- Remerciements reçus 665
CIN 2019
- VALICHIPON
-
- Panthéon Padawan
-
nina92 écrit:
Ticia29 écrit:
nina92 écrit: Je suis passée ce matin.
Je ne suis pas satisfaite de ma prestation. Jury pas souriant.
A la fin de l oral j ai dit au revoir bonne journée. L homme m a dit au revoir mais la femme n a rien
Dit et n a même pas levé la tête.
Rassure toi on a dû tomber sur le même jury.
Je suis passée lundi à la fin le Mr a sourit, il a dit c'est fini au revoir vous pouvez partir. il a baissé la tête
Avec mon stress le temps que sa remonte au cerveau...
J'ai répondu c'est fini?
Ils avaient tous les 2 la tête baissée même pas ils m'ont regardé partir et pas un au revoir de la femme. Il avait le nez plongé sur leur note.
oui c'est probablement le même jury. Avec le stress, jai dit quelques bêtises.
Moi idem, j'ai dit des bêtises et, quelquefois je suis restée sans approfondir mes réponses! Mais tant pis, maintenant c'est fait!
AAFIP depuis le 1er octobre 2014
En route pour CIN 2019, c'est bien parti!
Admise 01/02/19
Contrôleur stagiaire au 01/10/19
Marre de l'Enfip
Contrôleur en SIP
Objectif 2023 : 1ère Classe!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- VALICHIPON
-
- Panthéon Padawan
-
Jury 24, sympathique, gentil et bienveillant.
Dans ma présentation j'ai parlé d'un de mes collègues qui est sourd, du coup question sur l'accueil par la DGFIP aux travailleurs handicapés
la MAJ de la TH
les indicateurs
MAJIC
le contrôle fiscal (l'organisation au niveau national, inter-régional et départemental)
le PRS
que veut dire PCRP
mobilité géographique (vous êtes nommée en Lozère!) j'ai répondu : très jolie région : rires du jury, mais j'ai repris mon sérieux et dit que j'étais mobile!
est-ce que je sais qu'en cas de réussite je devrais aller à l'école!
est-ce que je sais où c'est (il fallait citer les 3)
est-ce que je sais comment se passe la scolarité (j'ai expliqué oui, et ai parlé de l'éventuelle réforme comme pour les A mais que ça n'était pas encore acté)
quelle est la dernière publication que j'ai lue sur Ulysse
puis des MES:
je suis affectée dans une trésorerie municipale, quelles sont les applications que j'utilise,
collègue avec des écouteurs en permanence sur les oreilles et tout le temps sur son portable
collègue qui s'effondre en larmes devant moi, il est déprimé qu'est-ce que je fais?
un agent qui sent mauvais, et ses collègues viennent s'en plaindre à moi!
et pour finir : comment définir en un seul mot seulement la DGFIP.
Voilà maintenant c'est fait. A voir le 1er février, l'oral ne fait pas tout, il y a aussi l'écrit, donc c'est un ensemble.
L'espoir fait vivre... :flower:
Admise 01/02/19
Marre de l'Enfip
Contrôleur en SIP
- Ticia29
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 132
VALICHIPON écrit: Je pense que l'on peut dévoiler les questions, c'est fini!
Dans ma présentation j'ai parlé d'un de mes collègues qui est sourd, du coup question sur l'accueil par la DGFIP aux travailleurs handicapés
la MAJ de la TH
les indicateurs
MAJIC
le contrôle fiscal (l'organisation au niveau national, inter-régional et départemental)
le PRS
que veut dire PCRP
mobilité géographique (vous êtes nommée en Lozère!) j'ai répondu : très jolie région : rires du jury, mais j'ai repris mon sérieux et dit que j'étais mobile!
est-ce que je sais comment se passe la scolarité (j'ai expliqué oui, et ai parlé de l'éventuelle réforme comme pour les A mais que ça n'était pas encore acté)
puis des MES:
je suis affectée dans une trésorerie municipale, quelles sont les applications que j'utilise,
collègue avec des écouteurs en permanence sur les oreilles et tout le temps sur son portable
collègue qui s'effondre en larmes devant moi, il est déprimé qu'est-ce que je fais?
