Différence entre contrôleur et agent de la DGFIP

• JF du 02
  • Portrait de JF du 02 Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #113197 par JF du 02
Réponse de JF du 02 sur le sujet Différence entre contrôleur et agent de la DGFIP

Droopy écrit: La grille indiciaire des profs certifiés est en gros la même que celle des inspecteurs. C'est le net qui est trèèèès différent, because les primes.
Donc en catégorie A, un enseignant a plutôt un traitement net de B.
Non je n'exagère pas, je suis bien placée pour comparer ! :whistle: C'est fou, quand même, de telles différences entre ministères.

Bonjour Droopy,
j'ai débuté prof en 1998. J'ai donc à peu près la même ancienneté que toi dans l'enseignement.
Effectivement, si on compare le salaire d'un prof avec un fonctionnaire de la DGFIP. C'est le salaire de contrôleur qui correspond à celui de prof.
C'est pour cela que même si je viens d'obtenir le concours d'un agent il y a un moi, je passe celui de contrôleur. Je suis convoqué à l'oral demain.
Je l'ai déjà passé l'année dernière, en espérant faire mieux, même si je m'attends à ce qu'il y ait plus de 506 candidats qui obtiennent le concours externe de contrôleur (nombre de place au concours cette année).
Bonne journée.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• loulouparis19
  • Portrait de loulouparis19
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #113204 par loulouparis19
Réponse de loulouparis19 sur le sujet Différence entre contrôleur et agent de la DGFIP

JF du 02 écrit:

Droopy écrit: La grille indiciaire des profs certifiés est en gros la même que celle des inspecteurs. C'est le net qui est trèèèès différent, because les primes.
Non je n'exagère pas, je suis bien placée pour comparer ! :whistle: C'est fou, quand même, de telles différences entre ministères.

Bonjour Droopy,
j'ai débuté prof en 1998. J'ai donc à peu près la même ancienneté que toi dans l'enseignement.
Effectivement, si on compare le salaire d'un prof avec un fonctionnaire de la DGFIP. C'est le salaire de contrôleur qui correspond à celui de prof.
C'est pour cela que même si je viens d'obtenir le concours d'un agent il y a un moi, je passe celui de contrôleur. Je suis convoqué à l'oral demain.
Je l'ai déjà passé l'année dernière, en espérant faire mieux, même si je m'attends à ce qu'il y ait plus de 506 candidats qui obtiennent le concours externe de contrôleur (nombre de place au concours cette année).
Bonne journée.

Pourquoi penses tu JF que le nombre de places (506) sera augmentée?

CFIP 2018 - Gourlettes
1ère classe (concours 2022)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

• Droopy
  • Portrait de Droopy
  • Maître Jedi ÷ Maths
  • Maître Jedi ÷ Maths
Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #113216 par Droopy
Réponse de Droopy sur le sujet Différence entre contrôleur et agent de la DGFIP
Bonne chance JF. ;)

1999-2017 : prof de maths
IFIP (SPL)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

• damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #113224 par damienlephoceen
Réponse de damienlephoceen sur le sujet Différence entre contrôleur et agent de la DGFIP

loulouparis19 écrit:

JF du 02 écrit:

Bonjour Droopy,
Bonne journée.

Pourquoi penses tu JF que le nombre de places (506) sera augmentée?

Chut le rêve est permis à tous et toutes...lol plus sérieusement en B ou A c'est rare !

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, loulouparis19