- Remerciements reçus 3850
Examen professionnel d'inspecteur des Finances publiques
- damienlephoceen
-
Auteur du sujet
- Phocéen OM
-
Moins
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #130978
par damienlephoceen
- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut'
)
Examen professionnel d'inspecteur des Finances publiques a été créé par damienlephoceen
Petit rappel sur cet examen ou concours équivalent au grade du dessous au Contrôleur Interne Spécial
Aux termes de l’article 5 du décret n° 2010-986 du 26 août 2010 portant statut particulier des personnels de catégorie A de la DGFiP modifié par le décret n° 2017-1391 du 21 septembre 2017, l’examen professionnel est ouvert aux agents appartenant à un corps de catégorie B de la DGFiP.
Les intéressés doivent, au 1er janvier de l’année de la nomination soit :
- appartenir au 3ème grade de la catégorie B (contrôleur principal),
- avoir atteint le 5ème échelon du 2ème grade (contrôleur de 1ère classe),
- avoir atteint le 6ème échelon du 1er grade (contrôleur de 2ème classe).
Voilou voilou, j'atteindrais l'échelon 6 de contrôleur de 2ème classe en fin d'année, et je 'm'interroge sur le fait de m'y inscrire, étant "dégouté" de la scolarité de B (pas l'ambiance hein qui était géniale --> Clermont 2015-2016), mais le fait de bachoter et surtout d'être noter, l'impression de repasser un second concours...
Comment se passe la scolarité (si j'ai bien compris il y a 3-4 mois de formation en ENFIP, y a t-il une notation "sanctionnatrice" qui met bien la pression?) Pour les mut' si j'ai bien compris c'est au mouvement de Septembre...
Voilà j'attends vos remarques, conseils et observations.
Aux termes de l’article 5 du décret n° 2010-986 du 26 août 2010 portant statut particulier des personnels de catégorie A de la DGFiP modifié par le décret n° 2017-1391 du 21 septembre 2017, l’examen professionnel est ouvert aux agents appartenant à un corps de catégorie B de la DGFiP.
Les intéressés doivent, au 1er janvier de l’année de la nomination soit :
- appartenir au 3ème grade de la catégorie B (contrôleur principal),
- avoir atteint le 5ème échelon du 2ème grade (contrôleur de 1ère classe),
- avoir atteint le 6ème échelon du 1er grade (contrôleur de 2ème classe).
Voilou voilou, j'atteindrais l'échelon 6 de contrôleur de 2ème classe en fin d'année, et je 'm'interroge sur le fait de m'y inscrire, étant "dégouté" de la scolarité de B (pas l'ambiance hein qui était géniale --> Clermont 2015-2016), mais le fait de bachoter et surtout d'être noter, l'impression de repasser un second concours...
Comment se passe la scolarité (si j'ai bien compris il y a 3-4 mois de formation en ENFIP, y a t-il une notation "sanctionnatrice" qui met bien la pression?) Pour les mut' si j'ai bien compris c'est au mouvement de Septembre...
Voilà j'attends vos remarques, conseils et observations.
- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut'

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.