- Remerciements reçus 136
Concours 2019-2020
- lisap
-
Auteur du sujet
- ·· Bien assidu ··
-
Moins Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #130128 par lisap
Concours 2019-2020 a été créé par lisap
Bonsoir
Je souhaiterez venir en aide à ceux qui prépareront le concours de contrôleur ( qcm et épreuve écrite)
Je dispose d'un certain nombre de cours pour passer l'épreuve de comptabilité mais également des cours de macro et de micro économie.
C'est avec cette base que j'ai pu préparer le concours et approfondir les dominantes comptabilité et synthèse.
ça peut être un outil pour des personnes qui éprouvent des difficultés dans ces domaines mais qui souhaitent toutefois tenter leur chance.
Bref ça peut être également un bon moyen d'assouvir un besoin de curiosité
Bref si vous souhaitez je vous envoie ça par mail, bien sûr c'est entièrement gratuit !
d'ailleurs selon ma réussite au concours je pourrais également vous envoyer des gros bouquins ! un PLUS pour réussir votre prépa.
Bonne chance et bonne préparation !!!
PS entre impossible et possible il n'y a que deux lettres et un état d'esprit pour passer de l'un à l'autre
Je souhaiterez venir en aide à ceux qui prépareront le concours de contrôleur ( qcm et épreuve écrite)
Je dispose d'un certain nombre de cours pour passer l'épreuve de comptabilité mais également des cours de macro et de micro économie.
C'est avec cette base que j'ai pu préparer le concours et approfondir les dominantes comptabilité et synthèse.
ça peut être un outil pour des personnes qui éprouvent des difficultés dans ces domaines mais qui souhaitent toutefois tenter leur chance.
Bref ça peut être également un bon moyen d'assouvir un besoin de curiosité

Bref si vous souhaitez je vous envoie ça par mail, bien sûr c'est entièrement gratuit !
d'ailleurs selon ma réussite au concours je pourrais également vous envoyer des gros bouquins ! un PLUS pour réussir votre prépa.
Bonne chance et bonne préparation !!!
PS entre impossible et possible il n'y a que deux lettres et un état d'esprit pour passer de l'un à l'autre

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Tdgr, sda97
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- maxouf
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 191
il y a 6 ans 7 mois #130131 par maxouf
Réponse de maxouf sur le sujet Concours 2019-2020
Bonjour,
Je suis preneur pour tes notes d'éco' et tes notes de comptabilité en second ressort.
On peut s'échanger des listes de lectures et d'articles sur ce topic.
PS : tu as édité ce topic en double.
Je suis preneur pour tes notes d'éco' et tes notes de comptabilité en second ressort.
On peut s'échanger des listes de lectures et d'articles sur ce topic.
PS : tu as édité ce topic en double.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
- Yvgeni
-
- ·· Bien assidu ··
-
- Remerciements reçus 141
il y a 6 ans 7 mois #130135 par Yvgeni
Réponse de Yvgeni sur le sujet Concours 2019-2020
Si c'est vraiment gratuit, et pas un moyen détourné pour vendre une prépa à 150 euros, ça m'intéresse également

