Révisions concours contrôleur externe

• Gamora
  • Portrait de Gamora Auteur du sujet
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #120237 par Gamora
Révisions concours contrôleur externe a été créé par Gamora
Bonjour,

le concours approchant à grands pas, je n'ai toujours pas commencé à réviser. À vrai dire, je ne sais pas par quoi commencer. J'ai pris l'option économie mais je n'en ai jamais fait et concernant le QCM, j'ai un bon niveau en français et logique mais côté mathématiques j'ai tout à revoir. J'aurai donc besoin de conseils sur comment organiser mes révisions, sachant que le concours est dans 4 mois et que c'est très vite arrivé.

Merci et bonnes révisions futur collègues !

AAFIP : 2017

Admise CFIP externe 2020

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• bikou
  • Portrait de bikou
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #120246 par bikou
Réponse de bikou sur le sujet Révisions concours contrôleur externe
bonjour,
refais beaucoup des anciens QCM, ca t'aidera à voir le style de questions qui sont récurrentes

AAPFIP depuis 2009
Contrôleur Interne Normal 2018 !!! ENFIP Lyon/ Team Sexy Cordée

1ere classe? principal?
inspecteur???

• maxlanders
  • Portrait de maxlanders
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #120249 par maxlanders
Réponse de maxlanders sur le sujet Révisions concours contrôleur externe
Alors pour le QCM déjà, il ne faut pas le négliger. Je fur pre admissible a 4 centièmes près puis j'ai eu le concours haut la main (Top 100). Il faut surtout réviser le français et les maths en s'inspirant des annales et livres de préparation au concours et surtout approfondir. En français par exemple les accords de participe passé. Et le jour de l'épreuve ne pas trop "tenter pour tenter" stratégiquement il faut parfois mieux s'abstenir, ça n'enlève pas de point.

Pour l'économie, j'ai appris les programmes de 1ere et de Terminale ES, en recoupant des manuels et des cours trouvés sur internet (faudra que je retrouve le site). Il faut bien maîtriser les notions, les grandes théories et auteur. Et un survol de l'actualité économique ne mange pas de pain. Dit toi que tu passe le bac !

Voilà j'espère que ça t'a un peu aidé.

2022 : IFiP Externe (LP 20-30)
2018 : CFiP Externe (LP 80-90)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: IANTIBE, DJW

• Adeu19
  • Portrait de Adeu19
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #120254 par Adeu19
Réponse de Adeu19 sur le sujet Révisions concours contrôleur externe
Bonjour,
Alors pour le qcm, le mieux est de faire différents exercices de maths que tu trouves dans les bouquins de concours, La logique aussi. Le français y'a pas de secret il faut apprendre. Et la culture générale, je peux vous conseiller de suivre l'actualité au sens large. Et le mieux c'est de s'entraîner, s'entraîner et encore s'entraîner. Il vaut mieux ne pas répondre si on ne sait pas.
Pour les épreuves écrites :
- la note de synthèse : Le jour de l'épreuve j'ai commencé par analyser les questions et élaboré un plan pour les deux. Puis en survolant Le dossier j'ai mis de la couleur pour chaque point ce qui m'a permis de gagner du temps. 3h c'est très court pour analyser un dossier, il faut donc bien maximiser son temps. (j'ai eu 12,75)
- l'épreuve d'économie : cette épreuve est celle où je me suis régalée car je suis de formation économiste. Il faut bien décomposer les questions pour y répondre en évitant le hors sujet. Je vous conseille de prendre le programme de l'épreuve et de vous faire des fiches pour chaque thème avec les définitions, Les mécanismes, des faits, des chiffres et des auteurs clés sur le sujet. Le but étant de montrer au jury qu'on sait de quoi on parle et qu'on est bien solide Sur le sujet. (j'ai eu 18,5 à cette épreuve)

J'ai vu que le rapport de jury 2018 était sorti, téléchargez le et lisez le de manière attentive car c'est vraiment une mine d'informations pour vous.

Bon courage les futurs collègues !!!!!

• K91370
  • Portrait de K91370
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #120265 par K91370
Réponse de K91370 sur le sujet Révisions concours contrôleur externe
Bonsoir,
j'aimerais avoir une petite précision concernant l'épreuve d'économie.
C'est une bonne idée de faire des fiches sur les points clés du programme, toutefois, je me posais la question s'il ne s'agit pas du programme de 1ère et terminale ES. quelqu'un pourrait me confirmer ? Merci d'avance

4 derniers messages