- Remerciements reçus 372
débrief oral B contrôleur
- loulouparis19
-
- -- Très impliqué --
-
Moins Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #113308 par loulouparis19
du coup tu pourras être affecté n'importe ou en France ? ça te dérange pas?
CFIP 2018 - Gourlettes
1ère classe (concours 2022)
Réponse de loulouparis19 sur le sujet débrief oral B contrôleur
calinou972 écrit: Oui quand on vient des Dom ; c'est mon cas, j'ai pu choisir mon jour et même le matin ou l’après-midi
du coup tu pourras être affecté n'importe ou en France ? ça te dérange pas?
CFIP 2018 - Gourlettes
1ère classe (concours 2022)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- calinou972
-
- Bébé
-
- Remerciements reçus 24
il y a 7 ans 7 mois #113309 par calinou972
Réponse de calinou972 sur le sujet débrief oral B contrôleur
Oui quand on vient des Dom ; c'est mon cas, j'ai pu choisir mon jour et même le matin ou l’après-midi
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
- calinou972
-
- Bébé
-
- Remerciements reçus 24
il y a 7 ans 7 mois #113310 par calinou972
Réponse de calinou972 sur le sujet débrief oral B contrôleur
Oui, mais vu mon ancienneté et le rapprochement de conjoint, 99% de chance de retourner @ home !!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, loulouparis19
- Kermit
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 267
il y a 7 ans 7 mois - il y a 7 ans 7 mois #113315 par Kermit
AAFIP 2013
CFIP 2018
Réponse de Kermit sur le sujet débrief oral B contrôleur
Je sais bien qu'en ce début de 21e siècle le paraitre tient une place importante mais si franchement ta note dépend de ta tenue vestimentaire, ou vat_on ??
(surtout pour un catégorie
en gp agent et controleur font le meme boulot et tout le monde est en jeans basket, tshirt/polo...
ce matin j'y suis allé en chemise sombre, jean sombre, basket sombre et propres... je vois pas le soucis; alors ça fera peut être paraitre moins sérieux mais bon, le contenu de l'oral fait le reste.
Et le mien est plutôt mitigé, au moins j'ai pas stressé et regarder dans les yeux lors de la présentation en contrôlant mon débit, ce qui est un exploit, après pour le reste... jai l'impression que le jury ne m'est pas assez rentrer dedans et j'ai toujours une petite impression de ne pas être pris trop au sérieux (ce que je pourrais comprendre en partie ^^ )
attendons le 23 !
sinon, dans ma session de 10h30, que 2 absent je crois, bcp de monde, tout le monde avait l'air su son 31 et sérieux
(surtout pour un catégorie

en gp agent et controleur font le meme boulot et tout le monde est en jeans basket, tshirt/polo...
ce matin j'y suis allé en chemise sombre, jean sombre, basket sombre et propres... je vois pas le soucis; alors ça fera peut être paraitre moins sérieux mais bon, le contenu de l'oral fait le reste.
Et le mien est plutôt mitigé, au moins j'ai pas stressé et regarder dans les yeux lors de la présentation en contrôlant mon débit, ce qui est un exploit, après pour le reste... jai l'impression que le jury ne m'est pas assez rentrer dedans et j'ai toujours une petite impression de ne pas être pris trop au sérieux (ce que je pourrais comprendre en partie ^^ )
attendons le 23 !
sinon, dans ma session de 10h30, que 2 absent je crois, bcp de monde, tout le monde avait l'air su son 31 et sérieux
AAFIP 2013
CFIP 2018
Dernière édition: il y a 7 ans 7 mois par Kermit.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jadelya, Yonji, loulouparis19
- splatt
-
- Assidu ·
-
- Remerciements reçus 120
il y a 7 ans 7 mois #113326 par splatt
Réponse de splatt sur le sujet débrief oral B contrôleur
La tenue lors des oraux est un marronnier. Il ne faut pas dégager une image négligée.
Un pull ( sans fantaisie ), un jean classique ou un pantalon de ville et des chaussures de ville ou des baskets neutres ( pas des Air Jordan quoi ) font largement l'affaire pour un oral B. Les filles ont un peu plus de choix, mais évitez le gros décolleté ou la micro jupe. Ça reste une épreuve de concours, il faut marquer un certain formalisme, même si effectivement dans les services c'est + relâché.
Pour les messieurs l'attirail costard cravate ( sauf à bien vous sentir dedans et qu'il tombe bien au niveau des épaules ) n'est pas nécessaire et peut même se retourner contre vous si vous n'avez pas l'habitude d'en porter.
Attachez vos cheveux, les messieurs rasez vous ou taillez votre barbe, pas de fantaisies capillaires, si vous avez un gros piercing retirez le, bref mettez toutes les chances de votre coté, c'est 25 min un oral ensuite dans les services c'est bcp + cool.
PS : Je poste depuis mon bureau avec des Air Jordan fluo au pied
Un pull ( sans fantaisie ), un jean classique ou un pantalon de ville et des chaussures de ville ou des baskets neutres ( pas des Air Jordan quoi ) font largement l'affaire pour un oral B. Les filles ont un peu plus de choix, mais évitez le gros décolleté ou la micro jupe. Ça reste une épreuve de concours, il faut marquer un certain formalisme, même si effectivement dans les services c'est + relâché.
Pour les messieurs l'attirail costard cravate ( sauf à bien vous sentir dedans et qu'il tombe bien au niveau des épaules ) n'est pas nécessaire et peut même se retourner contre vous si vous n'avez pas l'habitude d'en porter.
Attachez vos cheveux, les messieurs rasez vous ou taillez votre barbe, pas de fantaisies capillaires, si vous avez un gros piercing retirez le, bref mettez toutes les chances de votre coté, c'est 25 min un oral ensuite dans les services c'est bcp + cool.
PS : Je poste depuis mon bureau avec des Air Jordan fluo au pied

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, loulouparis19, SilverSlim, clochesneau