Oral 2019

  • TNT34740
  • Portrait de TNT34740
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #131304 par TNT34740
Réponse de TNT34740 sur le sujet Oral 2019
Sur les derniers rapports le taux de présence moyen à l'oral en B est d'environ 85%. C'est même descendu à 83% sur certaines années, et on a jamais dépassé les 86%. Ca ferait 1580 personnes environ, ce qui serait quand même une excellente nouvelle ! :) Cependant c'est impossible de prédire quoi que ce soit, peut être que cette année on sera à 90% !
Mais après pour être franc on se bat surtout contre nous même, un oral réussit (+ de 13) et ça sentira bon la LP pour beaucoup de monde.

PS : C'est ni le moment ni le sujet mais il y a un nombre de doublons incroyable entre le CIN et le CIS. C'est juste un fait, je n'interprète rien à propos d'éventuelles LC.

Concours Agent DFIP 2016 : LC 880-890
Concours Agent DFIP 2017 : ADMIS AAFIP LP 1100-1105.
Formation Clermont Ferrand Juin - Juillet 2017 #Gourlettes
CFIP 2019 : ADMIS LP 150 - 160. YES ! Clermont Ferrand 2019-2020 #Pradelle
2020 > Contrôleur à Orléans : hâte !
N°2 CFTC DGFIP LOIRET.
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par TNT34740.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tchao
  • Portrait de Tchao
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #131308 par Tchao
Réponse de Tchao sur le sujet Oral 2019

TNT34740 écrit: Sur les derniers rapports le taux de présence moyen à l'oral en B est d'environ 85%. C'est même descendu à 83% sur certaines années, et on a jamais dépassé les 86%. Ca ferait 1580 personnes environ, ce qui serait quand même une excellente nouvelle ! :) Cependant c'est impossible de prédire quoi que ce soit, peut être que cette année on sera à 90% !
Mais après pour être franc on se bat surtout contre nous même, un oral réussit (+ de 13) et ça sentira bon la LP pour beaucoup de monde.

PS : C'est ni le moment ni le sujet mais il y a un nombre de doublons incroyable entre le CIN et le CIS. C'est juste un fait, je n'interprète rien à propos d'éventuelles LC.


Compliqué de savoir de toute façon cette année est spécial, les personnes qui se présentent en interne ne pouvaient visiblement pas se présenter en externe... donc il y aura pas d'absent provenant d'admis interne.
Il y a 4 personnes en interne spécial qui ont réussi le B et qui sont dans la liste du B externe également. On peut imaginer que le taux de présence cette année sera assez haut...

Mais oui on peut faire des stats mais au final l'important c'est de pas nous rater à l'oral. :cheer:

Agent des finances publiques 2019
Contrôleur des finances publiques 2019
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par Tchao.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: TNT34740, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • TNT34740
  • Portrait de TNT34740
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #131311 par TNT34740
Réponse de TNT34740 sur le sujet Oral 2019
T'as super bien résumé la chose, et j'aurai du préciser que cette année pas de doublon interne / externe donc normalement plus de participation. Mais en contrepartie, il y aura beaucoup plus de pures externes moins "expérimentés". A voir...

Concours Agent DFIP 2016 : LC 880-890
Concours Agent DFIP 2017 : ADMIS AAFIP LP 1100-1105.
Formation Clermont Ferrand Juin - Juillet 2017 #Gourlettes
CFIP 2019 : ADMIS LP 150 - 160. YES ! Clermont Ferrand 2019-2020 #Pradelle
2020 > Contrôleur à Orléans : hâte !
N°2 CFTC DGFIP LOIRET.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Matt36
  • Portrait de Matt36
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #131322 par Matt36
Réponse de Matt36 sur le sujet Oral 2019
Pour la présentation, rien de plus efficace que de lire les rapports de jury.
On peut ainsi y lire qu'ils ne sont pas fans des présentation historiques (par date), il est faudrait donc faire une présentation transverse dans la mesure du possible. Apres cela dépend du cv de chacun.

Perso, moi j'ai fait un mixe des 2. L'important, c'est que cela soit intéressant et que les éléments dont tu parles servent ta candidature. Il n'est pas necessaire de parler de tout ce que tu as fait. Tu cibles.

Ma question qui me hante, c'est que dire si l'on me demande pourquoi je n'ai pas passé le A. Vous auriez des idées ? Je n'en vois pas de potable ^^
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nausicaa123, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tanguy62
  • Portrait de tanguy62
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #131404 par tanguy62
Réponse de tanguy62 sur le sujet Oral 2019
Bonjour à Tous, un petit mot pour vous souhaiter bonne chance et en espérant des résultats positif pour un maximum de personnes et de vous retrouver l'année prochaine en formation (pour ma part, je suis admis à l'interne). et surtout, dites vous que vous n'avez rien à perdre et tout à gagner.

AAPFIP en DIRCOFI NORD et Lauréat du CIN 2019... en route vers une nouvelle vie
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nausicaa123, Yonji, lyrona, hours

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.