débrief oral B contrôleur

  • Nice.s
  • Portrait de Nice.s
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois - il y a 6 ans 4 mois #113528 par Nice.s
Réponse de Nice.s sur le sujet débrief oral B contrôleur
Les deux parties ont de l'importance. Mais effectivement il paraît que dès la présentation le jury peut avoir déjà une idée de la note ou du moins sait si il a envie de travailler ou non avec la personne. Il faut aussi que les réponses aux questions soient cohérentes avec cette présentation.

Pas la peine de se prendre la tête wait and see.

Je dis wait and see alors que ça fait que 3 jours et j'en peux déjà plus d'attendre :jesors:

CFIP 2018
Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par Nice.s.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: clowdig, Yonji, clochesneau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jadelya
  • Portrait de Jadelya
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #113529 par Jadelya
Réponse de Jadelya sur le sujet débrief oral B contrôleur

Nice.s écrit: Pas la peine de se prendre la tête wait and see.

Je dis wait and see alors que ça fait que 3 jours et j'en peux déjà plus d'attendre :jesors:

Bienvenue au club. Je tente de me persuader que ça sert à rien d'y repenser et que je devrais faire autre chose en attendant, est-ce que ça marche ? Quelques heures oui puis ça recommence :pinch:

AAFIP 2016 ^_^
CFIP 2018 - service de direction
IFIP 2021 - non admissible, en route pour l'interne 2022 !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, clochesneau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • clochesneau
  • Portrait de clochesneau Auteur du sujet
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #113530 par clochesneau
Réponse de clochesneau sur le sujet débrief oral B contrôleur

ROMAIN80 écrit: Bonjour a tous, je suis passé vendredi après midi. Déjà étonné d'être à l'oral car j'ai du frôler la note éliminatoire en économie. Je suis un faux externe. Ma chef fait des jurys de concours : elle m'a dit que la tenue vestimentaire avait son importance. Elle m'avait conseillé de sortir le costume.

La présentation est très importante : je suis d'accord avec Splatt! J'ai effectué un oral blanc avec un jury la ou je travaille et je peux vous confirmer qu'il faut préparer ses 5 minutes. Les questions qui en découlent par la suite sont la conséquence de ses 5 minutes. Ma chef avait trouvé ma 1ere présentation nulle, elle m'avait que dans ce cas la, le jury s'e...... et vérifiera une chose : si vous respectez les 5minutes.

C'était mon 1er oral de B. Dans la forme, je suis satisfait. Bonne attitude, pas de bafouilles, regarder le jury en alternant, se tenir droit, essayer de faire vivre l'entretien avec les mains. Dans le fond, j'ai donné des mauvaises réponses, j'en suis convaincu. Jury sympa, pas là pour démonter et qui réoriente si jamais une question vous semble nébuleuse.

Bon courage à tous. Le 23 mars risque d'être une journée mouvementée : résultats puis naissance de mon 1er enfant!:razz:


wouhou félicitations ! espérons que le 23 ce ne sera pas une mais bien deux bonnes nouvelles !!!! :champ:

Lauréate du concours AAFIP 2017-2018
Lauréate du concours CFIP 2017-2018
Lauréate du concours IFIP 2018-2019
www.devenez-fonctionnaire.fr/parcours-la...aintenant-a-la-dgfip
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kermit
  • Portrait de Kermit
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois - il y a 6 ans 4 mois #113535 par Kermit
Réponse de Kermit sur le sujet débrief oral B contrôleur
Ma chef (qui a aussi été jury) m'a dit un mix de vos idées : la présentation est importante mais la tenue vestimentaire, on 'en moque un peu tant qu'on est présentable.
Pour mon débrief, jury sympathique/ légèrement neutre, m'a orienté de temps en temps car il voyait bien que vu mes réponses parfois un peu courte et monosyllabique j'avais du mal à exprimer mes idées.
Bref, plus j'y pense plus je me dis que j'ai fais de la bonne grosse m****, je n'ai jamais bien développé mes réponses aux questions qui le méritaient, réponses un peu trop bornées/étriquées, (j'ai vraiment du mal à nuancer les choses en general) + le fait de ne pas avoir su montrer ma motivation (la façon de parler un peu trop détaché)
Au moins je suis content de ma présentation par rapport aux années précédentes, j'espère au moins la moyenne à l'oral ce qui serait une prémière en plusieurs essais :pinch:

ne ruminez pas trop votre oral, ce qui est fait est fait, et le principal en cas d'échec est de savoir l'a ou l'on a péché et de travailler dessus !!
en tout cas félicitation à tous pour etre aller jusqu'au bout, on attend vos rapports !

AAFIP 2013
CFIP 2018
Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par Kermit.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: clowdig, Nouche, Yonji, clochesneau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • clochesneau
  • Portrait de clochesneau Auteur du sujet
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #113549 par clochesneau
Réponse de clochesneau sur le sujet débrief oral B contrôleur
Alors alors ???? on peut débriefer maintenant ? tout le monde est enfin passé ?

Lauréate du concours AAFIP 2017-2018
Lauréate du concours CFIP 2017-2018
Lauréate du concours IFIP 2018-2019
www.devenez-fonctionnaire.fr/parcours-la...aintenant-a-la-dgfip
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.