Différence entre contrôleur et agent de la DGFIP

  • JF du 02
  • Portrait de JF du 02 Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #112333 par JF du 02
Bonjour,

je viens de me s'inscrire sur le forum, bien que je le consulte régulièrement depuis quelques temps maintenant, ainsi que celui relatif à cap-public.

il y a un moins je suis arrivé en LP du concours externe d'AAFIP. Par ailleurs, je suis admissible à celui de contrôleur externe (je suis convoqué à l'oral mercredi 28 février à 13h).

J'aurais voulu connaître la différence entre les fonctions d'agent et de contrôleur, outre le fait qu'un contrôleur a davantage de responsabilités qu'un agent et qu'en particulier un contrôleur chapeaute plusieurs agents. En effet, c'est le genre de questions que je m'attends à avoir al semaine prochaine à l'oral.

Cordialement.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, clochesneau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #112336 par damienlephoceen
Réponse de damienlephoceen sur le sujet Différence entre contrôleur et agent de la DGFIP

JF du 02 écrit: Bonjour,

je viens de me s'inscrire sur le forum, bien que je le consulte régulièrement depuis quelques temps maintenant, ainsi que celui relatif à cap-public.

il y a un moins je suis arrivé en LP du concours externe d'AAFIP. Par ailleurs, je suis admissible à celui de contrôleur externe (je suis convoqué à l'oral mercredi 28 février à 13h).

J'aurais voulu connaître la différence entre les fonctions d'agent et de contrôleur, outre le fait qu'un contrôleur a davantage de responsabilités qu'un agent et qu'en particulier un contrôleur chapeaute plusieurs agents. En effet, c'est le genre de questions que je m'attends à avoir al semaine prochaine à l'oral.

Cordialement.

Le salaire, les responsabilités, le travail parfois plus pointu (parfois pas) des procédures autorisées...

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31, Yonji, Tanoshiji, clochesneau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • JF du 02
  • Portrait de JF du 02 Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #112340 par JF du 02
Réponse de JF du 02 sur le sujet Différence entre contrôleur et agent de la DGFIP
Damien,

bonjour et merci pour ces premières infos.

Toi qui d'abord été agent, puis qui est passé contrôleur, à part le salaire beaucoup plus conséquent je présume, as-tu vu de réelles différences dans tes tâches quotidiennes?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Tanoshiji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cecfollette67
  • Portrait de cecfollette67
  • Paris - Party - Picnic
  • Paris - Party - Picnic
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #112343 par cecfollette67
Réponse de cecfollette67 sur le sujet Différence entre contrôleur et agent de la DGFIP
tout depend du service aussi.
mais en sip par exemple la différence : plus de management, de contentieux, de controles, possibilité de signer ses courriers etc...

2014 : Agent FIP : OK
2018: Contrôleur :OK
2020 : Inspecteur : OK
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: damienlephoceen, dedeldu31, Yonji, loulouparis19, Tanoshiji et 11 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #112349 par damienlephoceen
Réponse de damienlephoceen sur le sujet Différence entre contrôleur et agent de la DGFIP

JF du 02 écrit: Damien,

bonjour et merci pour ces premières infos.

Toi qui d'abord été agent, puis qui est passé contrôleur, à part le salaire beaucoup plus conséquent je présume, as-tu vu de réelles différences dans tes tâches quotidiennes?

A part le droit de mettre des baffes aux agents?? ....Non... lol
Je confirme ça dépend des services..

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: solkeilo972, Yonji, loulouparis19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.