Nouveautés (ou pas) ENFIP 2019 pour les contrôleurs ?

• alan29
  • Portrait de alan29
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #134379 par alan29

glouton31 écrit: si il changent les règles c'est pas normal ni honnête de leur part , on passe un concours avec des règles établies et puis ils décident de changer à la dernière minute sans prévenir personne!!
Attendons les infos officielles selon les syndicats rien n'est acté .
A suivre ....

Les règles du concours n'ont pas été changées, c'est le mode des affectations qui pourrait changer.
Pourquoi en concours externe ,une personne qui aurait travaillé 10 ans dans le privé, passerait avant une autre n'ayant pas d'ancienneté
et ayant un meilleur classement ?
Pour le concours internes, par contre, il faudrait rester sur l'ancienneté.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• MADA77
  • Portrait de MADA77
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #134380 par MADA77
Ce que j'en pense : le plus juste serait d'affecter les lauréats selon le classement en fin de scolarité. Le major de promo pourrait choisir son affectation en premier, puis le second, etc ... Le rang de concours n'est pas le reflet des compétences aux métiers de la DGFIP des lauréats mais juste un moyen de sélection basé sur des matières généralistes et connaissances générales. Et, il est vrai qu'il est encore moins juste, en effet, de changer les règles en cours de route.

Maintenant, je pense aussi qu'il faut relativiser et que nous avons la chance d'être sur la LP. D'autres personnes, qui ne déméritent pas, auraient aimé être à notre place malgré un éventuel changement dans les règles de 1ère affectation. Soyons donc respectueux les uns envers les autres, ce ne sont pas nos (futurs) collègues qui décident des règles. Ne nous faisons pas de guéguerre alors que nous ne sommes même pas encore en poste ... sinon qu'est-ce que ce sera ensuite ! Toutes les personnes sur cette LP sont méritantes ! Bref, paix et amour :flower: :coeur: Attendons de voir ce qu'il en est début avril et advienne que pourra pour la suite ...

Bonne fin de journée à toutes et à tous ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: clowdig, lixilc, Florent2206, Yonji et 16 autres personnes ont également dit merci.

• glouton31
  • Portrait de glouton31
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #134383 par glouton31
Réponse de glouton31 sur le sujet Nouveautés (ou pas) ENFIP 2019 pour les contrôleurs ?
Pour finir pour ce sujet le but n'est pas de monter les collègues les uns contre les autres moi ce dont je parle c'est des décisions et des changements de règles qui peuvent être prises au niveau de la dgfip changer les règles au dernier moment n'est pas correct!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MADA77, Yonji, flo5

• choucroune
  • Portrait de choucroune
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #134384 par choucroune
Réponse de choucroune sur le sujet Nouveautés (ou pas) ENFIP 2019 pour les contrôleurs ?

glouton31 écrit: Pour finir pour ce sujet le but n'est pas de monter les collègues les uns contre les autres moi ce dont je parle c'est des décisions et des changements de règles qui peuvent être prises au niveau de la dgfip changer les règles au dernier moment n'est pas correct!

Quelque chose me dit que ça n'est fini que ...provisoirement. ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

• nicobx
  • Portrait de nicobx
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #134385 par nicobx
Les règles changent à la marge, vous avez passé un concours pour être contrôleur des finances publiques, vous serez contrôleur des finances publiques et pas surveillant de prison.. La paie reste la même ainsi que les primes liées à la scolarité.
.Les règles de mut' et la vie scolaire sont des règles annexes qui sont parfois amendées.

L'orga de la DGFIP va être bouleversée fortement assez rapidement, le temps où on, restait au même poste pendant 30 ans est révolu !

AAFIP depuis le 10/06/2014
Contrôleur DGFIP au 01/10/2015
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: clowdig, MADA77, Yonji, Oliv773