- Remerciements reçus 71
Explication double laureat B et C
- laetitiamdc
- Auteur du sujet
- ‹ Membre du Panthéon ›
On ne va pas à l'école d'agent c'est direct prise de poste ?
Imaginons que je suis affectée dans le 60 en tant que C. J'ai entendu dire par quelqu'un aux impots que pour le B je ne pourrai pas être dans le 60 à la fin de ma formation. Quelqu'un peut me confirmer ?
Je vous remercie.
AAFIP 2019 - Admise
Contrôleur des FIP - Admise LP
Inspecteur des FIP : Soon.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- clochesneau
- ‹ Membre du Panthéon ›
- Remerciements reçus 642
J'ai donc été en poste C sans formation de juin à septembre et en octobre j'ai intégré l'enfip pour la formation de contrôleur
en revanche pour ta question si tu es affecté dans le 60 en C bien évidemment que tu pourras y retourner en tant que B aucun soucis pour ça
n'hésite pas si tu as d'autres questions
Lauréate du concours AAFIP 2017-2018
Lauréate du concours CFIP 2017-2018
Lauréate du concours IFIP 2018-2019
www.devenez-fonctionnaire.fr/parcours-la...aintenant-a-la-dgfip
- julie63
- Bébé
- Remerciements reçus 27
Petites questions supplémentaires pour les doubles lauréats.
Pour l'affectation en tant qu'agent avant la formation de contrôleur, vous avez pu être affecté plus facilement dans un lieu de votre choix ? Ou vous avez du coup du faire trois déménagements (affectation agent, formation et affectation contrôleur) ?
Et est-ce que certain ont refusé le bénéfice du concours d'agent après avoir réussi le concours de contrôleur ?
- Tchao
- Panthéon Padawan
- Remerciements reçus 586
julie63 écrit: Bonjour à tous,
Petites questions supplémentaires pour les doubles lauréats.
Pour l'affectation en tant qu'agent avant la formation de contrôleur, vous avez pu être affecté plus facilement dans un lieu de votre choix ? Ou vous avez du coup du faire trois déménagements (affectation agent, formation et affectation contrôleur) ?
Et est-ce que certain ont refusé le bénéfice du concours d'agent après avoir réussi le concours de contrôleur ?
Je pense pas qu'il y ai une facilité au niveau des affectations mais c'est quand même une bonne question, je serai peut être également dans ce cas.
Tu peux refuser le concours C bien sur, mais comme ça a été dit c'est pas une bonne idée. Enfaite les 4 mois en C permettent d'être considéré comme "interne" et normalement avoir lors de la formation +100€ par rapport à des purs externe, de plus d'après ce que j'ai compris l'ancienneté acquise sur les 4 mois en C peut faire la différence au niveau des affectations et des dominantes. (Tu passes devant des purs-externe sans ancienneté pouvant être reprise).
Et si j'ai bien tout compris, c'est encore plus de déménagement car ça démarre de l'affectation en C puis on part à l'école pendant 7 mois, ensuite il y a une formation d'une semaine dans une DRFiP (il me semble) au choix pour voir les services et enfin on est affecté pendant 4 mois pour être formé ailleurs que l'affectation finale, puis enfin on part sur l'affectation finale début septembre ce qui finit la formation après 1 mois là bas. (Dite moi si je me trompe, on sait jamais si à l'oral il demande comment ça se déroule exactement)
Agent des finances publiques 2019
Contrôleur des finances publiques 2019
- sitakyo
- Nouveau
- Remerciements reçus 3
clochesneau écrit: Salut ! je suis double lauréate C et B de l'année dernière
J'ai donc été en poste C sans formation de juin à septembre et en octobre j'ai intégré l'enfip pour la formation de contrôleur
en revanche pour ta question si tu es affecté dans le 60 en C bien évidemment que tu pourras y retourner en tant que B aucun soucis pour ça
n'hésite pas si tu as d'autres questions
Petite nuance...tu pourras y retourner MAIS ça dépend de ton ancienneté, ta situation personnelle (composition familliale) et des places pour Les B au mouvement nationale