- Remerciements reçus 1402
résultat de pré admissibilité
- grecos
-
- ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
-
Moins Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois - il y a 12 ans 2 mois #11072 par grecos
Oui,je l'ai également indiqué dans un message précédent qu'il valait mieux posséder un niveau bac et plus, c'est sûr que tt le monde n'a pas été pris, sinon quel serait le but du QCM?
cela paraît indéniable que le seuil a été réajusté à la baisse, si on table sur un nombre identique de candidats (+/- 10000)...seul la comparaison des notes pourrait expliquer ce mystère..
Pour reprendre ce que disait Power et développé sur l'autre forum, c'est possible, mais je ne vois pas l'utilité de constituer un QCM puis après de neutraliser les questions litigieuses, enfin...
Des coefficients différents ont dû être appliqués aux questionnaires, il y a le risque aussi que le niveau de difficulté des écrits soient relevés cette année.
Ton calcul est un peu curieux Calintz, je dirais aussi que 3304 ont été retenu à partir de 10000.
Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??
Réponse de grecos sur le sujet résultat de pré admissibilité
doudou94 écrit: ils ont pas pris tout le monde et heureusement
chaque année il y a environ 10000 inscrits.
le niveau est particulièrement bas cette année car le QCM était vraiment pas évident comme l'a souligné Rochelle un bac général ou plus est plus approprié que les autres bac et surtout le nombre de place à doubler c'est pour cela qu'on est "autant" sur la liste
Oui,je l'ai également indiqué dans un message précédent qu'il valait mieux posséder un niveau bac et plus, c'est sûr que tt le monde n'a pas été pris, sinon quel serait le but du QCM?
cela paraît indéniable que le seuil a été réajusté à la baisse, si on table sur un nombre identique de candidats (+/- 10000)...seul la comparaison des notes pourrait expliquer ce mystère..
Pour reprendre ce que disait Power et développé sur l'autre forum, c'est possible, mais je ne vois pas l'utilité de constituer un QCM puis après de neutraliser les questions litigieuses, enfin...
Des coefficients différents ont dû être appliqués aux questionnaires, il y a le risque aussi que le niveau de difficulté des écrits soient relevés cette année.
Ton calcul est un peu curieux Calintz, je dirais aussi que 3304 ont été retenu à partir de 10000.
Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??
Dernière édition: il y a 12 ans 2 mois par Florian. Raison: attention à laisser les balises de citations (j'ai remise celle de fin)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- boukou67
-
- ·· Bien assidu ··
-
- Remerciements reçus 92
il y a 12 ans 2 mois #11077 par boukou67
Réponse de boukou67 sur le sujet résultat de pré admissibilité
salut à tous
En effet cette année il y'a plus de preadmissible que l'an dernier ce n'est à mon sens pas une question de note c'est surtout une histoire de nombre je m'explique ils veulent un certains nbe d'admis(510) dc ils vont retenir un certains nbe d'admissible environ le double (1000-1100) comme l'an dernier et pour cela ils retiennent un certain nbe de preadmissible qui est de 3304 cette année puisque c'est ce dont ils ont besoin meme si le 3000eme était à 6 de moyenne il aurait été peadmissible voila lol
2013:
note pré adm :10.8 (1622)
note admissible :11.0 (460)
note admission :12.06 (205)
En partant sur ces chiffres de l'année dernière et en faisant une équivalence( de note,de niveau des candidats et de difficultés des épreuves) le derniers admis tournera aux alentours de 11 cette année voir meme peut être un peu moins puisque le 460eme l'an passé avait 11 avec le qcm et les écrits à voire donc ....
En effet cette année il y'a plus de preadmissible que l'an dernier ce n'est à mon sens pas une question de note c'est surtout une histoire de nombre je m'explique ils veulent un certains nbe d'admis(510) dc ils vont retenir un certains nbe d'admissible environ le double (1000-1100) comme l'an dernier et pour cela ils retiennent un certain nbe de preadmissible qui est de 3304 cette année puisque c'est ce dont ils ont besoin meme si le 3000eme était à 6 de moyenne il aurait été peadmissible voila lol
2013:
note pré adm :10.8 (1622)
note admissible :11.0 (460)
note admission :12.06 (205)
En partant sur ces chiffres de l'année dernière et en faisant une équivalence( de note,de niveau des candidats et de difficultés des épreuves) le derniers admis tournera aux alentours de 11 cette année voir meme peut être un peu moins puisque le 460eme l'an passé avait 11 avec le qcm et les écrits à voire donc ....
- calintz
-
- Bébé Jr
-
- Remerciements reçus 19
il y a 12 ans 2 mois #11085 par calintz
Réponse de calintz sur le sujet résultat de pré admissibilité
@florian : ah d'accord j'avais pas compris le principe de selection, toutes mes excuses(et ca me permettra de plus faire des calculs bizarres et d etre un peu fada)
- Flo62
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 34
il y a 12 ans 2 mois #11114 par Flo62
Réponse de Flo62 sur le sujet résultat de pré admissibilité
ça passe aussi pour moi. je suis très content. j'étais déjà depuis quelques semaines dans les révisions de comptabilité pour septembre.
je suis curieux de savoir la note minimale pour être pré-admissible.
à tous ceux qui ont été pré-admissible, bonnes révisions à tous et au 12 septembre !
je suis curieux de savoir la note minimale pour être pré-admissible.
à tous ceux qui ont été pré-admissible, bonnes révisions à tous et au 12 septembre !
- Spark
-
- Nouveau
-
- Remerciements reçus 9
il y a 12 ans 2 mois #11135 par Spark
Réponse de Spark sur le sujet résultat de pré admissibilité
Pareil ça passe, mais ça doit vraiment être de justesse parce que j'ai en foiré des questions ! Le barème est ptetre différent selon les catégories de questions, et surement quelques questions litigieuses neutralisées... ( Celle sur Potsdam par exemple :fou3lc )