Résultat d'admission du concours CFIP 2019 du 22 mars 2019

• joedu48
  • Portrait de joedu48
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois - il y a 6 ans 10 mois #133925 par joedu48

Talkian écrit: Félicitations aux lauréats et mention particulière à Nico06 avec qui j'étais à Clermont en tant qu'agent !

Personnellement, j'ai eu le concours de contrôleur au bout du 3ème oral et la même chose pour inspecteur. Il ne faut surtout pas abandonner et bien tirer du positif de toutes ces expériences.

Les résultats aux concours sont une chose, une fois en service tout est remis à zéro et c'est seulement ici que votre valeur aura du sens.

Tout peut aller très vite et surtout croyez en vous, c'est le plus important.

Encourageant merci. C'est loupé cette année après l'oral et je me sens pas très bien depuis les résultats.
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par joedu48.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nausicaa123, Yonji, Valde

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Talkian
  • Portrait de Talkian
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #133943 par Talkian

joedu48 écrit: Encourageant merci. C'est loupé cette année après l'oral et je me sens pas très bien depuis les résultats.

C'est tout à fait normal et compréhensible, mais tu n'as pas à rougir d'en être déjà arrivé là. Il faut ressortir le positif et ne pas hésiter à se remettre en question pour l'année prochaine.

Le plus important est de prendre tous les conseils qui peuvent t'être donnés et de savoir écouter les remarques qui pourraient t'être faites lors d'oraux blancs ou autres...

Les concours c'est beaucoup de chance (entre le sujet, le correcteur, etc...) et le mental joue un rôle prépondérant. Si tu es assidu dans ton travail et que tu es curieux aussi bien dans l'actualité que dans les missions du ministère, ta réussite à venir ne fera aucun doute !

Agent 2015 / Contrôleur 2016-2017
Inspecteur des Finances Publiques 2018-2019
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: grecos, Nausicaa123, clowdig, Yonji, joedu48

• Bncb21
  • Portrait de Bncb21
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #133944 par Bncb21
@joedu48 Je comprends ta déception.

Attends de voir un peu tes notes voir ce qui a pu pêcher.
Mais c'est tellement aléatoire pour l'oral surtout. Et on voit à travers les expériences de tous, que même un bon ressenti ne présage rien malheureusement.

Il faut aussi un peu de chance parfois..
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nausicaa123, clowdig, Yonji, Oliv773 et 11 autres personnes ont également dit merci.

• Grisenka
  • Portrait de Grisenka
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #133948 par Grisenka
Pseudo : Grisenka
Etes vous admis(e) ? Oui
Votre classement : +- 700
Votre réaction : Je me pince tous les jours pour vérifier que je ne suis pas en train d'halluciner.

Il s'agit d'une reconversion professionnelle. J'ai vraiment hâte de rentrer en formation, mais avec une certaine appréhension. Je sais que je vais devoir cravacher plus que les autres, mais je suis ultra motivé.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nausicaa123, Yonji, joedu48

• grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #133949 par grecos
Très bien dit !:)

Talkian écrit:

joedu48 écrit: Encourageant merci. C'est loupé cette année après l'oral et je me sens pas très bien depuis les résultats.

C'est tout à fait normal et compréhensible, mais tu n'as pas à rougir d'en être déjà arrivé là. Il faut ressortir le positif et ne pas hésiter à se remettre en question pour l'année prochaine.

Le plus important est de prendre tous les conseils qui peuvent t'être donnés et de savoir écouter les remarques qui pourraient t'être faites lors d'oraux blancs ou autres...

Les concours c'est beaucoup de chance (entre le sujet, le correcteur, etc...) et le mental joue un rôle prépondérant. Si tu es assidu dans ton travail et que tu es curieux aussi bien dans l'actualité que dans les missions du ministère, ta réussite à venir ne fera aucun doute !

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, joedu48