Voilà maintenant c'est fait. A voir le 1er février, l'oral ne fait pas tout, il y a aussi l'écrit, donc c'est un ensemble.
J'aurai bien voulu avoir les mêmes questions moi j'ai eu la question sur c'est quoi une régie? Quel est l'interlocuteur principal des régisseurs ? Questions sur le contrôle fiscal? Question la dématérialisation ? L'intérêt d'avoir Toujours des guichets d'accueil ouvert au public ? Questions sur mon récent changement d'administration ? Questions sur le pce? La bcr? 2 mises en situation. Citer services de la gp. Questions sur les domaines et le sfdl. Pourquoi le sfdl fait partie de la gp. Il fallait citer Un service de recouvrement en sip. Question sur le contrôle et différence entre secret pro discrétion pro et droit de réserve
- VALICHIPON
-
- Panthéon Padawan
-
Tu sais @Ticia29 on veut toujours avoir d'autres questions que les siennes!!! On croit que l'on aurait mieux réussi! Moi j'aurais bien aimé être interrogée sur le télétravail, la démat, cap 2022, l'accueil sur rendez-vous, le PAS, l'égalité hommes-femmes, les discriminations... Mais rien de tout ça!!! Alors que j'avais bossé dessus! Enfin, un concours c'est la loterie! Et puis les jurys sont différents mais à l'arrivée je pense qu'ils notent de la même façon, ils ont une grille de critères. Donc pour l'instant il faut attendre les résultats. Il faut se dire qu'il y a une 100e de postes de plus que l'année dernière donc, tous les espoirs sont permis!Ticia29 écrit:
VALICHIPON écrit: Je pense que l'on peut dévoiler les questions, c'est fini!
la MAJ de la TH
les indicateurs
MAJIC
le PRS
que veut dire PCRP
puis des MES:
J'aurai bien voulu avoir les mêmes questions moi j'ai eu la question sur c'est quoi une régie? Quel est l'interlocuteur principal des régisseurs ? Questions sur le contrôle fiscal? Question la dématérialisation ? L'intérêt d'avoir Toujours des guichets d'accueil ouvert au public ? Questions sur mon récent changement d'administration ? Questions sur le pce? La bcr? 2 mises en situation. Citer services de la gp. Questions sur les domaines et le sfdl. Pourquoi le sfdl fait partie de la gp. Il fallait citer Un service de recouvrement en sip. Question sur le contrôle et différence entre secret pro discrétion pro et droit de réserve
Admise 01/02/19
Marre de l'Enfip
Contrôleur en SIP
- Nausicaa123
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 197
Qu’est ce que le PCE?
Qu’est ce que le comité technique?
Qu’est ce qu’une CAP?
Que fait on dans une trésorerie de la fiscalité directe locale?
A quoi sert un quitus fiscal?
Comment fait on la recherche des invariants pour la CFE?
Savez-vous si en gestion publique, les applications servant au contentieux sont elles les mêmes qu’en fiscalité?
MES:
L’un de vos agents arrive tous les jours en retard entre 9h30 et 10h que faites-vous? Et ensuite ils ont rajouté qu’il était séparé, devait s’occuper de ses enfants le matin et avait de la route à faire.
Une autre collègue me dit: et bien moi aussi je dois m’occuper de mes enfants le soir et je dois aussi aller les chercher à l’ecole a 16h.
Ensuite elle rajoute: puisque vous n’avez pas accédé à ma requête et bien je n’ai plus envie de travailler dans votre équipe et je ne ferai que le strict minimum, que faites-vous?
Votre service, à effectif égal, est en avance sur le traitement des contentieux par rapport à la moyenne du département, comment cela se fait il?
Pourtant, 2 personnes viennent se plaindre que leur réclamation n’a pas été traitée. Vous regardez et ne trouvez aucune trace de ces réclamations, que faites-vous?
Voili voilou
En tous les cas, ce fut une vraie discussion:)
AAFIP depuis Juin 2013 en SIE
AAPFip 2ème classe au 01/01/2017 en SIE
Contrôleur stagiaire 1er Octobre 2019 (formation interrompue) affectée en GP
Contrôleur stagiaire 1er Octobre 2020, affectée en GP