- Tdgr
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 149
il y a 6 ans 7 mois #130143 par Tdgr
Lauréat AAFIP concours 2019/2020 .
Réponse de Tdgr sur le sujet Concours 2019-2020
Bonjour, je passe ce concours en même temps que ma troisième année de Licence je suis super stressée donc si vous avez s'il vous plait des conseils, des sites, des livres spécifiques qui vous ont aidé pour réviser je suis preneuse. Merci d'avance à tous et merci de proposer de l'aide c'est très gentil.
Lauréat AAFIP concours 2019/2020 .
- lisap
-
Auteur du sujet
- ·· Bien assidu ··
-
- Remerciements reçus 136
il y a 6 ans 7 mois #130176 par lisap
Réponse de lisap sur le sujet Concours 2019-2020
J'attends vos adresses mails en privée 
Pour les méthodes de révision j'en ai quelques unes:
- Ne pas s'acharner à vouloir tout mémoriser
-écouter ses envies en matière de révision donc à éviter les plannings déjà tout faits.
-Ne pas avoir s'en vouloir d'être un peu limite dans son apprentissage, au contraire se féliciter de persévérer malgré les difficultés ( vous avez un vrai mental )!
-réviser sous la douche, avant de dormir etc dans votre tête
- si vous avez du soutien tant mieux si vous n'en avez pas félicitez vous de garder cette attitude de gagnant!
- s'écouter si vous avez besoin de dormir, de changer de matière etc..
- faire des exercices en compta et refaire les annales des concours
- regarder les copies les bonnes et les moins bonnes pour voir ce qu'on attends de vous.
- je pourrais également vous envoyer par mail ( trouvé sur l'enfip ) ce que le jury a suggéré aux candidats de l'année précédente!
- garder une attitude de gagnant parce que si vous ne croyez pas en vous, le jury risque d'avoir ce même jugement
- pour l'oral ( je ne peux pas dire ce qui marche car je ne l'ai pas encore passé)
- Franchement j'ai préparé le concours en un mois et demi et je ne pense pas avoir jusque là fait un excellent boulot et pourtant je vais à l'oral donc avec un peu de volonté, de travail c'est pas impossible.
Je vous fait la liste de tout ce que je me suis dit pour surmonter les petites épreuves.. le découragement est un risque bien présent! quand je commence à le ressentir je fonce encore plus!!!
Avec l'expérience j'ai compris que c'est au moment où le découragement arrive que vous êtes sur la bonne voie, au sommet !!! encore un petit effort et vous y êtes!
- j'ajoute également ne pas être trop dur avec soi-même! mais redoubler d'effort si vous pensez pas être au niveau !
Franchement c'est à peu près tout, c'était pas simple, je pensais pas aller à l'oral .. je suis super contente. C'est déjà un réussite en soit !

Pour les méthodes de révision j'en ai quelques unes:
- Ne pas s'acharner à vouloir tout mémoriser
-écouter ses envies en matière de révision donc à éviter les plannings déjà tout faits.
-Ne pas avoir s'en vouloir d'être un peu limite dans son apprentissage, au contraire se féliciter de persévérer malgré les difficultés ( vous avez un vrai mental )!
-réviser sous la douche, avant de dormir etc dans votre tête
- si vous avez du soutien tant mieux si vous n'en avez pas félicitez vous de garder cette attitude de gagnant!
- s'écouter si vous avez besoin de dormir, de changer de matière etc..
- faire des exercices en compta et refaire les annales des concours
- regarder les copies les bonnes et les moins bonnes pour voir ce qu'on attends de vous.
- je pourrais également vous envoyer par mail ( trouvé sur l'enfip ) ce que le jury a suggéré aux candidats de l'année précédente!
- garder une attitude de gagnant parce que si vous ne croyez pas en vous, le jury risque d'avoir ce même jugement
- pour l'oral ( je ne peux pas dire ce qui marche car je ne l'ai pas encore passé)
- Franchement j'ai préparé le concours en un mois et demi et je ne pense pas avoir jusque là fait un excellent boulot et pourtant je vais à l'oral donc avec un peu de volonté, de travail c'est pas impossible.
Je vous fait la liste de tout ce que je me suis dit pour surmonter les petites épreuves.. le découragement est un risque bien présent! quand je commence à le ressentir je fonce encore plus!!!
Avec l'expérience j'ai compris que c'est au moment où le découragement arrive que vous êtes sur la bonne voie, au sommet !!! encore un petit effort et vous y êtes!
- j'ajoute également ne pas être trop dur avec soi-même! mais redoubler d'effort si vous pensez pas être au niveau !
Franchement c'est à peu près tout, c'était pas simple, je pensais pas aller à l'oral .. je suis super contente. C'est déjà un réussite en soit !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: VALICHIPON, Yonji, Xrayyyy, Tdgr