résultat de pré admissibilité

• salcido42
  • Portrait de salcido42
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #11022 par salcido42
Réponse de salcido42 sur le sujet résultat de pré admissibilité
Félicitations à tous les pré-admissibles.

Dans l'optique de la préparation de l'épreuve écrite n°1, je profite de ce message pour me permettre de vous conseiller de lire les derniers numéros du magazine Alternatives Economiques, qui est une très bonne revue regroupant tous les thèmes "à caractère économique et financier" si l'on regarde l'intitulé officiel de l'épreuve sur légifrance.
A mon humble avis, l'intérêt indéniable est que le fait d'avoir déjà lu des articles similaires aux articles du dossier documentaire permettra d'avoir une compréhension plus rapide des textes et idées et un gain de temps précieux !!

Admis concours Agent FIP 2012
Admissible concours Contrôleur FIP 2013
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vieubled, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #11023 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet résultat de pré admissibilité
@Rochelle

"Au final, je pense que les concours du B sont réservés aux personnes qui ont un bac général voire plus donc j'ai un bac mais un bac professionnel ce qui n'est pas évident !"

Effectivement, il est mentionné, pour le concours de contrôleur externe, dans le rapport 2013 du jury que statistiquement les candidats ayant un niveau d'étude supérieur au "bac" réussissaient mieux l'ensemble des épreuves, ce n'est pas une vérité absolue, mais cela semble rejoindre ton analyse.

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

• calintz
  • Portrait de calintz
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #11024 par calintz
Réponse de calintz sur le sujet résultat de pré admissibilité
Bonsoir tout le monde,

quand j 'ai consulté les resultats j ai vu mon nom donc pour moi c est parti pour la session de septembre !!!!

premiere fois que je passe ce concours et pour l'instant ca passe :cheer:

• power
  • Portrait de power
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #11025 par power
Réponse de power sur le sujet résultat de pré admissibilité
@ Rochelle,

Je suis désolée pour toi, mais je t'encourage à ne pas baisser les bras. Déjà, tu peux te dire que l'épreuve que tu viens de passer te fera un entraînement pour le C en octobre. Tiens bon, avec la persévérance, tes efforts finiront par payer. Et sois positive! Ne renonce pas à chaque fois que tu rencontres des difficultés pendant les révisions.

Contrôleur FiP 2014: Admise
Agent Catégorie C FiP 2014: Admise, mais désistement.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rochelle, Yonji

• Florian
  • Portrait de Florian
  • Modérateur
  • Modérateur
Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #11028 par Florian
Réponse de Florian sur le sujet résultat de pré admissibilité

mariboubou écrit: c est notre classement la note a cotè ou botre numero d inscrit ?

Si tu parles du numéro à trois chiffres, c'est tout simplement le numéro de département d'inscription sur trois chiffres avec un zéro ajouté à droite pour les numéros de département à deux chiffres : par exemple pour le Rhône (69) c'est inscrit 690.

Règles d’utilisation du forum
N’oubliez pas…
– de prévisualiser votre message et de le relire
– de ne pas abuser de citations
– que vous pouvez éditer vos messages