Conseils de livres pour préparer le concours de controleur DGFIP externe

  • melyss1
  • Portrait de melyss1
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 semaine #136091 par melyss1

newtiti37 écrit: Ceci dit, ce site est une mine d'or pour préparer les concours (forums + annales + copies des membres). ;)

Pour les concours externes AAFIP de l'année dernière et de CFIP de cette année, je n'ai pas acheté un seul livre ni suivi une seule préparation dispensée par un organisme particulier ; mes cours de BTS + mes présentations très structurées pour l'oral étaient suffisants.



tes cours de BTS concernant la compta?

AAFIP 2018 EXTERNE- LP
CFIP 2021 EXTERNE- LP

~~
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 1 semaine - il y a 5 ans 1 semaine #136099 par

melyss1 écrit:

newtiti37 écrit: Ceci dit, ce site est une mine d'or pour préparer les concours (forums + annales + copies des membres). ;)

Pour les concours externes AAFIP de l'année dernière et de CFIP de cette année, je n'ai pas acheté un seul livre ni suivi une seule préparation dispensée par un organisme particulier ; mes cours de BTS + mes présentations très structurées pour l'oral étaient suffisants.


tes cours de BTS concernant la compta?


Même pas, j'ai choisi économie.
Dernière édition: il y a 5 ans 1 semaine par .
Le sujet a été verrouillé.
  • melyss1
  • Portrait de melyss1
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 semaine #136103 par melyss1

newtiti37 écrit:

melyss1 écrit:

newtiti37 écrit: Ceci dit, ce site est une mine d'or pour préparer les concours (forums + annales + copies des membres). ;)

Pour les concours externes AAFIP de l'année dernière et de CFIP de cette année, je n'ai pas acheté un seul livre ni suivi une seule préparation dispensée par un organisme particulier ; mes cours de BTS + mes présentations très structurées pour l'oral étaient suffisants.


tes cours de BTS concernant la compta?


Même pas, j'ai choisi économie.



Ah oui, mais c'est quelque chose qui est figé dans le temps.
J'ai fais du droit, il y a plus de 5 ans maintenant, il y a eu des évolutions, mes bouquins ne sont plus à jour.
donc bon, au lieu de tout racheter, je ferai des recherches par section du programme.

AAFIP 2018 EXTERNE- LP
CFIP 2021 EXTERNE- LP

~~
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji,
Le sujet a été verrouillé.
  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 1 semaine #136109 par
En pièce jointe, le référentiel des savoirs attendus pour chaque matière du concours externe de contrôleur.

C'est toujours utile à lire avant d'opter pour le choix d'une matière, et ensuite pour cibler ses révisions.
Pièces jointes :
Le sujet a été verrouillé.
  • melyss1
  • Portrait de melyss1
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 semaine #136122 par melyss1

newtiti37 écrit: En pièce jointe, le référentiel des savoirs attendus pour chaque matière du concours externe de contrôleur.

C'est toujours utile à lire avant d'opter pour le choix d'une matière, et ensuite pour cibler ses révisions.


Oui, j'avais déjà bien lu le programme.
justement avec mes connaissances passées, le droit me semblait plus abordable ..
.

AAFIP 2018 EXTERNE- LP
CFIP 2021 EXTERNE- LP

~~
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji,
Le sujet a été verrouillé.