- Remerciements reçus 43
Dominante pour quels postes ?
- Stageco
- Auteur du sujet
- Bébé Jr
Je suis en train de passer le concours contrôleur externe (je croise les doigts pour l'oral) et je me pose les questions suivantes :
Au gré de mes lectures sur ce forum, j'ai lu qu'on choisissait pour la formation une dominante :
- fisca part
- fisca pro
- gestion publique
Ce choix de dominante va orienter notre affectation.
Comment savoir quelle dominante choisir si on sait par ex à peu près quel type de métier on veut faire (par exemple rédacteur chargé du contrôle fiscal)
car ils doivent intervenir et pour les particuliers et pour les pros ?
et les métiers de la gestion publique ? j'ai vu les métiers d'experts/conseils, ça me semble proche de celui de rédacteur comme métier.
Merci d'avance pour vos réponses.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- clochesneau
- ‹ Membre du Panthéon ›
- Remerciements reçus 642
Je suis actuellement contrôleur stagiaire, voilà comment se déroule la formation:
- octobre à janvier nous sommes en "carrière", c'est à dire des cours communs à tous
- en novembre nous avons fait une semaine de stage de découverte dans les services pour effectivement se rendre compte des métiers de contrôleur dans chaque dominante
- puis nous avons fait nos voeux de dominante
- en janvier nous avons été affectés dans notre dominante et nous continuons ainsi les cours dans cette dernière
Durant ces mois tu auras bien sûr l'occasion d'échanger avec les profs et avec les agents en poste pendant le stage, à toi de te poser les bonnes questions pour pouvoir choisir l'orientation que tu prendras
Lauréate du concours AAFIP 2017-2018
Lauréate du concours CFIP 2017-2018
Lauréate du concours IFIP 2018-2019
www.devenez-fonctionnaire.fr/parcours-la...aintenant-a-la-dgfip
- Droopy
- Maître Jedi ÷ Maths
- Remerciements reçus 2498