Quelques question reclassement et prof

  • Siby
  • Portrait de Siby Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #118829 par Siby
Quelques question reclassement et prof a été créé par Siby
Bonjour à tous.

Comme j’ai précisé dans ma présentation, je suis prof et je souhaite préparer ce concours. Encore une fois, bravo pour l'esprit d'entraide que vous montrez...
J’ai quelques questions à poser, je suis certaine que vous êtes bien plus renseignés que moi.

- Reclassement : Je suis certifié et j’ai un indice majoré de 542. J’ai lu que, en cas de réussite, nous conservons notre indice et nous sommes reclassés à l’échelon qui correspond à notre indice.
Voilà j’i fait un tour sur le site des syndicats, la conclusion que je peux en tirer et que je serais reclassée à… ???? En fait le dernier échelon pour les Contrôleurs est le 13, avec un indice de 498. Donc que se passera-t-il dans mon cas ?

- Affectation/mutation : J’habite dans les Alpes Maritimes. J’ai regardé la carte des mutations et j’i vu que pour le 2018 le dernier affecté dans le département avait un échelon 6. Donc (corrigez-moi si je me trompe) je peux espérer d’être affectée, après ma formation, dans les alpes maritimes apparemment ?

- Parmi les 3 dominantes, comment savoir laquelle donne plus de chance d’être affecté dans un certain département ? En d’autres mots, existe-t-il une carte ou des info sur le nombre de postes par dominantes et par départements ?

- Y aurait-il des personnes que le forum que on mon même parcours avec qui échanger ?

- derniere questions : la formation et la vie de famille. Je sais que vous êtes pour la plupart mobiles et je suis aussi bien consciente qu’il y a 7mois de formation. J’ai 2 enfants en bas âge donc je me posais des questions sur la faisabilité du projet…rntrer tous les week-end. Y-at-il des periodes de pause ? Par exemple pendant les vacances scolaires ? Là aussi…je fais appel aux témoignages…