Concours CFIP 2019 Externe

• GFM
  • Portrait de GFM
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #124329 par GFM
Réponse de GFM sur le sujet Concours CFIP 2019 Externe
très très bonne nouvelle alors !

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #124330 par damienlephoceen
Réponse de damienlephoceen sur le sujet Concours CFIP 2019 Externe
C'est cool !!!! Mais c'est aussi le signe qu'on est dans la m....Enormes suppressions (et encore je suis gentil) de postes...forts recrutements = gros départs en retraites !

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: grecos, Yonji

• Jadelya
  • Portrait de Jadelya
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #124331 par Jadelya
Réponse de Jadelya sur le sujet Concours CFIP 2019 Externe
Waouw c'est énorme en effet.
Sinon je rejoins damienlephoceen, et comme les recrutements d'ordinaire ne couvrent pas les départs ni les suppressions, faudra s'attendre à d'importantes réorganisations (si ça n'a pas déjà un peu commencé) vu la conjoncture actuelle. Mais tant mieux pour les candidats de cette année !

AAFIP 2016 ^_^
CFIP 2018 - service de direction
IFIP 2021 - non admissible, en route pour l'interne 2022 !

• grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois - il y a 7 ans 2 mois #124332 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet Concours CFIP 2019 Externe

benlyesse écrit: :blink: :blink: :blink: OMG

Par ce même arrêté du ministre de l'action et des comptes publics, en date du 21 septembre 2018, le nombre total de places offertes aux concours ouverts par l'arrêté du 9 mai 2018 précité, pour le recrutement de contrôleurs des finances publiques, est fixé à 1856.
Ces places sont réparties de la manière suivante :

- pour le concours externe (prévu à l'article 6-1° du décret n° 2010-982 du 26 août 2010 modifié portant statut particulier du corps des contrôleurs des finances publiques et modifiant le décret n° 95-379 du 10 avril 1995 fixant le statut particulier des contrôleurs des impôts et le décret n° 95-381 du 10 avril 1995 fixant le statut particulier des contrôleurs du Trésor public) : 928 places ;
- pour le concours interne (prévu à l'article 6-2°a du même décret) : 557 places ;
- pour le concours interne spécial (prévu à l'article 6-2°b du même décret) : 371 places.

En outre, 212 places seront offertes aux bénéficiaires du code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de guerre, et 56 places seront offertes par la voie contractuelle aux bénéficiaires de l'obligation d'emploi mentionnée à l'article 27 de la loi n° 84-16 du 11 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relative à la fonction publique de l'Etat.

Mazette !!! 928 places c'est le Québec !! :razz: :razz:

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??
Dernière édition: il y a 7 ans 2 mois par grecos.

• Floriane99
  • Portrait de Floriane99
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #124334 par Floriane99
Réponse de Floriane99 sur le sujet Concours CFIP 2019 Externe
Bonjour à tous, je suis nouvelle ici ^-^
Je n'ai pas reçu la convocation et je dois passer le concours au centre de Haute-Vienne, est-ce que quelqu'un aurait l'adresse ? Aussi, j'ai déménagé assez loin (Seine-et-Marne, je vous avais bien dit assez loin!) et donc je dois prendre le train, j'aimerais le réserver d'avance (histoire de pas trop douiller niveau prix) du coup l'épreuve est à quelle heure svp ?
Merci d'avance