Inscription Concours CFIP 2019

• VALICHIPON
  • Portrait de VALICHIPON
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #120701 par VALICHIPON
Réponse de VALICHIPON sur le sujet Inscription Concours CFIP 2019

malongochat écrit: Salut Lizzie...

Comme je le passe en interne, j'ai pris la préparation via la DGFIP. Du coup, ça a commencé depuis février... avec deux notes de synthèse à renvoyer depuis en devoir corrigé...
Mais pas vraiment travaillé entre...

Pour la fiscalité perso, j'ai commencé à feuilleter le particulier.

Sinon, je réitère ma question concernant les affectations : Est-ce confirmé et acté que les affectations de notre future promo se feront en fonction du classement au concours et non plus à l'ancienneté ?

Idem, préparation DGFIP. Et pas trop le temps de travailler entre les devoirs!!! Je travaille dans un Sip, et en ce moment c'est de la folie avec la campagne!

Pour ta 2è question, c'est "dans les tuyaux" mais pour l'instant ce n'est pas acté, en tout cas je n'ai rien vu de confirmé sur le site de mon syndicat, et je suis ça de près. Affaire à suivre donc. :)

AAFIP depuis le 1er octobre 2014 :-)
En route pour CIN 2019, c'est bien parti!
Admise 01/02/19
Contrôleur stagiaire au 01/10/19 :-)
Marre de l'Enfip :-(
Contrôleur en SIP :-) :-)
Objectif 2023 : 1ère Classe!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lizzie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• malongochat
  • Portrait de malongochat
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #120705 par malongochat
Réponse de malongochat sur le sujet Inscription Concours CFIP 2019

maxlanders écrit: Attendez, vous parler de l'affectation dans les 3 écoles ou la "vraie" affectation en poste de l'année prochaine ? Une très bonne nouvelle en tout cas si c'est vrai, et peu importe que ce soir le classement du concours et de celui dans la scolarité. Mais ça devrait être le critère majeur, et non l'ancienneté.

Edit : Ah mince topic du concours 2019 et pas 2018...

Oui je parle de l'affectation du concours 2019....

AAFiP depuis juin 2014 !
CIN 2019 admise ! Re-bonjour l'Enfip !
Le tout du premier coup (non non, je n'me vante pas :)))

• malongochat
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #120706 par malongochat

VALICHIPON écrit:

Comme je le passe en interne, j'ai pris la préparation via la DGFIP. Du coup, ça a commencé depuis février... avec deux notes de synthèse à renvoyer depuis en devoir corrigé...

Sinon, je réitère ma question concernant les affectations : Est-ce confirmé et acté que les affectations de notre future promo se feront en fonction du classement au concours et non plus à l'ancienneté ?

Idem, préparation DGFIP. Et pas trop le temps de travailler entre les devoirs!!! Je travaille dans un Sip, et en ce moment c'est de la folie avec la campagne!

Pour ta 2è question, c'est "dans les tuyaux" mais pour l'instant ce n'est pas acté, en tout cas je n'ai rien vu de confirmé sur le site de mon syndicat, et je suis ça de près. Affaire à suivre donc. :)

Salut VALICHIPON !!!
Je vois que nous sommes rentrées la même année !

A suivre... oui... pour les affectations !

Pareil, je suis en SIP également, je fais moitié recouvrement, moitié assiette... on a fini la campagne mais on doit saisir encore tous les nouveaux donc c'est assez chargé.
Après, il faut trouver du temps pour réviser la fisca perso, pas simple !
Je compte m'y mettre dès juillet, c'est nettement plus calme dans les services.

AAFiP depuis juin 2014 !

• VALICHIPON
  • Portrait de VALICHIPON
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #120707 par VALICHIPON
Réponse de VALICHIPON sur le sujet Inscription Concours CFIP 2019

malongochat écrit:

VALICHIPON écrit:

Salut VALICHIPON !!!
Je vois que nous sommes rentrées la même année !

A suivre... oui... pour les affectations !

Pareil, je suis en SIP également, je fais moitié recouvrement, moitié assiette... on a fini la campagne mais on doit saisir encore tous les nouveaux donc c'est assez chargé.
Après, il faut trouver du temps pour réviser la fisca perso, pas simple !
Je compte m'y mettre dès juillet, c'est nettement plus calme dans les services.

Tu es dans quelle région, Malongochat?
Oui 2014, une "grande" année!! Je suis rentrée le 01/10, j'ai adoré la formation des 6 semaines à Noisy mais détesté la "premier métier" de Clermont!!!!
Pour le concours, après réflexion, je n'ai pas choisi fisca perso, car beaucoup trop vaste, et quand je vois les annales c'est toujours des cas particuliers à traiter!!!! Je me débrouille mieux en RH! Pour l'instant, la prépa se passe bien.
Bon courage pour les révisions! :study:

AAFIP depuis le 1er octobre 2014 :-)
En route pour CIN 2019, c'est bien parti!
Admise 01/02/19
Contrôleur stagiaire au 01/10/19 :-)
Marre de l'Enfip :-(
Contrôleur en SIP :-) :-)
Objectif 2023 : 1ère Classe!

• malongochat
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #120715 par malongochat
Initialement, je suis de la RP mais avant de passer le concours, j'étais dans le Sud-Ouest et j'ai été affecté en Isère... Alors autant te dire que la digestion s'est faite pendant la formation initiale de 6 semaines à Clermont et que donc, je ne les aies pas franchement appréciées....

Quelques mois après, j'ai fait la formation premier métier et j'ai adoré aussi !

Et toi tu es où ?

Sinon, pour la spécialité, tu as travaillé en RH avant d'être en SIP ? Parce que j'ai hésité moi aussi, mais quand j'ai vu les annales y'a des questions de cours qui font un peu peur du genre "la protection juridique des agents" ou "le recrutement des apprentis"..... ça me paraît vaste aussi....

Je ne sais pas si on a les mêmes devoirs au niveau national pour la préparation mais la dernière NDS sur la coopération internationale , on l'a trouvé hard !

AAFiP depuis juin 2014 !