Résultat d’admission CFIP 2018 du 23 mars 2018

  • clochesneau
  • Portrait de clochesneau
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #115251 par clochesneau
Réponse de clochesneau sur le sujet Résultat d’admission CFIP 2018 du 23 mars 2018

Yonji écrit: Merci pour vos messages et je vous souhaite une bonne formation en C en B ou en A.

A partir de demain je reprends mes révisions. J’ai perdu pas mal de points au QCM et en comptabilité. Le QCM j’ai abusé des omissions (11, c’est trop). L’année prochaine, c’est 0 omission comme les autres QCM que j’ai passé et je vais m’améliorer encore, surtout en français. D’ailleurs, je réitère cette année la préparation des QCM si certains veulent participer.

Pour la comptabilité, j’ai encore quelques lacunes, il faut aussi que je m’entraine À faire les traits des écritures comptables plus vite. Qu’est ce que je perds du temps dessus. Je vais créer un nouveau topic sous peu, n’hésitez pas échanger sur cette épreuve. Je vais axer sur la pratique cette année.

Pour le cas Pratique, je pense que la structure y ait mais ça manque de pertinence, de rythme. J’étais pas très satisfait sur le fond de cette épreuve.

L’anglais, c’est moyen.

L’oral, je suis plutôt content de moi, mais j’ai encore une bonne marge de progression. Il faut que je montre plus de réflexion. Et aussi axer mes révisions sur l’Economie et le Droit, c’est pas encore ça mais en 2019, je serai plus prêt.

Vivement octobre 2018 qui approche à grand pas, pour faire ce QCM et viser le 16/20.


tu as une super bonne démarche, cerner tes lacunes et tout faire pour les combler et réussir l'année prochaine ! allez je crois à fond en toi

Lauréate du concours AAFIP 2017-2018
Lauréate du concours CFIP 2017-2018
Lauréate du concours IFIP 2018-2019
www.devenez-fonctionnaire.fr/parcours-la...aintenant-a-la-dgfip
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jadelya, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jadelya
  • Portrait de Jadelya
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #115252 par Jadelya
Réponse de Jadelya sur le sujet Résultat d’admission CFIP 2018 du 23 mars 2018

clochesneau écrit: tu as une super bonne démarche, cerner tes lacunes et tout faire pour les combler et réussir l'année prochaine ! allez je crois à fond en toi

Je plussoie.
Yonji, tu restes positif et motivé c'est ce qu'il faut ! Tes notes te permettront te mieux savoir où t'améliorer. Bon courage pour les futures révisions. Pour ma part, je serai pas loin pour t'aider ainsi que les autres candidats :study:

AAFIP 2016 ^_^
CFIP 2018 - service de direction
IFIP 2021 - non admissible, en route pour l'interne 2022 !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, loulouparis19, alizambre, clochesneau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Droopy
  • Portrait de Droopy
  • Maître Jedi ÷ Maths
  • Maître Jedi ÷ Maths
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #115253 par Droopy
Réponse de Droopy sur le sujet Résultat d’admission CFIP 2018 du 23 mars 2018
Tout à fait d'accord.
Si quelqu'un est investi et mérite de réussir, c'est bien toi, Yonji ! :)

1999-2017 : prof de maths
IFIP (SPL)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jadelya, Hellga, ravenclaw, Yonji, alizambre et 12 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Chawchaw
  • Portrait de Chawchaw
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #115287 par Chawchaw
Réponse de Chawchaw sur le sujet Résultat d’admission CFIP 2018 du 23 mars 2018
Félicitations les admiiiiiiis. Courage les autres vous allez finir par y arriver !
J'ai eu environ 13 au QCM cette année (c'est mieux que l'année précédente : environ 11) mais je n'ai pas pu me rendre aux écrits
donc je retente l'année prochaine !

Admise AAFIP 2018
Admise CFIP 2020
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Hellga, Yonji, clochesneau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • sensima971
  • Portrait de sensima971
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #115290 par sensima971
Réponse de sensima971 sur le sujet Résultat d’admission CFIP 2018 du 23 mars 2018
A tous ceux qui n'ont pas réussit cette année, persévérez. C'était ma troisième tentative. Les 2 premières fois je n'ai même pas pu aller à l'oral.
Et cette année c'est la bonne, et je suis trop content .

AAFIP 2015
CFIP 2018
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Hellga, Yonji, loulouparis19, clochesneau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.