débrief oral B contrôleur

  • Masterso01
  • Portrait de Masterso01
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #113298 par Masterso01
Réponse de Masterso01 sur le sujet débrief oral B contrôleur

SilverSlim écrit: Bonjour, pourriez-vous me dire comment les garçons étaient habillés pour passer l'oral svp ? Mon ami est passé mardi aprem et il m'a dit qu'il n’y avait presque que des costards cravates :o pour celui du C j'étais en pull chemise chino bottines, pensez-vous que je puisse m'habiller pareil ? :)


Personnellement, je n'ai vu personne en jean parmi les candidats. Les hommes étaient pour la plupart en chemise et pantalon. Certains avec descravates, d'autres non.
Y en avait aussi quelques uns avec des pulls. Pour les femmes, c'était plutôt pantalon ou jupe. Après tant que tu es habillé correctement, je ne vois pas le problème à mettre un pull mais j'irais quand même en pantalon si j'étais toi et pas en jean.

AAFIP : depuis 06/2016
CFIP 2018 : Admise LP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kryss01s, Yonji, loulouparis19, SilverSlim, Link_

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Link_
  • Portrait de Link_
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #113299 par Link_
Réponse de Link_ sur le sujet débrief oral B contrôleur
oui il faut être à l'aise c'est le plus important. c'est très bien pantalon chino , chemise et pull col V. et chaussures classes bien sur, pas des pompes sales..

Il y en a en costume, d'autre non. l'important c'est que tu sois à l'aise..
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, SilverSlim

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • NEWCAL
  • Portrait de NEWCAL
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois - il y a 6 ans 4 mois #113300 par NEWCAL
Réponse de NEWCAL sur le sujet débrief oral B contrôleur
Franchement, la chemise ouverte et le jean pour un oral de concours administratif (de B en plus), il vaut mieux éviter je pense.
Autant le Costard-Cravate ne sert à rien (à part si tu postules pour le FBI), autant une tenue décontractée est déconseillée...
Le mieux serait je pense, chemise (avec seulement le bouton du col défait) et pantalon, ça reste des valeurs sûres.

Bonne continuation.
Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par NEWCAL.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, SilverSlim

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • loulouparis19
  • Portrait de loulouparis19
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #113301 par loulouparis19
Réponse de loulouparis19 sur le sujet débrief oral B contrôleur

Masterso01 écrit:

SilverSlim écrit: Bonjour, pourriez-vous me dire comment les garçons étaient habillés pour passer l'oral svp ? Mon ami est passé mardi aprem et il m'a dit qu'il n’y avait presque que des costards cravates :o pour celui du C j'étais en pull chemise chino bottines, pensez-vous que je puisse m'habiller pareil ? :)


Personnellement, je n'ai vu personne en jean parmi les candidats. Les hommes étaient pour la plupart en chemise et pantalon. Certains avec descravates, d'autres non.
Y en avait aussi quelques uns avec des pulls. Pour les femmes, c'était plutôt pantalon ou jupe. Après tant que tu es habillé correctement, je ne vois pas le problème à mettre un pull mais j'irais quand même en pantalon si j'étais toi et pas en jean.


oui c'est vrai les jeans étaient rares, mais les cravates aussi, c'était quand même plutôt décontracté, y avait pas de costume de mémoire ou très peu

CFIP 2018 - Gourlettes
1ère classe (concours 2022)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, SilverSlim

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • calinou972
  • Portrait de calinou972
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #113306 par calinou972
Réponse de calinou972 sur le sujet débrief oral B contrôleur
Oui quand on vient des Dom ; c'est mon cas, j'ai pu choisir mon jour et même le matin ou l’après-midi
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, loulouparis19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.