Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020

• Oliv773
  • Portrait de Oliv773
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #140900 par Oliv773

VYCanisMajoris23 écrit:

chtidunkerquois écrit: - Euh non justement ça c'est une chose à laquelle on réfléchit avant de passer le concours, pas quand on l'a...

- Non justement tout doit être une priorité, c'est là qu'on gagne des points et faire la différence dans la note finale.

Je ne suis pas totalement d'accord avec toi à ce niveau là (après, chacun son point de vu bien entendu), car rien n'empêche de renoncer une fois le concours réussi (alors que si c'est raté ben... la question ne se pose plus), car après tout, y'a un délai avant d'envoyer la lettre d'engagement et même après ça, on peut encore se désister il me semble.
Du coup, je pense qu'il vaut mieux ne pas trop se prendre la tête avec ça pendant le passage du concours.
Je dis ça essentiellement par rapport aux messages précédents sur le sujet, histoire d'éviter que ceux qui soient en pleine préparation se prennent la tête avec ça alors que ce n'est pas la priorité pour le moment à mon avis.

Pour le QCM, je suis pas d'accord non plus.

Le français, c'est large et complexe, pareil pour la culture G (je dis ça dans le sens où ça peut être tout et n'importe quoi les questions).

Les maths et la logique, avec de l'entraînement, c'est la moyenne quasiment assurée (et donc de grandes chances d'accéder aux écrits), car ça revient presque toujours sous la même forme.
D'où le fait, à mon sens, de bien prendre le temps de soigner ces deux parties là car y'a moins de pièges que le français et moins d'appel aux connaissances personnelles que la culture G.

Après chacun fait comme il veut hein, et bien sur tu as raison, il ne faut rien négliger, le moindre quart de point gagné, ça peut faire la différence à la fin entre LC et LP par exemple.

Bref, bonne chance !!

Entièrement d'accord pour le QCM.
Les maths et la logique sont beaucoup plus accessibles avec moins de temps et de travail

AAFIP 2019 LP 20-25
CFIP 2019 LP 10-15
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, VYCanisMajoris23
Le sujet a été verrouillé.
  • Cathari86
  • Portrait de Cathari86
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #140909 par Cathari86
Pour ceux qui passe le B soyez surtout OUVERT au fait d'être pouvoir affecté à trifouillis les oies par rapport à votre domicile.
Et Surtout renoncer avant votre scolarité car vous aurez à la remboursez. C'est pas comme le C ...

Dites vous que les affectations c'est une choses, mais avant il faut passer par la case épreuves. Donnez le meilleur de vous même. Soyez logique et factuel !

AAFIP 2019 : Dans les 600 LP après ventilation.
ENFIP de Clermont Ferrand.
Affectée en Saône et Loire
Affectée dans un SIP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois - il y a 6 ans 4 mois #140924 par Yonji

VYCanisMajoris23 écrit:

chtidunkerquois écrit: - Euh non justement ça c'est une chose à laquelle on réfléchit avant de passer le concours, pas quand on l'a...

- Non justement tout doit être une priorité, c'est là qu'on gagne des points et faire la différence dans la note finale.

Je ne suis pas totalement d'accord avec toi à ce niveau là (après, chacun son point de vu bien entendu), car rien n'empêche de renoncer une fois le concours réussi (alors que si c'est raté ben... la question ne se pose plus), car après tout, y'a un délai avant d'envoyer la lettre d'engagement et même après ça, on peut encore se désister il me semble.
Du coup, je pense qu'il vaut mieux ne pas trop se prendre la tête avec ça pendant le passage du concours.
Je dis ça essentiellement par rapport aux messages précédents sur le sujet, histoire d'éviter que ceux qui soient en pleine préparation se prennent la tête avec ça alors que ce n'est pas la priorité pour le moment à mon avis.

Pour le QCM, je suis pas d'accord non plus.

Le français, c'est large et complexe, pareil pour la culture G (je dis ça dans le sens où ça peut être tout et n'importe quoi les questions).

Les maths et la logique, avec de l'entraînement, c'est la moyenne quasiment assurée (et donc de grandes chances d'accéder aux écrits), car ça revient presque toujours sous la même forme.
D'où le fait, à mon sens, de bien prendre le temps de soigner ces deux parties là car y'a moins de pièges que le français et moins d'appel aux connaissances personnelles que la culture G.

Après chacun fait comme il veut hein, et bien sur tu as raison, il ne faut rien négliger, le moindre quart de point gagné, ça peut faire la différence à la fin entre LC et LP par exemple.

Bref, bonne chance !!

Salut, comment tu as fait pour avoir 18/20 au QCM du B, tu as une grande culture générale ou bien tu t'ai hyper entraîné à cette épreuve ?

Les maths et la logique, c'est easy après quelques révisions. Le français, il faut un peu plus de temps, pour assimiler toutes les particularités (masculin / féminin, paronyme, homonyme, acronyme, figures de style, antonyme, synonymes, mots invariables, conjugaison, orthographe, vocabulaire, … )

Par contre la Culture Générale, c'est beaucoup plus vaste, mais certains thèmes peuvent se préparer à l'avance. Capitales du monde, monnaies, dirigeants d'états, cinéma, institutions publiques, europe, histoire, citations, animaux, régions de France, chefs lieux, départements, frontières, etc..

Je pense qu'avec un bon investissement, on peut obtenir au moins la moyenne en Culture Générale.

Par contre, moi perso, le cinéma, avec Usual Suspects, c'est pas du tout mon point fort.

Respect encore, pour le QCM, tu es un excellent candidat et lauréat :)

Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !
Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par Yonji.
  • Raphalala
  • Portrait de Raphalala
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #141067 par Raphalala
Bonjour,

Le concours d’admissibilité se déroule t il dans la même ville que le concours de pré-admissibilité?
  • bikou
  • Portrait de bikou
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #141068 par bikou
bonjour,
oui il me semble

AAPFIP depuis 2009
Contrôleur Interne Normal 2018 !!! ENFIP Lyon/ Team Sexy Cordée

1ere classe? principal?