débrief oral B contrôleur

  • Jadelya
  • Portrait de Jadelya
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #113772 par Jadelya
Réponse de Jadelya sur le sujet débrief oral B contrôleur
Je rejoins les messages précédents, tu t'en es bien sorti Ju94. L'argumentation est recherchée (cf les rapports du jury) et je trouve que ça montre que tu t'intéresses à la dgfip et que tu en as de bonnes connaissances.

AAFIP 2016 ^_^
CFIP 2018 - service de direction
IFIP 2021 - non admissible, en route pour l'interne 2022 !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vallome
  • Portrait de Vallome
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #113773 par Vallome
Réponse de Vallome sur le sujet débrief oral B contrôleur
Bonjour !

Certains ont vraiment eu des questions pointues ! Pour ma part, j'ai eu l'impression d'en avoir eu des plutots simples et en peu grand nombre même si pour les MES, on ne peut jamais être sûr d'avoir répondu comme il faut


Présentation : classique, avec l'aide appréciable de l'horloge en face :D Mais j'ai pas fait cinq minutes, plutôt entre quatre et quatre et demie

J'ai aussi directemnt précisé dans ma présentation être faux externe avant de revenir plus tard dessus

Pourquoi avoir passé le C avant le B ?
Trouvez vous qu'il y a trop de fonctionnaires ?
Demanderez vous une mutation pour revenir près de votre famille ?
Definissez les différences entre décentralisation et déconcentration
Le chef qui vous demande de la monnaie à la caisse
Et s'il les prend de force ?
Vous arrivez en poste le matin. Il y a beaucoup de neige et vous êtes seul sur place. Vous ouvrez le poste ?
Oui mais si vous téléphonez à votre chef et qu'il vous demande d'ouvrir, vous n'aurez pas de preuve ensuite
Et si vous ne pouvez pas joindre votre chef ?
Cites quelques réformes fiscales
Trouvez vous que l'ISF est juste ? (était en l'occurence du coup)
Qu'est ce qui fait qu'on devrait vous prendre vous plutôt que celui qui attend de l'autre côté ?
Avez vous des projets professionnels en dehors de la DGFIP ? Penseriez vous monter une entreprise lors de votre carrière ? (pas trop compris où ils voulaient en venir)
Quel évenement vous a le plus marqué en 2017 ?
Moi et mon collègue, on loge à l'hôtel ce soir. Avez vous des films à nous conseiller ? (non, moi je suis plutôt série, je leur ai conseillé Black mirror sur Netflix du coup :D Bon, ils avaient l'air un peu déçu ...)
Quelle question auriez vous aimé que l'on vous pose ?

Tiens, finalement en les écrivant, je me rend compte que j'ai eu pas mal de questions moi aussi :D

Oral très personnel quand même je trouve. Je ne sais pas si c'est bon signe ou non. Peu de questions techniques et beaucoup de personnelles. Jury très souriant aussi, ça m'a un peu destabilisé. Moi qui ait l'habitude qu'ils fassent presque la tronche :D

La seule question où j'ai un doute, c'est lors de l'ouverture du poste en temps neigeux. J'ai dit que j'ouvrais quoi qu'il arrive si le chef me le demande par téléphone. Peut être que j'aurais dû dire non.

Bon, ben plus qu'à attendre le 23
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jadelya, Yonji, clochesneau, Phoenix007

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cecfollette67
  • Portrait de cecfollette67
  • Paris - Party - Picnic
  • Paris - Party - Picnic
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #113774 par cecfollette67
Réponse de cecfollette67 sur le sujet débrief oral B contrôleur
Tu es seule, non tu n'ouvres pas question de sécurité. Tu ne peux pas accueillir le public seule.
Il faut être minimum deux.

2014 : Agent FIP : OK
2018: Contrôleur :OK
2020 : Inspecteur : OK
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, loulouparis19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vallome
  • Portrait de Vallome
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #113775 par Vallome
Réponse de Vallome sur le sujet débrief oral B contrôleur
C'est ce que j'ai répondu quand ils m'ont demandé ce que je faisais si je n'arrivais pas à joindre le chef par téléphone. Dans le cas contraire, j'ai fait prévaloir le devoir d'obeïssance etc ... Je trouvais ça un peu trop rebelle de dire que j'ouvrais pas malgré que le chef me le demande. Enfin, advienne que pourra
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anamaya
  • Portrait de Anamaya
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #113778 par Anamaya
Réponse de Anamaya sur le sujet débrief oral B contrôleur
Et ben, en lisant vos questions, je me dis que certaines sont vraiment poussées pour un oral externe. D'ailleurs, j'aurai eu beaucoup de mal à répondre à certaines questions, mais bon c'est sûrement dû au fait qu'après mon oral de CIN, j'ai fait le vide dans ma tête. J'ai l'impression de ne plus rien connaitre :blink:

Enfin, si ça peut vous rassurer, j'ai eu le CIN avec une note de 12 à l'oral, en ayant fait une présentation trop récitée et qui n'a pas dû durer plus de 4mns parce que lorsque je suis stressée je prends le tgv côté parole. Je n'ai pas pu répondre à toutes les questions et avec du recul, je me rends compte que je n'ai pas assez développé certaines de mes réponses et j'ai bien dû dire une ou deux conneries plus grosses que moi :lol:

Je souhaite voir un maximum de smileys comme celui-là (:champ: ) le 23 mars sur ce forum et retrouver certains d'entre vous à Lyon en octobre si j'arrive à obtenir l'ENFIP de mon choix. Et surtout d'ici là, même si je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, évitez de ressasser votre oral, ça ne sert à rien, les jeux sont faits et ça risque de plus vous stresser qu'autre chose.

AA FIP 01/06/2013
CIN 2018 Admise
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bikou, dedeldu31, Jadelya, Yonji, loulouparis19 et 11 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.