Inscription au concours B de la DGFIP 2012-2013

  • paulinepetitm
  • Portrait de paulinepetitm
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #801 par paulinepetitm
Réponse de paulinepetitm sur le sujet Inscription au concours B de la DGFIP 2012-2013
Bonjour à tous ! Les épreuves approchent et le stress aussi :ohmy:
Je me posais une petite question, étant donné que le concours a été réformé, est-ce que quelq'un connait la répartition des questions entre les thèmes ?
Je sais qu'au Trésor avant, c'était environ 13 ou 14 de chaques thèmes mais par exemple pour la filière impôts, il y avait 23 questions de culture gé et du coup moins de logique ?

Déjà qu'ils ont gardé le système de point négatif, alors bon.... ? Qu'en pensez-vous ?
Bon courage pour la dernière ligne droite !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #895 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet Inscription au concours B de la DGFIP 2012-2013
bonsoir,

pour répondre à ta question, c'est vrai qu'auparavant il y avait plus de culture générale au concours de contrôleur des impôts que de logiques..peut-être que ce format a été conservé ? puisque la formule des 7 possibilités de réponses a déjà été reprise..

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • sablam
  • Portrait de sablam
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #901 par sablam
Réponse de sablam sur le sujet Inscription au concours B de la DGFIP 2012-2013
Bonsoir,

Est ce que l'arrêté indiquant le nombre de places ouvertes pour le concours a été publié ? si oui avez-vous le lien ou pouvez-vous nous donner le nombre... Si non est ce qu'on sait à quel moment ce sera publié ?

Et encore une petite question chiffre : savez-vous combien il y a d'inscrits environ ? parce que du coup je suppose que ça va être le double des autres années vu la fusion...

Sinon pour les questions du QCM et même après pour les épreuves écrites, je pense que tout le monde est un peu dans le flou, pour le QCM celui ex-impôt me paraissait plus difficile que l'ex-trésor, donc je suppose qu'ils vont s'approcher du plus difficile, le but étant d'éliminer une partie des candidats...(suis de nature optimiste lol)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Florian
  • Portrait de Florian
  • Modérateur
  • Modérateur
Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #909 par Florian
Réponse de Florian sur le sujet Inscription au concours B de la DGFIP 2012-2013
Il n'y aura pas forcément le double d'inscrits puisqu'une bonne partie des candidats étaient inscrits aux deux concours à la fois.

Règles d’utilisation du forum
N’oubliez pas…
– de prévisualiser votre message et de le relire
– de ne pas abuser de citations
– que vous pouvez éditer vos messages
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tytia
  • Portrait de Tytia
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #932 par Tytia
Réponse de Tytia sur le sujet Inscription au concours B de la DGFIP 2012-2013
Bonjour

Mon problème de convocation dont je parlais précédemment a été résolu. La DRFIP vient de me téléphoner en me disant que le facteur ne m'avait pas trouvée :fache:
Donc la personne que j'ai eu au téléphone m'envoie ma convocation par email car trop tard pour me la retourner par courrier. Je dois donc l'imprimer.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.