- Remerciements reçus 71
résultat de pré admissibilité
- zizou3h
-
- ·· Bien assidu ··
-
Non mais sérieux, il y avait combien de candidats en tout? J'ai l'impression qu'ils ont pris tout le monde
Bon, ben on va tout faire pour rattraper le retard maintenant. C'est un gros coef dans l'ensemble le QCM?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- thanoa
-
- Bébé
-
- Remerciements reçus 13
Pour répondre au commentaire précédent :
le qcm = coef 2
écrit n°1 = coef 4
écrit n°2 = 3
Bonnes révisions

Agent administratif (impôts), inscrite aux concours externe et interne de contrôleur sessions 2014
- salcido42
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 39
zizou3h écrit: Lol la blague je suis pré admissible ^^ même pas sur d'avoir 10 au QCM je crois j'ai juste regardé par curiosité ajd.
Non mais sérieux, il y avait combien de candidats en tout? J'ai l'impression qu'ils ont pris tout le monde
Bon, ben on va tout faire pour rattraper le retard maintenant. C'est un gros coef dans l'ensemble le QCM?
En fait, comme ce fut déjà le cas au concours de contrôleur des impôts (en 2008 ou 2009) où il y avait aussi un qcm de malade, le seuil de pré-admissibilité doit être très bas. Le seuil tournait autour de 8 à cette époque et cette année aussi ça ne doit pas être loin de 8 voire moins vu le nombre de candidats retenus. C'est pourquoi je pense qu'avoir la moyenne c'est déjà pas mal !
Le qcm ayant un coefficient de 2, le plus important est de bosser à fond les écrits pour aller à l'oral en ayant déjà engrangé un maximum de points.
Admis concours Agent FIP 2012
Admissible concours Contrôleur FIP 2013
- lilou
-
- • Équipier Forum Jedi •
-
- Remerciements reçus 897
agent administratif des Finances Publiques depuis le 1er juin 2013!
concours contrôleur des Fip 2013-2014 : 5e tentative, et comme prévu 5e échec à 6 petits points près :S mais je suis quand même allée jusqu'à l'oral

- grecos
-
- ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 1402
zizou3h écrit: Lol la blague je suis pré admissible ^^ même pas sur d'avoir 10 au QCM je crois j'ai juste regardé par curiosité ajd.
c'est effectivement assez surprenant, et c'est à rien n'y comprendre, du moins si il y a quelque chose à comprendre, avec d'autant plus un QCM plus compliqué que la dernière fois, cela donne l'impression que tt le monde a été pris...soit effectivement il y avait plus de monde que la dernière fois, soit le seuil de pré-admissibilité a été revevu à la baisse par rapport à la dernière fois (qui était de 10,80) on ose imaginer le seuil cette fois-ci...
@lilou : wow ! bravo!
Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??