Résultats d’admissibilité CFIP 26 janvier 2018

  • samanta oups
  • Portrait de samanta oups
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #109787 par samanta oups
Réponse de samanta oups sur le sujet Résultats d’admissibilité CFIP 26 janvier 2018
désoléé petit bug!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, loulouparis19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #109789 par Yonji

Tanoshiji écrit: Je suis admissible et je suis tout étonné...

C'est la première fois que je passerai un oral à la DGFIP, j'appréhende beaucoup, beaucoup... Déjà que la DRFIP de ma région m'impressionnait...
D'une part, je ne sais pas comment m'habiller : un dress code particulier? Je n'ai encore jamais eu à porter de costume-cravate (!). Il doit faire froid en métropole, je suppose qu'une simple (mais jolie!) chemise est déconseillée ? Faut il rajouter une cravate? Un costume? Les deux?
D'autre part, la présentation. Il n'y a que moi qui me focalise et ne pense pas pouvoir tenir les 5 longues premières minutes? Pour l'oral d'AAFIP, ce fût déjà compliqué en 2 minutes... Mon expérience professionnelle est très menue (pour ne pas dire quasi nulle). (C'est moche de demander une présentation du parcours professionnel pour un concours qui prépare à un métier forcément différent :huh: )
Avec tout ça, je suis donc content, étonné et très très stressé (révisions, préparation du voyage en avion, vêtements, la DGFIP, le concours lui-même..).

N'oublions pas les félicitations à tous les admissibles et très bonnes révisions. Courage à tous les malheureux du concours!


Félicitations Tanoshiji, moi aussi je suis étonné. Je pensais avoir fait un mauvais cas pratique. Tu as pris quelle option ?

CDIF
Accueil
SIP
SDE
Trésorerie hospitalière
SGC

Download ..........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Droopy
  • Portrait de Droopy
  • Maître Jedi ÷ Maths
  • Maître Jedi ÷ Maths
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #109805 par Droopy
Réponse de Droopy sur le sujet Résultats d’admissibilité CFIP 26 janvier 2018

Tanoshiji écrit: D'une part, je ne sais pas comment m'habiller : un dress code particulier? Je n'ai encore jamais eu à porter de costume-cravate (!). Il doit faire froid en métropole, je suppose qu'une simple (mais jolie!) chemise est déconseillée ? Faut il rajouter une cravate? Un costume? Les deux?

Je pense que "la totale" n'est pas nécessaire.
A l'oral d'inspecteur, tous les hommes étaient en costume sombre, mais pour le concours de contrôleur c'était moins strict.
Si tu n'as jamais porté de costume / cravate, évite, tu ne serais pas à l'aise.
Pantalon de ville, chemise sobre, chaussures de ville ; voire jean brut / chemise / veste, à mon avis ça convient tout à fait.
Bon courage !

1999-2017 : prof de maths
IFIP (SPL)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tanoshiji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tanoshiji
  • Portrait de Tanoshiji
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #109809 par Tanoshiji
Réponse de Tanoshiji sur le sujet Résultats d’admissibilité CFIP 26 janvier 2018
J'avais pris l'option "droit" et je pense que ça m'a plus remonté que descendu! Et toi? Les mathématiques, si j'ai bien compris les posts? Beaucoup semblent avoir pris la reine des sciences en option!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tanoshiji
  • Portrait de Tanoshiji
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois - il y a 6 ans 5 mois #109811 par Tanoshiji
Réponse de Tanoshiji sur le sujet Résultats d’admissibilité CFIP 26 janvier 2018
Je pense que je vais y aller en chemise et veste. La cravate me mettrait mal à l'aise.. Merci du retour!

Oups, double post : désolé !
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par Tanoshiji.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.