ENFiP Scolarité 2018/2019 des contrôleurs

• cecfollette67
  • Portrait de cecfollette67
  • Paris - Party - Picnic
  • Paris - Party - Picnic
Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #116495 par cecfollette67
Réponse de cecfollette67 sur le sujet ENFiP Scolarité 2018/2019 des contrôleurs
Ça sert uniquement à la reprise .

Après tu peux demander confirmation au pôle B de l'Enfip de Clermont qui te confirmera ou non.

2014 : Agent FIP : OK
2018: Contrôleur :OK
2020 : Inspecteur : OK
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Mirmont

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Mirmont
  • Portrait de Mirmont
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #116496 par Mirmont
Réponse de Mirmont sur le sujet ENFiP Scolarité 2018/2019 des contrôleurs

cecfollette67 écrit: Ça sert uniquement à la reprise .

Après tu peux demander confirmation au pôle B de l'Enfip de Clermont qui te confirmera ou non.

Merci pour la réponse, qui tend à confirmer ce que je pensais initialement. Je vais tout de même suivre ton conseil et me renseigner.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

• Did
  • Portrait de Did
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #116501 par Did
Réponse de Did sur le sujet ENFiP Scolarité 2018/2019 des contrôleurs

Mirmont écrit: Je suis en train de m’intéresser de plus près à la DSPP. Bien qu’ayant 6 années de “services privés” à temps plein dans le privé, aucun de mes emplois antérieurs ne correspond aux professions retenues dans l’arrêté du 8 décembre 2006 modifié permettant une reprise d’ancienneté.

Aussi, est-il bien utile de renvoyer les pièces justificatives demandées ; ne serait-il pas plus simple de renseigner “néant” dans la rubrique puisque le résultat sera de toute évidence le même (aucune prise en compte d’ancienneté) ?

Bonjour Mirmont.
Je te conseille de bien te renseigner sur une éventuelle reprise de tes emplois antérieurs. En effet, si reprise il y a, cela te permettra éventuellement de ne pas commencer à l’échelon 1, et donc de dérouler ta carrière plus rapidement. De plus, pour les mutations, c’est ton échelon qui sera pris en compte. Tu auras donc plus de chances d’obtenir tes vœux si tu es reclassé à un échelon supérieur à l’echelon 1.

1999: Prof de math.
2018: CFIP externe. Bye, bye, l’éducation nationale!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bikou, Yonji, loulouparis19, Mirmont

• Mirmont
  • Portrait de Mirmont
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #116504 par Mirmont
Réponse de Mirmont sur le sujet ENFiP Scolarité 2018/2019 des contrôleurs

Did écrit: Bonjour Mirmont.
Je te conseille de bien te renseigner sur une éventuelle reprise de tes emplois antérieurs. En effet, si reprise il y a, cela te permettra éventuellement de ne pas commencer à l’échelon 1, et donc de dérouler ta carrière plus rapidement. De plus, pour les mutations, c’est ton échelon qui sera pris en compte. Tu auras donc plus de chances d’obtenir tes vœux si tu es reclassé à un échelon supérieur à l’echelon 1.

Merci Did pour cette réponse. Oui, j'avais bien compris cet enjeu quelque peu crucial. Hélas, dans mon cas, les emplois précédemment tenus ne sont pas équivalents à la catégorie B de la FP et n'entrent donc pas dans le cadre d'une reprise d'activité. Je serai donc au premier échelon quoi qu'il arrive (d'où le manque d'intérêt apparent dans mon cas d'envoyer tous les justificatifs demandés pour la DSPP). Mais tu as raison : je vais tout de même demander confirmation dans le (maigre) doute.

• amadou92
  • Portrait de amadou92
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #116518 par amadou92
Réponse de amadou92 sur le sujet ENFiP Scolarité 2018/2019 des contrôleurs

Droopy écrit: Bonjour Amadou,

les prochaines étapes seront le choix de l'école, accompagné des documents pour la Sécu etc, tout ce qui est situation familiale, et domiciliation bancaire.
Par ailleurs, as-tu déjà eu un document genre "certificat de scolarité" à envoyer à ton service gestionnaire pour qu'ils fassent l'arrêté de détachement ?

Bienvenue dans ton nouveau ministère, et bon courage pour les dernières étapes administratives. :)

Merci Droopy, pour ta réponse. :)
Non, je n'ai pas encore reçu le document "certificat de scolarité"... Pour l’arrêté de titu., j'ai déjà envoyé ma demande de détachement à mon rectorat et j'espère obtenir mon arrêté de détachement et un certificat de cessation de paiement... Ils envoient quand ces documents ? car, à l'éducation nationale, ils sont super lents pour délivrer des documents demandés par la dgfip...

SAENES CS
2018 CIN
Admissible IFIP externe 2023 (en cours de révision..)
admis IFIP 2023
VERIFICATEUR depuis sept 2024