Nouveautés (ou pas) ENFIP 2019 pour les contrôleurs ?

• grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #134403 par grecos
Ben cool alors..

alan29 écrit:

nicobx écrit: Ok pour un lauréat du concours interne mais pour les externes la nouvelle règle n'est pas mauvaise

Entièrement d'accord avec cela.

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Oliv773
  • Portrait de Oliv773
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #134404 par Oliv773
Y a plus qu'à espérer un aménagement hybride au moins pour cette promo ,qui satisfasse le plus grand nombre

AAFIP 2019 LP 20-25
CFIP 2019 LP 10-15

• TNT34740
  • Portrait de TNT34740
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois - il y a 6 ans 10 mois #134405 par TNT34740
Je suis numéro 2 de mon syndicat dans le Loiret, j'ai des contacts réguliers avec le national et pour l'instant il n'y a rien de tangible ni de certain. Même mon collègue syndical qui siège en national n'a pas d'infos en ce sens. Il y aura une réunion le 03/04, on en sera plus après. Des changements sont évoqués, comme pour les A, mais pour 2019 c'est tendu pour tout un tas de raison de mettre cela en place. Attendons l'issue et les décisions.

Dans tout les cas il y aura des heureux et des déçus. A titre personnel je suis plutôt favorable à un changement étant un jeune faux externe, mais changer les règles en cours de concours, c'est injuste pour ceux en interne qui ont attendu parfois des années afin de passer ce concours et d'optimiser leurs chances de retrouver leurs départements. Je suis donc partagé

Concours Agent DFIP 2016 : LC 880-890
Concours Agent DFIP 2017 : ADMIS AAFIP LP 1100-1105.
Formation Clermont Ferrand Juin - Juillet 2017 #Gourlettes
CFIP 2019 : ADMIS LP 150 - 160. YES ! Clermont Ferrand 2019-2020 #Pradelle
2020 > Contrôleur à Orléans : hâte !
N°2 CFTC DGFIP LOIRET.
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par TNT34740.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, flo5, Oliv773

• grecos
  • Portrait de grecos
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois - il y a 6 ans 10 mois #134408 par grecos
Bon comme je rentre dans la case de "faux externe" ayant passé l'externe il me paraît clair que je vais me "re syndiquer" au plus vite auprès de mon syndicat d'appartenance..ne sait-on jamais..:whistle: quoiqu'il en soit je pense aussi que c'est tendu pour chambouler les règles à partir de cette année je vois bien pour l'annee prochaine.. c'est comme le coup un moment donné de limiter à 5 fois le nombre d'inscription aux concours du B on en entend plus parler :whistle:
J'en serais aussi + lundi après pose la Q à un représentant syndical du syndicat ou je suis actuellement.

TNT34740 écrit: Je suis numéro 2 de mon syndicat dans le Loiret, j'ai des contact régulier avec le national et pour l'instant il n'y a rien de tangible ni de certain. Même mon collègue syndical qui siège en national n'a pas d'infos en ce sens. Il y aura une réunion le 03/04, on en sera plus après. Des changements sont évoqués, comme pour les A, mais pour 2019 c'est tendu pour tout un tas de raison de mettre cela en place. Attendons l'issue et les décisions.

Dans tout les cas il y aura des heureux et des déçus. A titre personnel je suis plutôt favorable à un changement étant un jeune faux externe, mais changer les règles en cours de concours, c'est injuste pour ceux en interne qui ont attendu parfois des années afin de passer ce concours et d'optimiser leurs chances de retrouver leurs départements. Je suis donc partagé

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par grecos.

• TNT34740
  • Portrait de TNT34740
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #134411 par TNT34740
On a AG mardi nous avec notre représentant national, j'aurai donc des news toutes fraiches, j'espère que des décisions seront prises, c'est toujours mieux de pas annoncer des bruits de couloirs mais des décisions certaines.

Concours Agent DFIP 2016 : LC 880-890
Concours Agent DFIP 2017 : ADMIS AAFIP LP 1100-1105.
Formation Clermont Ferrand Juin - Juillet 2017 #Gourlettes
CFIP 2019 : ADMIS LP 150 - 160. YES ! Clermont Ferrand 2019-2020 #Pradelle
2020 > Contrôleur à Orléans : hâte !
N°2 CFTC DGFIP LOIRET.