Résultat d’admission CFIP 2018 du 23 mars 2018

  • Skoudy
  • Portrait de Skoudy
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #115373 par Skoudy
Réponse de Skoudy sur le sujet Résultat d’admission CFIP 2018 du 23 mars 2018

Yonji écrit:

Rinette écrit: Salut Yonji,
Extrêmement déçue pour toi pour le B. Espérant qu'il y ait un appel de la LC en masse. On ne sait jamais. Sinon ce sera pour l'an prochain, y a pas de doute !
Pour ma part, les voeux sont faits. J'ai hâte d'avoir le retour car je n'ai pas visé large vu qu'avec la famille ça ne serait pas facile. j'espère avoir un peu de chance sur mon département. Mon sort est entre leurs mains. A suivre...


Slt Rinette,

Merci, c'est gentil, non il n'y aura pas d'appel pour moi, je me suis renseigné. Bon, j'ai entre 10 et 11/20 de moyenne, c'est bien. Je n'ai pas à rougir de ma prestation. On va dire que j'étais à 80% pour ce concours, la première fois tu découvres, tu joues un peu la sécurité à certaines épreuves et il y a un manque d'expérience et de réflexion aussi. Il reste encore 20% à aller chercher. Tu as fait beaucoup de voeux Rinette ?

Je te souhaite d'avoir une bonne affectation.

Logiquement, il devrait y avoir un appel de masse de la LC du C, pour compenser les agents qui deviennent contrôleurs. Cela ne m'étonnerait pas la LC soit épuisée totalement.

Bon, pas le temps de relâcher, il faut continuer. Tu vas demander quoi ENFiP toi ?

Allez passe un bon dimanche et sois fière de ta réussite. :)


Oui J’espère que les C ont été nombreux à être en B !!!!!!!!
Et a l'année prochaine pour le B
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #115378 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Résultat d’admission CFIP 2018 du 23 mars 2018
Les besoins en recrutement sont là peu importe la catégorie. Maintenant, seront ils comblés ou repoussés à N+5 N+10. Je me demande si un jour on descendra la barrière des 50000. Avec la robotisation et la dématérialisation, ce sera possible. Y a un moment donné où la ligne rouge va être dépassée.

CDIF
Accueil
SIP
SDE
Trésorerie hospitalière
SGC

Download ..........

Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par Yonji.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: clochesneau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Breizhdu92
  • Portrait de Breizhdu92
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #115385 par Breizhdu92
Réponse de Breizhdu92 sur le sujet Résultat d’admission CFIP 2018 du 23 mars 2018

Yonji écrit:

Rinette écrit: Salut Yonji,
Extrêmement déçue pour toi pour le B. Espérant qu'il y ait un appel de la LC en masse. On ne sait jamais. Sinon ce sera pour l'an prochain, y a pas de doute !
Pour ma part, les voeux sont faits. J'ai hâte d'avoir le retour car je n'ai pas visé large vu qu'avec la famille ça ne serait pas facile. j'espère avoir un peu de chance sur mon département. Mon sort est entre leurs mains. A suivre...


Slt Rinette,

Merci, c'est gentil, non il n'y aura pas d'appel pour moi, je me suis renseigné. Bon, j'ai entre 10 et 11/20 de moyenne, c'est bien. Je n'ai pas à rougir de ma prestation. On va dire que j'étais à 80% pour ce concours, la première fois tu découvres, tu joues un peu la sécurité à certaines épreuves et il y a un manque d'expérience et de réflexion aussi. Il reste encore 20% à aller chercher. Tu as fait beaucoup de voeux Rinette ?

Je te souhaite d'avoir une bonne affectation.

Logiquement, il devrait y avoir un appel de masse de la LC du C, pour compenser les agents qui deviennent contrôleurs. Cela ne m'étonnerait pas la LC soit épuisée totalement.

Bon, pas le temps de relâcher, il faut continuer. Tu vas demander quoi ENFiP toi ?

Allez passe un bon dimanche et sois fière de ta réussite. :)


Auprès de qui t'es-tu renseigné ? Tu connais des gens qui occupent des postes clefs ? Car sinon je ne vois pas qui a pu te renseigner sur un appel massif à la LC du C et le fait que tu ne seras pas appelé pour le B. Pour le C ce sont tes supputations, mais le fait que plusieurs C aient le B cette année, ce n'est pas nouveau, c'est anticipé plus ou moins.
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par Breizhdu92.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cali4
  • Portrait de cali4
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #115409 par cali4
Réponse de cali4 sur le sujet Résultat d’admission CFIP 2018 du 23 mars 2018

Yonji écrit: Les besoins en recrutement sont là peu importe la catégorie. Maintenant, seront ils comblés ou repoussés à N+5 N+10. Je me demande si un jour on descendra la barrière des 50000. Avec la robotisation et la dématérialisation, ce sera possible. Y a un moment donné où la ligne rouge va être dépassée.


Même pas besoin de robotisation et de dématérialisation pour ça. Si les pistes évoquées par Cap 2022 se font, on va droit dans le mur et le recrutement de masse se sera fini malgré les nombreux départs à la retraite.
Les pistes envisagées :
- fermer un max de SIP suite au PAS et à la fin de la TH,
- fusionner toutes les trésoreries sous le ressort d'une même EPCI (métropole communauté d'agglo ...) si je prend l'exemple chez moi ou une métropole vient de se créer c'est pas moins de 6 trésoreries qui fusionneraient ensemble. Bien entendu sous se prétexte on aura besoin de moins de monde
- passer les HLM encore sous gestion DGFIP au privé
- passer toutes les trésorerie hospitalière en agence comptable (donc gérées par les agents hospitaliers)
- passer les grosses collectivités qui le souhaitent en agence comptable
...

2009 : Agent des finances publiques
2012 : Contrôleur des finances publiques
2017 : Contrôleur 1ère classe
2019 : Contrôleur principal
2024 : Inspecteur interne
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par cali4.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: alex64, Breizhdu92, ravenclaw, Yonji, clochesneau et 11 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #115413 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Résultat d’admission CFIP 2018 du 23 mars 2018
En effet, beaucoup de restructurations. Oui, pas recrutement de masse. Il faut faire plus avec moins de moyens.

CDIF
Accueil
SIP
SDE
Trésorerie hospitalière
SGC

Download ..........

Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par Yonji.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: clochesneau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.