Résultats d’admissibilité CFIP 26 janvier 2018

  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #109479 par Yonji
Tu es classe combien Argentoratum et tu veux demander quel département ?

CDIF
Accueil
SIP
SDE
Trésorerie hospitalière
SGC

Download ..........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 5 mois - il y a 2 ans 4 mois #109484 par
Bravo pour les candidats admissibles au B. Et bonne chance pour la dernière ligne droite.
À l'année prochaine.
Dernière édition: il y a 2 ans 4 mois par .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nice.s
  • Portrait de Nice.s
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois - il y a 6 ans 5 mois #109506 par Nice.s
Réponse de Nice.s sur le sujet Résultats d’admissibilité CFIP 26 janvier 2018
Bonjour,

admissible
ma réaction: soulagement, remotivé pour la suite...

CFIP 2018
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par Nice.s.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cali4
  • Portrait de cali4
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois - il y a 6 ans 5 mois #109515 par cali4

Argentoratum écrit:

Eudesdeparis écrit:

Argentoratum écrit: Je vais metre l'apparition de mon nom sur le compte des bienfaits de la préparation du concoues C et des souvenirs des cours à la FAC, et j'irai à l'oral comme je suis venu à l'écrit, sans pression.
Ça me dérange presque car je suis prêt à eenoncer au bénéfice du concours B étant donné que je pense avoir de sérieuse chance d'être affecté dans ma région pour le concours C...

Ce n'est pas de l'ironie mais commence déjà par avoir le B avant de se poser cette question.

La diffèrence en milieux de carrière (à la grosse louche ) est de 500 euros par mois soit 6000 e par an pour un boulot sensiblement pareil...réflechi bien avant de renoncer...

Fonce, tu n'es plus qu'à une petite marche du concours...


C'est pas tant que je ne souhaite pas devenir contrôleur mais dans mon plan de carrière je me verrai bien 3-5ans en tant qu'agent pour bien prendre connaissance de mon environnement de travail, puis contrôleur en réussissant le concours externe / interne.
Mais comme dit, le risque est que je ne peux pas savoir si dans les années à venir il y aura autant de place offerte pour ce concours et d'ailleurs ce concours n'est évidemment pas fini mais au moins je me dit que je devrais encore être capable d'arriver aux oraux si je le repasse. Après faut pas se moquer mais.. je suis encore bien jeune et j'espérais bien mettre de l'argent de côté en vivant encore chez les parents pendant un an en cas d'affectation dans ma région.

Ne te vexe pas s'il te plait mais quand je lis ton message j'ai les cheveux qui se dressent sur la tête
Ai confiance en toi, vous êtes nombreux à sacraliser le métier de controleur alors que, à quelques rares exceptions, il fait le même travail qu'un agent.
Ce n'est pas le big boss sous l'inspecteur. C'est un agent bien mieux payé c'est tout.
Ca ne sert à rien de commencer agent si tu peut direct attaquer comme controleur, c'est même un gain de temps dans ton plan de carrière .
On apprend pas mieux le boulot en commençant agent. Bien au contraire, en étant controleur tes taches seront plus variés .
En tant que controleur tu seras formé durant 7 mois puis tu effectueras un stage de 4 mois ou tu auras tout à apprendre.
Et surtout si tu vas à l'oral ne dis surtout pas au jury que tu préfères commencer en tant qu'agent, tu vas te faire détruire et tu vas saborder ton oral.

2009 : Agent des finances publiques
2012 : Contrôleur des finances publiques
2017 : Contrôleur 1ère classe
2019 : Contrôleur principal
2024 : Inspecteur interne
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par cali4.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bikou, dedeldu31, Yonji, Tanoshiji, clochesneau et 12 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Damimuse
  • Portrait de Damimuse
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #109519 par Damimuse
Réponse de Damimuse sur le sujet Résultats d’admissibilité CFIP 26 janvier 2018
J'ai fait 2 exercices sur les 5... et encore j'avais pas tout bon...

et je suis admissible !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.