Oral 2019

• grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois - il y a 6 ans 11 mois #132084 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet Oral 2019

grecos écrit:

Amelly49 écrit: passée ce matin à 9h30 et je suis mitigée, j'ai fait ma présentation en insistant bien sur le fait que bien qu'étant agent administratif depuis 2014 je n'ai fait que des services biens particuliers (fréquences radio électriques et service Budget) et que je souhaiterais découvrir de nouveaux métiers de la DGFIP et je n'ai eu que des questions bien pointues sur la fiscalité. Je suis un peu dégoûté, ça c'est déroulé comme pour le A étant une fausse externe ils posent des questions vachement dures.
On verra bien le 22 maintenant.

En tant que fausse externe, en général c'est (malheureusement ) tjs un peu comme cela... après la présentation les questions portent pratiquement sur le(s) domaine(s) le(s) moins connu(s)....
tu as travaillé pour la direction du Budget?

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??
Dernière édition: il y a 6 ans 11 mois par grecos.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Ladzaz213
  • Portrait de Ladzaz213
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #132085 par Ladzaz213
Réponse de Ladzaz213 sur le sujet Oral 2019

lyrona écrit: À quelle heure ça sera fini?

C’est fini depuis midi il me semble
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, lyrona, Oliv773

• Oliv773
  • Portrait de Oliv773
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #132086 par Oliv773
Réponse de Oliv773 sur le sujet Oral 2019

Ladzaz213 écrit:

lyrona écrit: À quelle heure ça sera fini?

C’est fini depuis midi il me semble

Du coup on peut envoyer ? :P :P

AAFIP 2019 LP 20-25
CFIP 2019 LP 10-15

• unlimited22
  • Portrait de unlimited22
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois - il y a 6 ans 11 mois #132088 par unlimited22
Réponse de unlimited22 sur le sujet Oral 2019

Amelly49 écrit: passée ce matin à 9h30 et je suis mitigée, j'ai fait ma présentation en insistant bien sur le fait que bien qu'étant agent administratif depuis 2014 je n'ai fait que des services biens particuliers (fréquences radio électriques et service Budget) et que je souhaiterais découvrir de nouveaux métiers de la DGFIP et je n'ai eu que des questions bien pointues sur la fiscalité. Je suis un peu dégoûté, ça c'est déroulé comme pour le A étant une fausse externe ils posent des questions vachement dures.
On verra bien le 22 maintenant.

Pareil, faux externe (entré en Juillet 2018) et questions plus ou moins pointues sur la DGFIP, des question métiers (sauf en SPL, alors que je suis en trésorerie) et d'actualités sur la fiscalité et autres ..
Ma conjointe, pure externe, questions uniquement d'ordre général, beaucoup moins pointues. On voit tout de suite la différence, je m'en doutais alors j'avais davantage travaillé sur le côté métier surtout en secteur public local, et aussi actualité dgfip etc, mais certaines questions m'ont mis en difficulté, c'était pas évident, je te rejoins sur ce point.

On croise les doigts maintenant :dry:

Agent 2018
Contrôleur 2020
Dernière édition: il y a 6 ans 11 mois par unlimited22.

• Amelly49
  • Portrait de Amelly49
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #132090 par Amelly49
Réponse de Amelly49 sur le sujet Oral 2019
oui tu dis bien malheureusement, il est question d'égalité entre les candidats donc les questions devra porter sensiblement sur les mêmes sujets; Mais c'est la loi des concours;
Non je bosse au service budget de ma direction. Et ayant jusqu'à présent travaillée uniquement en direction, tout ce qui concerne le réseau m'est totalement inconnu

Agent C des Finances publique depuis aout 2014.
CFP 2016 - Pré-admissible
IFP 2019 - Admissible - a échoué à l'oral :\
CFP 2019 - Admissible