- Remerciements reçus 4
Guide de révisions
- Bastien75
-
Auteur du sujet
- Nouveau
-

Petit nouveau sur ce site qui est une véritable pépite, je me permets de vous poser une question.
Je prépare actuellement le concours d'inspecteur FIP. Cependant, les concours n'étant pas toujours justes, je désire préparer le concours contrôleur FIP. Or, comment avez-vous révisé l'épreuve de pré-admissibilité ? Le programme et les livres de collège et seconde sont loin, avez-vous trouvé des documents, livres ou fiches permettant de revoir le programme ?
Bien respectueusement,
Bastien !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Tchao
-
- Panthéon Padawan
-
- Remerciements reçus 623
Bastien75 écrit: Bonjour à toutes et à tous
Petit nouveau sur ce site qui est une véritable pépite, je me permets de vous poser une question.
Je prépare actuellement le concours d'inspecteur FIP. Cependant, les concours n'étant pas toujours justes, je désire préparer le concours contrôleur FIP. Or, comment avez-vous révisé l'épreuve de pré-admissibilité ? Le programme et les livres de collège et seconde sont loin, avez-vous trouvé des documents, livres ou fiches permettant de revoir le programme ?
Bien respectueusement,
Bastien !
Pour l'épreuve de pré-admissibilités, le QCM du coup ?
Personnellement, j'ai repris tous les anciens QCM de 1999 à aujourd'hui, je les ai fais 2 fois chacun minimum. Il faut travailler la logique et les maths pour avoir au moins 90% des réponses c'est assez simple. Le français ce n'est pas compliqué, les fiches sur le site sont plutôt bien fait et après avoir fait les QCM tu auras vu pratiquement tout au niveau grammaires et conjugaisons.
Pour la culture général, quelques questions seront déjà posées dans les anciens QCM et il faut travailler les capitales, les différents impôts... Mais déjà si tu fais les QCM puis regarde bien les fiches du site tu auras assez facilement la moyenne je pense. (Regarde la partie "Fiches" sur le site)
Le QCM c'est important mais oublie pas de travailler l'épreuve au choix surtout si tu n'as pas de connaissances sur le sujet auparavant, car apprendre le droit, l'éco, les maths ou la compta en 2-3 mois ça doit pas être simple.
- Bastien75
-
Auteur du sujet
- Nouveau
-
- Remerciements reçus 4

Je dois avouer que j'ai paniqué au regard du QCM, ayant fait un bac professionnel avant d'enchainer directement sur 5 années de droit, j'ai sans doute surestimé le niveau qui est demandé en mathématique et en raisonnement logique. Pour ce qui est l'épreuve au choix, dans mon cas le droit, je possède déjà une base correcte.
Je vais fouiller l'ensemble des annales et les fiches présentes sur le site

- chtidunkerquois
-
- Douanier Dark Vador
-
- Remerciements reçus 9262
Bastien75 écrit: Merci beaucoup pour ta réponse !
Je dois avouer que j'ai paniqué au regard du QCM, ayant fait un bac professionnel avant d'enchainer directement sur 5 années de droit, j'ai sans doute surestimé le niveau qui est demandé en mathématique et en raisonnement logique. Pour ce qui est l'épreuve au choix, dans mon cas le droit, je possède déjà une base correcte.
Je vais fouiller l'ensemble des annales et les fiches présentes sur le site
Tu peux aussi aller ici : annales des précédents concours
Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
- melyss1
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 336
Merci pour vos précieux conseils !!
AAFIP 2018 EXTERNE- LP
CFIP 2021 EXTERNE- LP
~~