débrief oral B contrôleur

• Link_
  • Portrait de Link_
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #113514 par Link_
Réponse de Link_ sur le sujet débrief oral B contrôleur
la présentation détermine les premières questions,mais pas les 20mins d'entretien, ou alors il y a un problème dans la présentation si elle conditionne tout l'entretien..
bien sur qu'il faut préparer sa présentation c'est la seule chose qu'on nous demande à la base, mais elle fait pas l'essentiel de la note, enfin je ne pense pas. ( pour avoir lu differents retour d'inspecteurs sur ce forum et l'autre..)

Après on verra le 23 avec les différents retours de ceux qui pensent avoir rater leur présentation et/ou eu des "absences"
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• ROMAIN80
  • Portrait de ROMAIN80
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #113516 par ROMAIN80
Réponse de ROMAIN80 sur le sujet débrief oral B contrôleur
Je n'ai jamais dit qu'elle faisait tout. J'ai dit et je viens d'ailleurs d'aller redemander a ma chef car vous m'avez mis le doute que ses 5 minutes déterminent si vous aurez la moyenne et les 20minutes suivantes déterminent si vous aurez plus un 16 ou un 12. Je n'ai pas eu 20 minutes de questions qui concernaient ses 5 minutes évidemment.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, clochesneau, Link_

• Johnny B. Goode
  • Portrait de Johnny B. Goode
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #113517 par Johnny B. Goode
Réponse de Johnny B. Goode sur le sujet débrief oral B contrôleur

ROMAIN80 écrit: Je n'ai fait que mettre en exergue les conseils de mon jury d'oral blanc et de ma chef!

Mais tu as très bien fait, je suis pour la contradiction et je n'ai pas la science infuse mais j'ai une très bonne source également donc c'est très bien que tout le monde voit nos deux points de vue opposés, à chacun de se faire son avis maintenant :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31, Masterso01, Yonji, Link_

• ROMAIN80
  • Portrait de ROMAIN80
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #113518 par ROMAIN80
Réponse de ROMAIN80 sur le sujet débrief oral B contrôleur
Oui voila. différentes sensibilités. Tout dépend des jurys. L'habit ne fait pas le moine. Si jamais t'es bien sapé, et que tu t'exprimes mal, tu auras une mauvaise note.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

• Jadelya
  • Portrait de Jadelya
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois - il y a 7 ans 9 mois #113524 par Jadelya
Réponse de Jadelya sur le sujet débrief oral B contrôleur
Je pense que la présentation est importante autant pour le candidat que pour le jury. Pour le premier, ça met en confiance de ne pas avoir de trou et de pouvoir s'exprimer sans être coupé. Pour le second, la présentation permet de jauger le candidat, de savoir quelles questions poser. De plus les qualités de l'exposé de départ et de l'expression orale sont des critères de notation.
Donc la présentation influe forcément sur le déroulé de l'entretien, mais ne détermine qu'une partie de la note. Ce sont les réponses suivantes qui conduiront à une bonne ou une mauvaise note. Quant à la manière dont on est habillé, costume ou pas, ça ne devrait rien changer pour moi tant qu'on arrive pas en tongs, short ou haut moulant.

AAFIP 2016 ^_^
CFIP 2018 - service de direction
IFIP 2021 - non admissible, en route pour l'interne 2022 !
Dernière édition: il y a 7 ans 9 mois par Jadelya.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, clochesneau