en fait j'ai remplacé le 2e contrôleur du secteur qui est devenu EDR) et pas un d'agent en plus...donc mon arrivée est nulle pour le service. On en chie quoi..
- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut'
)
Réponse de damienlephoceen sur le sujet Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020
Bon allez je vais être moins négatif pour une fois :Titi31200 écrit: Bonjour.
1 - le principe du concours interne ou externe c'est la mobilité, donc peut d'ancienneté et pas de rapprochement aucun espoir de rester,
2 -si tu as la chance de revenir dans ton département, le mouvement local est une seconde étape à franchir, selon les mêmes conditions...
Mon cas perso, j'ai eu mon rapprochement au département, puis en affectation local j'ai eu mon ancien SIP(personne voulait y viendre car soit disant dans une cité à risque lol ….Tu parles Charles...Bref ça m'arrangeait !!), dans la pratique je me suis remplacé (en fait j'ai remplacé le 2e contrôleur du secteur qui est devenu EDR) et pas un d'agent en plus...donc mon arrivée est nulle pour le service. On en chie quoi..
- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut'
- wil42
-
- Bannis
-
- Remerciements reçus 202
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #143294 par wil42
Réponse de wil42 sur le sujet Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020
La mobilité dans la fonction publique je trouve ça top...exemple être muté dans les dom, comme l'île de la Réunion, entre mer et montagne, travailler sur une île de rêve, ça fait rêver.
J'espère qu'il existe des logements pour les fonctionnaires, car le loyer est exhorbitant dans les îles
J'espère qu'il existe des logements pour les fonctionnaires, car le loyer est exhorbitant dans les îles
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par wil42.
- Xrayyyyyy
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 220
il y a 6 ans 2 mois #143315 par Xrayyyyyy
Réponse de Xrayyyyyy sur le sujet Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020
La mobilité c'est bien. Mais je pense que dans les dom tu vas très très vite te lasser au bout de quelques mois.