CIN récalé avec la meme note qu'un recu

  • dajuda
  • Portrait de dajuda Auteur du sujet
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #113172 par dajuda
CIN récalé avec la meme note qu'un recu a été créé par dajuda
Bonjour
j'ai appris qu'un collegue n'est pas recu au concours pourtant il a 148 points comme le dernier recu!
il parait que l'on departage tous ceux qui ont 148 points selon des critères defini(genre meilleur note à telle epreuve etc.)
Vous confirmez que c'est possible?

Moi qui suis décu d'avoir échoué pour 3 malheureux points je souhaite bon courage à ces collègues pour s'en remettre!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Breizhdu92, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cecfollette67
  • Portrait de cecfollette67
  • Paris - Party - Picnic
  • Paris - Party - Picnic
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #113173 par cecfollette67
Réponse de cecfollette67 sur le sujet CIN récalé avec la meme note qu'un recu
Oui y a déjà un post dans ce sens dans la LC je crois...
a voir avec l'ENFIP, mais c'est surement la note d'oral qui departage.il faudrait en ce sens connaitre les notes du dernier admis

2014 : Agent FIP : OK
2018: Contrôleur :OK
2020 : Inspecteur : OK
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Breizhdu92, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Breizhdu92
  • Portrait de Breizhdu92
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #114470 par Breizhdu92
Réponse de Breizhdu92 sur le sujet CIN récalé avec la meme note qu'un recu

cecfollette67 écrit: Oui y a déjà un post dans ce sens dans la LC je crois...
a voir avec l'ENFIP, mais c'est surement la note d'oral qui departage.il faudrait en ce sens connaitre les notes du dernier admis


L'ENFIP m'a explqiué que l'arrêté du 22 février 2011 fixe les conditions d'organisation et la composition du jury des concours et examens professionnels de la direction générale des finances publiques. L'article 10 stipule comment sont départagés les candidats ex-aequo. Je vous ai recopié ci-dessous ce fameux article 10 :
Article 10
"Seuls sont autorisés à participer aux épreuves d'admission les candidats qui ont été déclarés admissibles par le jury.
Ils sont convoqués individuellement.
Chacune des épreuves est notée de 0 à 20. Cette note est multipliée par le coefficient correspondant. La somme des produits ainsi obtenus forme le total des points du candidat.
En ce qui concerne l'épreuve facultative, seuls sont pris en compte, avant l'application des coefficients, les points obtenus au-dessus de 10 sur 20, sauf dispositions particulières prévues notamment par les arrêtés fixant la nature et le programme des épreuves de certains concours ou examens.
Sont éliminés de plein droit les candidats ayant obtenu, avant l'application des coefficients, une note inférieure à 5 sur 20 à l'une des épreuves obligatoires, sauf dispositions particulières prévues notamment par les arrêtés fixant la nature et le programme des épreuves de certains concours ou examens.
A l'issue des épreuves d'admission, le jury établit par ordre de mérite pour chaque concours, et par ordre alphabétique ou par ordre de mérite selon le cas pour chaque examen professionnel, la liste des candidats définitivement admis ainsi qu'une liste complémentaire établie dans les mêmes conditions.
Pour application de l'alinéa précédent :
Si plusieurs candidats réunissent le même nombre de points, priorité est accordée à celui qui a obtenu la meilleure note à l'épreuve affectée du coefficient le plus élevé et, en cas d'égalité de note à cette épreuve, au candidat ayant obtenu la note la plus élevée à l'une ou l'autre des épreuves suivantes, considérées dans l'ordre d'importance décroissante des coefficients.
En application de ces principes, lorsque les épreuves sont affectées du même coefficient, l'ordre à retenir est celui du déroulement des épreuves figurant dans l'arrêté fixant la nature et le programme des épreuves du concours ou examen professionnel concerné."
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: M4tthiou, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.