- Remerciements reçus 541
Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020
- Oliv773
-
- -- Très impliqué --
-
Moins Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois - il y a 6 ans 4 mois #140862 par Oliv773
AAFIP 2019 LP 20-25
CFIP 2019 LP 10-15
Réponse de Oliv773 sur le sujet Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020
Doublon
AAFIP 2019 LP 20-25
CFIP 2019 LP 10-15
Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par Oliv773.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
- Madina
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 403
il y a 6 ans 4 mois #140863 par Madina
Réponse de Madina sur le sujet Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020
Moi personnellement si on m’applel Je ne pourrais pas accepter . J’ai un bébé de 10 mois je ne saurai pas comment m’organiser pour la faire garder
Je suis obligé de repasser le concours même si ce n’est pas sûr que je l’obtienne
Je suis obligé de repasser le concours même si ce n’est pas sûr que je l’obtienne
- Lerilia
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 765
il y a 6 ans 4 mois - il y a 6 ans 4 mois #140864 par Lerilia
Je crois que depuis que je suis arrivé, les syndicats pointent ce problème, il n'est pas inhérent à votre promotion, c'est un peu une marotte xD
Après peut être que j'ai mal lu mais le 77 n'a jamais été ces dernières années un département facile pour y entrer autant le 92 et 93 oui mais le 91 95 77 c'est plus dur.
Après vu le nombre de poste offert, pour ceux qui veulent être dans la FP, il faut en profiter car si on repart 5ans en arrière c'était genre 600 postes agents 300 controleurs et 150 inspecteurs alors qu'aujourd'hui c'est genre 1500 1000 1000. Et les boomer en retraite (et les réformes a venir) ca va tôt ou tard se terminer
Réponse de Lerilia sur le sujet Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020
Oliv773 écrit: C'est à ce fameux texte que je faisais référence,je ne le retrouvais plus.
On voit clairement qu'il y a un gros soucis d'approvisionnement des postes, qui touche toutes les promotions et pas seulement les externes, l'organisation des mutations est bien le facteur pointé du doigt par les syndicats.
Je crois que depuis que je suis arrivé, les syndicats pointent ce problème, il n'est pas inhérent à votre promotion, c'est un peu une marotte xD
Après peut être que j'ai mal lu mais le 77 n'a jamais été ces dernières années un département facile pour y entrer autant le 92 et 93 oui mais le 91 95 77 c'est plus dur.
Après vu le nombre de poste offert, pour ceux qui veulent être dans la FP, il faut en profiter car si on repart 5ans en arrière c'était genre 600 postes agents 300 controleurs et 150 inspecteurs alors qu'aujourd'hui c'est genre 1500 1000 1000. Et les boomer en retraite (et les réformes a venir) ca va tôt ou tard se terminer
Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par Lerilia.
- Cathari86
-
- Panthéon Padawan
-
- Remerciements reçus 1791
il y a 6 ans 4 mois #140865 par Cathari86
AAFIP 2019 : Dans les 600 LP après ventilation.
ENFIP de Clermont Ferrand.
Affectée en Saône et Loire
Affectée dans un SIP
Réponse de Cathari86 sur le sujet Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020
Et il faut surtout bien garder en tête qu'une vacance de poste n'est pas forcement suivi d'une affectation sur le dit poste.
Chaque année des services ont des postes vacants et ils n'ont pas forcement de nouveaux collègues.
Certains departements fermés oui on des vacances mais cela illustre bien le fait que chtidunkerquois soulève depuis que je suis sur ce forum.
Vacance de poste = poste souvent non proposé pour recrutement
Chaque année des services ont des postes vacants et ils n'ont pas forcement de nouveaux collègues.
Certains departements fermés oui on des vacances mais cela illustre bien le fait que chtidunkerquois soulève depuis que je suis sur ce forum.
Vacance de poste = poste souvent non proposé pour recrutement
AAFIP 2019 : Dans les 600 LP après ventilation.
ENFIP de Clermont Ferrand.
Affectée en Saône et Loire
Affectée dans un SIP
- VYCanisMajoris23
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 252
il y a 6 ans 4 mois #140866 par VYCanisMajoris23
Double Lauréat AAFIP/CFIP 2018-2019
AAFIP - Juin-Septembre 2019 : CIS/CDC
CFIP : Depuis juin 2020 - SIP - Secteur d'assiette
Réponse de VYCanisMajoris23 sur le sujet Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020
Bon courage à ceux qui vont passer le B cette année 
Oh et, ne vous inquiétez pas avec les messages précédents concernant les affectations, concentrez vous bien sur votre concours, vous aurez très largement le temps de mesurer le pour et le contre de l'acceptation du concours quand vous l'aurez réussi !
Pour les autres, je rejoins Oliv773, si trois sujets ont été lock, c'est probablement pas pour venir en parler sur le sujet des gens que ça ne concerne pas encore, et qui, de surcroît, ont suffisamment de stress à gérer comme ça je pense...
Par contre, si y'a un modo dans le coin, serait-il possible d'en déverrouiller un, histoire de laisser les gens exprimer leur joie/déception et autres états d'âme quelque part plutôt que sur des thread non adaptés ?
Bref, à nouveau, bon courage à tous pour le QCM, rappelez vous bien, maths et logique en priorité, c'est généralement une source de points assez fiable
Oh et, ne vous inquiétez pas avec les messages précédents concernant les affectations, concentrez vous bien sur votre concours, vous aurez très largement le temps de mesurer le pour et le contre de l'acceptation du concours quand vous l'aurez réussi !
Pour les autres, je rejoins Oliv773, si trois sujets ont été lock, c'est probablement pas pour venir en parler sur le sujet des gens que ça ne concerne pas encore, et qui, de surcroît, ont suffisamment de stress à gérer comme ça je pense...
Par contre, si y'a un modo dans le coin, serait-il possible d'en déverrouiller un, histoire de laisser les gens exprimer leur joie/déception et autres états d'âme quelque part plutôt que sur des thread non adaptés ?
Bref, à nouveau, bon courage à tous pour le QCM, rappelez vous bien, maths et logique en priorité, c'est généralement une source de points assez fiable
Double Lauréat AAFIP/CFIP 2018-2019
AAFIP - Juin-Septembre 2019 : CIS/CDC
CFIP : Depuis juin 2020 - SIP - Secteur d'assiette