- Remerciements reçus 12
Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020
- sabine12
-
- Nouveau
-
Moins Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #139600 par sabine12
Réponse de sabine12 sur le sujet Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020
C'est ce que je me dit mais j'ai jamais fait de comptabilité d'où mon choix de maths :S
Selon vous quel est l'option "la plus facile" pour un novice? J'ai fait des études purement en chimie donc je suis novice en tout.
Selon vous quel est l'option "la plus facile" pour un novice? J'ai fait des études purement en chimie donc je suis novice en tout.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
- lyrona
-
- Bannis
-
- Remerciements reçus 1975
il y a 6 ans 6 mois #139601 par lyrona
Inspecteur des finances publiques 2020
Contrôleur des finances publiques 2019
Agent des finances publiques 2019
Réponse de lyrona sur le sujet Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020
Novice en tout, j'ai choisi la compta qui est utile après le concours, aussi.
Inspecteur des finances publiques 2020
Contrôleur des finances publiques 2019
Agent des finances publiques 2019
- Marly
-
- ·· Bien assidu ··
-
- Remerciements reçus 97
il y a 6 ans 6 mois #139604 par Marly
Pareil que Lyrona, novice en tout (et nulle en maths) j'ai pris la compta. Révision intensive pendant 2 mois (je m'y suis pris trop tard), j'ai eu 10.5.
- AAFIP 2017
- CFIP 2019
Réponse de Marly sur le sujet Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020
sabine12 écrit: C'est ce que je me dit mais j'ai jamais fait de comptabilité d'où mon choix de maths :S
Pareil que Lyrona, novice en tout (et nulle en maths) j'ai pris la compta. Révision intensive pendant 2 mois (je m'y suis pris trop tard), j'ai eu 10.5.
- AAFIP 2017
- CFIP 2019
- Dnaref84
-
- Maître Jedi ÷ Maths
-
- Remerciements reçus 648
il y a 6 ans 6 mois #139605 par Dnaref84
Il est vrai que l'épreuve de maths requiert un certain niveau : les exercices sont de niveau Terminale S.
Il faut déjà acquérir des connaissances de base de la Seconde à la Terminale : calculer une dérivée, résoudre un système d'équations, calculer des probabilités, etc... ne sont que des exemples type.
Je présume que tu as fait une filière Scientifique auparavant, tu ne devrais "a priori" éprouver de difficultés en maths, même si je comprends que cela remonte à très longtemps pour certains !! :lol:
Après certains ne vont pas réassimiler les notions aussi vite que d'autres, les professeurs de maths sont bien sûrs avantagés par rapport à d'autres ayant fait un parcours scientifique aussi !
La seule méthode pour réussir en maths c'est de :
1) Connaître le cours et avoir une certaine méthodologie de résolution : apprendre ses formules.
2) Faire beaucoup d'exercices
Tu dis avoir que des bases de niveau seconde, en effet cela me semble bien insuffisant pour réussir cette épreuve.
Comme le conseillent les autres, la comptabilité semble plus abordable que les maths à ton niveau, même si les bases de la comptabilité ne s'acquiert pas d'un claquement de doigts en étant novice... :lol:
Il y a de bons bouquins de comptabilité que les gens du forum pourront te conseiller.
Réponse de Dnaref84 sur le sujet Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020
sabine12 écrit: Bonjour,
Je m'appelle Sabine, j'ai 30 ans.
Je passe le concours pour la deuxième fois. (L'an dernier j'ai échoué aux oraux). J'ai repris l'option mathématiques (malgré le 5.5 de l'an dernier). Est-ce que vous auriez des conseils pour la préparation?
De bons livres ou autre sachant que mon niveau de base est très bas (seconde).
Si j'échoue cette année l'an prochain je prends comptabilité.
Il est vrai que l'épreuve de maths requiert un certain niveau : les exercices sont de niveau Terminale S.
Il faut déjà acquérir des connaissances de base de la Seconde à la Terminale : calculer une dérivée, résoudre un système d'équations, calculer des probabilités, etc... ne sont que des exemples type.
Je présume que tu as fait une filière Scientifique auparavant, tu ne devrais "a priori" éprouver de difficultés en maths, même si je comprends que cela remonte à très longtemps pour certains !! :lol:
Après certains ne vont pas réassimiler les notions aussi vite que d'autres, les professeurs de maths sont bien sûrs avantagés par rapport à d'autres ayant fait un parcours scientifique aussi !
La seule méthode pour réussir en maths c'est de :
1) Connaître le cours et avoir une certaine méthodologie de résolution : apprendre ses formules.
2) Faire beaucoup d'exercices
Tu dis avoir que des bases de niveau seconde, en effet cela me semble bien insuffisant pour réussir cette épreuve.
Comme le conseillent les autres, la comptabilité semble plus abordable que les maths à ton niveau, même si les bases de la comptabilité ne s'acquiert pas d'un claquement de doigts en étant novice... :lol:
Il y a de bons bouquins de comptabilité que les gens du forum pourront te conseiller.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marly, Yonji, sabine12
- sabine12
-
- Nouveau
-
- Remerciements reçus 12
il y a 6 ans 6 mois #139610 par sabine12
Réponse de sabine12 sur le sujet Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020
Les proba en math ça va. C'est le seul truc du programme de terminale S que j'ai maîtrisé.
J'ai bien un bac S. En théorie comme tu le dis je ne devrais pas éprouver de difficultés mais ça c'est dans la cas où le profs que t'as eu en 1ère S a jugé utile de faire voir le programme à ta classe.
Mon niveau est en réalité un peu supérieur à la seconde mais très faible. Et le fait que cela remonte à très longtemps n'aide pas.
J'espère que ça passera quand même en math.
Je vais faire des exercices. Merci pour les conseils.
J'ai bien un bac S. En théorie comme tu le dis je ne devrais pas éprouver de difficultés mais ça c'est dans la cas où le profs que t'as eu en 1ère S a jugé utile de faire voir le programme à ta classe.
Mon niveau est en réalité un peu supérieur à la seconde mais très faible. Et le fait que cela remonte à très longtemps n'aide pas.
J'espère que ça passera quand même en math.
Je vais faire des exercices. Merci pour les conseils.