Résultat d’admission CFIP 2018 du 23 mars 2018

  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #115239 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Résultat d’admission CFIP 2018 du 23 mars 2018
Merci pour vos messages et je vous souhaite une bonne formation en C en B ou en A.

A partir de demain je reprends mes révisions. J’ai perdu pas mal de points au QCM et en comptabilité. Le QCM j’ai abusé des omissions (11, c’est trop). L’année prochaine, c’est 0 omission comme les autres QCM que j’ai passé et je vais m’améliorer encore, surtout en français. D’ailleurs, je réitère cette année la préparation des QCM si certains veulent participer.

Pour la comptabilité, j’ai encore quelques lacunes, il faut aussi que je m’entraine À faire les traits des écritures comptables plus vite. Qu’est ce que je perds du temps dessus. Je vais créer un nouveau topic sous peu, n’hésitez pas échanger sur cette épreuve. Je vais axer sur la pratique cette année.

Pour le cas Pratique, je pense que la structure y ait mais ça manque de pertinence, de rythme. J’étais pas très satisfait sur le fond de cette épreuve.

L’anglais, c’est moyen.

L’oral, je suis plutôt content de moi, mais j’ai encore une bonne marge de progression. Il faut que je montre plus de réflexion. Et aussi axer mes révisions sur l’Economie et le Droit, c’est pas encore ça mais en 2019, je serai plus prêt.

Vivement octobre 2018 qui approche à grand pas, pour faire ce QCM et viser le 16/20.

CDIF
Accueil
SIP
SDE
Trésorerie hospitalière
SGC

Download ..........

Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par Yonji.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jadelya, Biloute972, alizambre, clochesneau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ju94
  • Portrait de Ju94
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #115240 par Ju94
Salut à tous !

Pseudo : Ju94
Etes vous admis(e) : oui !!!!!!
Votre réaction : Très content ! Première fois que je tentais ce concours. Classement 50-70.
Félicitations aux admis et bon courage à ceux qui le retenteront l'année prochaine !
Un grand merci pour les différentes aides apportées sur le forum.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jadelya, Hellga, Yonji, loulouparis19, clochesneau et 11 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • magdinina
  • Portrait de magdinina
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #115242 par magdinina
Réponse de magdinina sur le sujet Résultat d’admission CFIP 2018 du 23 mars 2018
Bonsoir Yonji,
pourquoi parles tu d'axer tes révisions sur l'éco et le droit?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, clochesneau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #115243 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Résultat d’admission CFIP 2018 du 23 mars 2018

magdinina écrit: Bonsoir Yonji,
pourquoi parles tu d'axer tes révisions sur l'éco et le droit?


Bonjour magdinina,

C’est surtout pour l’oral, un peu le cas Pratique. Il faut que je maîtrise mieux les concepts. Du coup, toi tu retentes le B cette année ? On est à 200 jours environ du début des épreuves. Je vais vraiment axer sur QCM - Comptabilité cette année. Faut que je revoie le programme de fond en large. Je vais faire toutes les annales de chaque concours et de chaque année en mode examen 3h et je ferai les sujets interne aussi, ça pourra toujours servir. Et toi tu prends compta toi aussi ?

CDIF
Accueil
SIP
SDE
Trésorerie hospitalière
SGC

Download ..........

Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par Yonji.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: clochesneau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Poucemoussu
  • Portrait de Poucemoussu
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #115246 par Poucemoussu
Réponse de Poucemoussu sur le sujet Résultat d’admission CFIP 2018 du 23 mars 2018
Bonjour tous le monde.
Félicitations à ceux qui ont réussi et une pensée pour ceux qui ne sont pas reçu, ne vous découragé pas.
Pour ma part, après avoir réussi le C en 2016, je suis admis pour le B cette année..... avec une certaine fierté pour un vieux qui approche du demi-siècle :P :P
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par Poucemoussu.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jadelya, solkeilo972, Hellga, Biloute972, Yonji et 13 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.